[Le débat de la week : Rugby] Qu’avez-vous pensé de l’arbitrage du match France // Pays de Galles ?

Bonjour la communauté,

Beaucoup d’entre nous ont été surpris par les 20 minutes de temps additionnel lors du dernier match du tournoi de VI Nations.

Entre la 79eme minute et la fin du match, 12 mêlées ont étés jouées ! La différence de points « obligeait » les français à jouer la mêlée plutôt que choisir la penaltouche.

Selon vous, l’arbitre a-t-il favorisé l’équipe Anglo-Saxonne en choisissant d’accorder des pénalités aux français plutôt qu’un d’essai de pénalité ?

Le débat est lancé !

Gregory@PMU

Réponses

Joekerr

Bonjour,

Si Camille Lopez convertit la pénalité de la 3 eme minute ....
Attention l'Anglais Wayne Barnes sera l'arbitre de Clermont Toulon le 02 avril 2017 .....Question Combien de temps va durer la rencontre...
Plus sérieusement respectons les décisions de l'arbitre surtout lorsque notre équipe gagne

Didier2107

Bonjour,

pour moi l'arbitre n'est pas à la hauteur sur cette fin de match. Il doit siffler un essai de pénalité dès le début de ces 20 minutes bonus. Mais l'anglais voulait-il que l'on gagne?
Je ne me souviens pas d'une telle situation dans les très nombreux matchs que j'ai pu voir depuis plus de 40 ans.

Anonyme

Il faut respecté les choix de l'arbitre

Anonyme

Bonsoir , je pense qu'il n'a pas voulu avantager une équipe plus qu'une autre.... Mais au bout de 3 ou 4 mêlés il aurait dû siffler essai de pénalité c'est sûr.il y aura du suspense comme ca...

Anonyme

C'est du jamais vu !!!
Un arbitre visiblement dépassé par la situation.
Je suis comme tintincis,au bout de 3 ou 4 melees,il fallait siffler essai de pénalité.
Tout fini bien pour la France au terme de ce match marathon,qu'ils auraient du emporter beaucoup plus tot.

Anonyme

NON il a même plutôt avantagé les bleus

vu l'épisode de la morsure

je ne savais pas que luis suarez avait fait des émules en EDF

Anonyme

Bonjour situation compliqué en fin de match et difficile pour l'arbitre d'accorder un essai de pénalité.Finalement l'essai français vient récompenser les efforts des bleus et donner une victoire sur le fil au 15 tricolore.L'arbitre a pour moi fait le nécessaire dans cette situation exeptionnelle.

Anonyme

oui l'arbitre à avantagé les gallois car il aurai dût accorder un essai de pénalité pour la France vers la 84eme minute

Ryko14

c'est vrai qu'un essai de penalite etait plus juste ,mais bravo aux bleus pour leur courage !!!

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Grégory, les Animateurs,

Je crois qu'il faut se plonger dans le règlement et voir les conditions d'attriobution de l'ESSAI DE PENALITE.
Il n'y a que ceux qui ont pratiqué le RUGBY sur le TERRAIN qui peuvent nous éclairer utilement.
Voilà. Très bonne continuation.