[Football | Qualifs CDM 2018] Luxembourg // France : place à la jeunesse !

Bonjour à tous,

Ce week-end, nos bleus vont faire face au Luxembourg dans le cadre des qualifications du mondial 2018. Cool un match à enjeu ! On peut donc espérer qu'il y aura plus de spectacle que lors de cette affreuse rencontre amicale contre à la Cote d'Ivoire. Youpiii !!!

Niveau pronos, je pars bien entendu sur une victoire de la clique à Dédé et voici pour pourquoi :

  LA JEUNESSE

La moyenne d'âge de l'équipe de France est passée de 27 à 25 ans depuis le dernier Euro. Pourquoi ce changement ? Parce que nos jeunes sont bourrés de talents !

Oui bon, je sais qu'il ne faut pas les gonfler trop tôt au risque de les voir exploser en plein vol #BenArfa; mais je suis obligé de partager mon enthousiasme.

En défense Presnel Kimpembe a montré qu'il n'avait peur de rien lors de son premier match de LDC en muselant la MSN.

Certes son club s'est fait renverser par la suite mais rappelons que le jeune défenseur de 20 ans n'était pas sur le terrain pour le match de retour.

En attaque, comment ne pas évoquer la sensation du moment, le petit bijou de l'AS Monaco, Kylian MBAPPE

12 buts en 22 matchs de championnats, 2 en 5 matchs de ligue des champions, acteur majeur de qualification face à Manchester City. MBAPPE fait déjà énormément parler de lui à tout juste 18 ans.

L'AS Monaco a fixé sa clause de transfert à 120 millions d'euros. Je pose ça là vous en faites ce que vous voulez !

N'oublions pas Dembélé, Rabiot, Thauvin, Lemar, Bakayoko, Mendy et Tolisso qui réalisent tous des saisons pleines dans leurs clubs respectifs.

Le futur de l'équipe de France semble radieux.

  LES CADRES

Malgré les absences de Pogba et Varanne, Dédé va tout de même pouvoir s'appuyer sur des cadres solides et compétitifs.

Griezmann, Payet, Lloris, Giroud, Kanté et Blaisou bref que du lourd ! Les types sont pour la plupart des pièces essentielles en club comme en séléction. Notez qu'aucun ne dépasse les 30 ans.  Ils ont donc encore pas mal de choses à offrir à l'équipe de France, tout ça pour notre plus grand bonheur.

  LES ADVERSAIRES SONT PAS ULTRA DANGEREUX

7 défaites sur les 9 derniers matchs et le dernier but du Luxembourg contre les bleus remonte à 40 ans. Bref il y a clairement la place, sans vouloir manquer de respect au Luxembourgeois.

A nous de concrétiser tout ça par une victoire.

On attend vos pronos en commentaires.

Allez les bleus !

Lindsay@PMU

Réponses

Anonyme

je pense que c'est un bon plan pour adapter les jeunes aux vieux / score 3/0 pour les bleus

Anonyme

Logiquement une facile victoire des Bleus 4-1
Bon match.

PATRICK1801

bonsoir

Une belle occasion pour DD d' integrer et de tester cette nouvelle jeunesse et nous devrions voir quelques buts 3-0 pour les bleus.

bonne soirée

Anonyme

la relève est là qu'ils nous montrent se qu'ils savent faire un bon match à tous.

georgesmoy

Bonjour,
je pense que la France va gagner 3 à 1

bonne journée

Anonyme

Bonjour.
Vu la Qualité des joueurs.

Anonyme

Bonjour une très belle équipe de FRANCE qui je pense va gagner 4 à 0.Bonne journée.

Mickael@PMU

Je rêve de voir aligner en même temps Mbappé / Gameiro / Griezmann !

ça va aller si vite, ça va être tellement percutant. Bon, après je pense que Lacazette en doublure vaux mieux que Giroud, mais bon, satisfaisons nous déjà de ce que nous avons.

Anonyme

victoire 4/0

Anonyme

Moi aussi, je pose ça là :

4-0 pour l'Equipe de France avec forcément des nouveaux visages comme buteurs.

Bon la cote pour M'Bappé buteur n'est qu'à 1,46... mais les planètes s'alignent bien pour lui en ce moment. Alors BUUUUUT !

Anonyme

bonjour bleus 4 /0

Didier2107

Bonjour,

victoire des bleus par 6 - 1.
Çà me rappelle quelque chose ;)

Anonyme

Bonjour a tous , mon pronostic FRANCE 4 - LUXEMBOURG 0

Anonyme

Je vois bien un 4-0 des Bleus

Anonyme

0-5 Faisons confiance à la jeunesse !

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Lindsay, Mickaël, les Animateurs,

Il ressort des diverses interventions que le LUXEMBOURG peut s'en tirer avec une valise chargée "richement" selon le protocole MONACO.

Bonne soirée avec ce match, puis nuit écourtée en raison du changement d'heure légale!

Anonyme

Victoire satisfaisante des Bleus 3-1 devant le Luxembourg.
De belles choses en attaque,mais une defense un peu febrile.
Il faudra plus de sérénité a cette defense face a l'Espagne mardi prochain a 20h 50.
Mention particulière a Olivier GIROUX auteur d'un double ,qui entre dans le top 10 des buteurs de l'EDF avec 10 buts.

Anonyme

Je corrige mon erreur GIROUX a inscrit 23 buts en 60 matchs avec l’équipe de FRANCE.
Meme s'il ne fait pas l’unanimité,il a pour lui des chiffres qui parlent...

Anonyme

un match intéressant pas très plaisant mais la victoire pour la France pour prendre la première place du groupe bravo les bleus.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Lindsay, Mickaël, les Animateurs,

Je pense qu'on était en droit d'attendre une meilleure prestation que ce 3 - 1 face au UXEMBOURG, certes chez eux, mais quand même 135ème nation à l'indice FIFA!
Voilà. très bonne continuation.