[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 31ème journée : sans Paris et Monaco, un week-end triste en Ligue 1 ?

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ça fait des semaines que je n'avais pas pris le plaisir d'échanger avec vous sur cette bonne vieille Ligue 1... Ca vous avait manqué ? Moi, oui ! Surtout qu'il y a du lourd au programme : Marseille // Dijon ; Lorient // Caen ; Nantes // Angers ; Bastia // Lille ... Bah quoi ? Y'a pas de fun ?

Ahhh tout de suite, dès qu'il n'y a pas le PSG et Monaco dans le lot, ce n'est plus la folie !

Sauf que, moi j'vous le dis, même sans les deux gros du Championnat qui s'affrontent en finale de la Coupe de la Ligue, cette journée risque d'être du délire...

LES AFFICHES DE LA 31EME JOURNEE

 Marseille // Dijon

Marseille est chaud bouillant en ce moment, tant sur le terrain qu'en dehors : après leur défaite à domicile contre le PSG (5-1, ouhhh la fessée), Marseille a enchaîné par deux victoires face à Lorient (4-1) et Angers (3-0). YOLO, ça fait plaisir de voir le club Olympien au top (exit le match nul contre Lille...).

Avec le retour en forme de Gomis, plus rien ne devrait les arrêter !

Surtout que le Staff et Pat' Evra seraient sur des bons coups... Selon L'Equipe, Patou enverrait en ce moment quelques SMS à plusieurs "gros" joueurs pour qu'ils viennent dès cet été du côté des Bouches-du-Rhône.

Bon, tout est à relativiser : quand on dit "gros joueurs" (en sachant qu'ils veulent garder Vainqueur pour 3M...), ce serait une enveloppe d'environ 30M. Vous y croyez, vous ?

Revenons à notre moutarde... Face à Dijon, Marseille va devoir se la jouer sauvage !

Oui oui, il va falloir sortir les griffes face à des Dijonais qui ont envie de se sauver de la Pizza Ligue 2... A sept journées de la fin, c'est le moment ou jamais pour la #TeamAmora...

 Rennes // Lyon

Exit le match au Parc des Princes et la défaite 2-1, Lyon est en pleine confiance. Et pas qu'un peu... A l'image d'un Memphis Depay, (meilleure recrue hivernale ou bien ?) époustouflant, qui retrouve ses standards d'antan, Lyon risque de terminer la saison au sommet (mais au pied du podium quand même, faut pas pousser Mémé dans les orties).

De son côté, Rennes pédale un peu dans la 'semoule'. Sur les trois derniers matchs, trois matchs nuls. Autant dire que...

 Lorient // Caen

Attention, c'est du grand art ! Match des mals classés de la Ligue 1, voici d'ailleurs, en exclusivité, la réaction des supporters Lorientais avant d'aller au Moustoir :

Ce match s'annonce forcément palpitant... Sortez l'hydromel, on ramène le kouign amann ! #ClichésDeBreton

Nice // Bordeaux

C'est quand même la belle affiche de ce week-end Ligue 1 ! Nice, troisième, face à Bordeaux, sixième. A seulement quatre longueurs des Parisiens, Nice ne va pas trop se poser de questions... La victoire ou rien ! Si ça n'arrive pas, je mange mon chapeau !

Cependant, Bordeaux peut être renversant : preuve en est, la dernière journée et la victoire face à Montpellier (5-1). Un score fleuve qui prouve bien que Rolan et ses copains peuvent faire mal, très mal ! Un match ouvert mais Nice devrait s'en sortir !

N'est-ce pas Super Mario ?

 L'HOMME DE LA 31EME JOURNEE !

Christophe Jallet

Ce sourire, ce charisme, ce retour en chez les Bleus... En ce moment, tout réussi à notre Jallet national !

Face à Toulouse, Jallet a offert du lourd à son équipe : 1 but et 1 passe décisive... Que demander de plus ? Il est l'un des hommes en forme de l'équipe de Bruno Génésio ! En bleu, il n'a pas forcément brillé mais il a fait son match : volontaire, il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui, comme d'hab'.

Bref, il devrait être aligné à Rennes et ça va faire mal !

#ChristophePourLaCoupeDuMonde2018<3

Alors, qu'en pensez-vous les amis ?

Partagez vos bons coups en commentaire !

Bon week-end !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour merci pour le sujet je vois bien des victoires de l'OM,LYON et LILLE.Bon weekend et bon jeu à tous.

Anonyme

Bonjour,
C'est bien probable les victoires de:
l'OM,LYON et LILLE

Anonyme

Bonjour
Rennes - Lyon : Nul
Gagnants:
OM
Lorient
Nice
Nantes
Lille

Bons matchs

Anonyme

Bonjour.
Guingamp..
OM..
Bastia/Lille..N
Lyon.
Nantes/Angers...N
Montpellier/Toulouse..N
Lorient/Caen..N
Nice/Bordeaux..N

Anonyme

Bonsoir,
victoire: MARSEILLE
LYON
LORIENT
NICE
Bon jeu à tous

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Tout d'abord, Steve, pourquoi parler d'un "week-end triste en LIGUE 1", surtout ... UN PREMIER AVRIL même si les deux premiers du championnat se "disputent" la Coupe de la LIGUE 1, chez lui, sous les yeux de JEAN-MICHEL? Qu'en pensent vraiment les Membres de la Communauté?
Il reste HUIT journées de championnat, soit donc une équipe peut engranger de ZERO à VINGT-QUATRE points. Enfin, en pratique, la "barre" de points pratique est de 42 points pour être certain de rester en LIGUE 1. C'est dans ce contexte - post-trêve internationale - que va se dérouler cette 31ème journée.
Pour le match de ce soir GUINGAMP-NANCY à 19h00. A domicile G / N / P , GUINGAMP c'est 8 / 3 /3 et, à l'extérieur G / N / P , NANCY c'est 2 / 5 / 8. A priori GUINGAMP peut gagner face à NANCY qui est actuellement barragiste avec un TRES mauvais goal-average. Prendre LE POINT du MATCH NUL serait donc bienvenu; en couverture de jeu, une veille de PREMIER AVRIL, à vous de voir pour le MATCH NUL!
Voilà pour ce soir, la suite demain. Très bonne continuation.

Anonyme

PSGLYON.
Tout à fait d'accord avec Toi, pourquoi un Week-End triste, les deux GROS vont s'affronter en Finale de coupe.

bonsoir steve , la communauté.

Voici mes pronos :

Victoire pour :

Marseille vs Dijon

Lyon a Rennes

Match nul pour :

Lorient // Caen

Nice // Bordeaux

Bon jeu et bon week-end

Anonyme

Pour le match du jour Guingamp s'impose face a Nancy :1-0

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,
Pour le MATCH de ce samedi 1er avril 2017 à 17 heures MARSEILLE - DIJON. même raisonnement que pour GUINGAMP - NANCY terminé par la victoire de GUINGAMP (1-0).
Normalement MARSEILLE mais on est le 1er avril ....
BASTIA - LILLE à 19 heures : c'est plus compliqué!. Cette rencontre "appelle" le MATCH NUL car BASTIA a VRAIMENT besoin de points pour entretenir l'espoir d'un sauvetage au bout des HUIT journées de championnat qui restent; au moins accrocher la place de BARRAGISTE. De toute façon, il est difficile de s'imposer à BASTIA! Donc MATCH NUL NUL ou VICTOIRE de BASTIA.
Voilà. Pour la FINALE de la Coupe de la LIGUE, d'ici ce soir.

Anonyme

Bonjour l'OM accroché par une valeureuse équipe dijonnaise 1-1 qui se bat pour le maintien.Bravo aux Dijonnais.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,
La 31ème journée. Tout club auquel il reste HUIT matchs à disputer peut engranger au maximum VINGT-QUATRE points

  • dimanche 2 avril 2017 à 15 heures : réconforté par le sur-place de MARSEILLE à domicile face à DIJON ( 1 - 1), LYON essaiera d'accentuer son avantage par par rapport à ses poursuivants. MATCH NUL ou LYON GAGNANT.
  • dimanche 2 avril 2017 à 17 heures : MONTPELLIER - TOULOUSE : MONTPELLIER n'est pas tiré d'affaire et essaiera de s'imposer pour éviter une fin de saison difficile avec le colérique LOULOU!. Disons MATCH NUL.
  • dimanche 2 avril 2017 à 17 heures : LORIENT - CAEN match de "mal-classés" où tout peut arriver. Une défaite serait "négative" pour CAEN et un MATCH NUL serait un mauvais résultat pour LORIENT. Disons LORIENT pour entretenir l'espoir.
  • dimanche 2 avril 2017 à 17 heures NATES - AGNERS : : 11ème contre 10ème. Presque tranquille. MATCH nUL.
  • dimanche 2 avril 2017à 21 heures : NICE - BORDEAUX : NICE GAGNT ou NUL.
  • Voilà pour le programme de cette 31ème journée.
    La suite : FINALE de la COUPE de la LIGUE, MONACO - PSG, dans quelques dizaines de minutes!

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Pour CE MATCH, c'est TRES OUVERT. Je dirai finalement que le PSG va s'imposer et que plus de buts seront marqués en seconde mi-temps.
Avis personnel. Bonne soirée avec CE MATCH puis bonne nuit.

Anonyme

OM 1-1 Dijon
GUINGAMP 1-0 Nancy
Bastia 0-1 LILLE
voila les résultats du jour,sans grandes surprises !

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Pegase53, le MATCH NUL de DIJON au Vélodrome est quand même une surprise.
Bonne soirée puis bonne nuit.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Concernant la finale de la Coupe de la LIGUE, on a pu voir sur la toile des articles et des photos du passage des supporters du PSG qui ont fait des dégâts chez Jean-Michel!
Mauvais week-end du ... 1er avril pour lui, après le MATCH NUL concédé à RENNES!
Très bonne continuation.

Anonyme

Les LYONNAIS ont rate le coche a Rennes avec un nul 1-1
Face a des Rennais réduits a 10 des la 4em minute ,une large domination des Lyonnais qui auraient du faire le break en premiere mi-temps.
Rennes égalise dans les 10 dernières minutes sur une de leur rares occasions.
Une équipe de l'OL largement dominatrice techniquement,mais un gros manque d’efficacité a la finition.Et un penalty de LACAZETTE arrêté par COSTIL ,le meilleur RENNAIS sur le terrain.
====
La meilleure affaire de cette journee,est pour NICE vainqueur 2-1 face a BORDEAUX.