L'Australie adopte l'arbitrage vidéo ?

La A-League australienne va devenir le premier championnat au monde à adopter l'assistance vidéo à l'arbitrage.Cette technologie sera utilisée pour la première fois en championnat lors du match opposant Melbourne City et Adelaide United à Melbourne.

Ben Wilson, directeur de l'arbitrage au sein de la FFA, a estimé que la plupart des difficultés relatives à cette technologie avaient été réglées lors d'essais menés depuis six mois lors de rencontres de niveau inférieur.
«Nous avons travaillé notamment sur l'appréciation des erreurs, sur la durée nécessaire à la prise de décision et sur la communication de ces décisions aux diffuseurs et aux supporteurs», a déclaré M. Wilson. Un pas de plus vers le progrés pour le football ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

pour c'est une bonne décision plus de litige comme dans le rugby l'homme n'est pas infaillible tout le monde peut faire des erreurs et la vidéo est là pour les corriger.

Anonyme

Oui, enfin on y arrive
Le rugby l'a fait avec réussite, au foot d'y aller aussi

Steve@PMU

Equipe

En effet, il est grand temps que les acteurs du football se mettent à la vidéo... Sans abus, bien sûr ;)

Anonyme

Excellente initiative qui devrait se généraliser.
Le rugby a bien réussi ,pourquoi pas le Foot ?
Il faut vivre avec son temps et enfin les arbitres vont cesser d’être la cible des medias chaque semaine (après le visionnage des ralentis sous tous les angles ).