[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 32ème journée : Nice, Paris et Monaco... Quel club va rater la marche ?

Bonjour la Communauté,

J'espère que vous vous portez bien et que vous êtes heureux de retrouver la Ligue 1... comme chaque week-end ! :D

Les semaines s'enchaînent et nous sommes déjà à la 32ème journée...

Le dénouement final approche et le stress de fin de saison est à son comble : ça risque d'être particulièrement éprouvant, à la fois pour les joueurs mais aussi pour les supporters... C'est aussi ça le sport qu'on aime !

Bref, si on parlait football ? Alors, que nous réserve cette 32ème journée ?

LES AFFICHES DE LA 32EME JOURNEE

Lille // Nice

Lille revit en cette fin de saison ! Outre la défaite en CDF cette semaine face à Monaco (2-1), les Lillois enchaînent les belles perfomances : victoire à Bastia la semaine dernière (1-0), nul contre Marseille (0-0), victoire à Nancy (2-1)... Autant dire d'emblée que les hommes de Franck Passy vont poser quelques problèmes à Nice.

Le club de la Côte d'Azur est, lui aussi, sur une très bonne dynamique avec une victoire contre Bordeaux (2-1). A seulement 1 point du PSG (-1) et à 4 de Monaco (-1), Faivre et sa bande n'ont pas le droit de laisser de points en route sur ce type de match.

Pour ma part, ça sent la double chance avec Nice et égalité à 1.48 !

Angers // Monaco

Plus les journées passent, plus la pression s'alourdit sur les épaules des monégasques. Les organismes sont très solicités, surtout après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue. Sauf qu'aujourd'hui, la priorité n°1 de l'ASM, c'est le Championnat !

Et si l'ASM remporte la Ligue 1, on pourra le dire...

Mais on en est pas encore là ! Contrairement à Nice et au PSG, Monaco a le droit à un seul faux pas... Il vaut mieux le garder pour plus tard et remporter le match face à Angers qui s'annonce passionnant (m'voyez ?). Non, en vrai, ça sent la défense à onze derrière pour Angers qui ne voudra pas prendre une valise.

Mais le retour en forme des Lemar, Glik, Fabinho & co. devrait faire mal

Victoire pour Monaco à 1.66 et Mbappe buteur à 2.10.

Lyon // Lorient

J'avais dit la semaine dernière que Lyon finirait la saison en beauté... Hum, j'avoue que je me suis bien planté ! Face à Rennes, il y a bien eu penalty. Sauf que Lacazette, bizarrement, n'a pas planté. Heureusement pour lui, il a débloqué la situation derrière. Mais que ce fut dur pour les Lyonnais ! La troisième place s'éloigne et la quatrième n'est pas assurée pour autant.

Contre Lorient, qui n'est d'ailleurs plus la lanterne rouge (youhou !), il va falloir assurer la gagne. N'est-ce pas Jean-Michou ?

Victoire de Lyon à 1.24

 Toulouse // Marseille

Ah, le sud... Sa mer, ses beignets-chichis sur la plage, ses ports... son Dupraz ! Allez, vous êtes d'accord avec moi pour dire que la personnalité de l'année du Championnat, c'est Pascal Dupraz hein ?

Cette saison, il  nous aura fait de tout : de la langue de bois, du beau football, des punchlines en veux-tu en voilà... C'est pour ça qu'on l'aime Pascal <3

Bref, cette semaine, Pascal reçoit son ami Rudy chez lui. Et les deux compagnons vont se donner à coeur dans un match qui sent bien le sud. Si Marseille veut rattraper Lyon, c'est maintenant ou jamais.

Pour ma part, je vois bien une petite double chance avec Toulouse ou Marseille à 1.24.

PSG // Guingamp

Fort de sa récente victoire en finale de la Coupe de la Ligue, le PSG reçoit les Bretons de Guingamp. A l'aller, la Breizh (RPZ) avait assommé les Parisiens (2-1), alors en pleine crise...

Ce week-end, ça s'annonce quand même différent. Avec un peu plus de confiance qu'il y a maintenant un mois (petit clin d'oeil aux supporters parisiens), Emery a largement les moyens d'emballer les supporters du Parc des Princes.

Avec un Cavani au sommet de sa forme, Johnsson devrait avoir du boulot dans ses cages... Victoire du PSG à 1.13.

L'HOMME DE LA 32EME JOURNEE !

Dimitri Payet

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de notre Dimitri national... Après des débuts timides, il revient en grande forme !

La semaine dernière, c'est lui qui a offert le point du nul d'un magnifique coup franc face à Dijon. D'ailleurs, Dimitri est le seul joueur des cinq grands championnats à avoir marqué cinq buts en coup franc direct sur les quinze derniers mois. Autant dire qu'il est chaud !

Mais n'oubliez pas, la route est encore longue et il y a de quoi devenir fou ouiiiii...

Alors, et de votre côté, ça donne quoi ?

Partagez tous vos bons coups en commentaire !

Bon week-end ! :D

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Didier2107

Bonjour,

Lille - Nice : Nice
Angers - Monaco : Monaco
Caen - Montpellier : Caen
Nancy - Rennes : Nul
Dijon - Bastia : Dijon
Lyon - Lorient : Lyon
Bordeaux - Metz : Bordeaux
Toulouse - Marseille : Marseille
St Etienne - Nantes : St Etienne
PSG - Gingamp : PSG

Anonyme

Lille - Nice : n
Angers - Monaco : 2
Caen - Montpellier : 2
Nancy - Rennes : 2
Dijon - Bastia : 2
Lyon - Lorient : 1
Bordeaux - Metz : 2
Toulouse - Marseille : 1
St Etienne - Nantes : 2
PSG - Gingamp : 1 Bon jeux et bon weekend à tous.

Anonyme

victoire de Nice, Monaco , Lyon, Marseille, Paris bons jeux à tous .

PATRICK1801

bonsoir steve , la communauté

Lille - Nice : Match nul
Angers - Monaco : Match nul
Caen - Montpellier : Caen
Nancy - Rennes : Nancy
Dijon - Bastia : Dijon
Lyon - Lorient : Lyon
Bordeaux - Metz : Bordeaux
Toulouse - Marseille : Toulouse
St Etienne - Nantes : St Etienne
PSG - Guingamp : PSG

Bons jeux et bon week-end

Anonyme

Bonjour.
..Lille.
..Monaco.
..Lyon.
..Toulouse/OM..N.
..Paris.
..Dijon.
..Bordeaux.
..Asse.
Nancy/Rennes..N.
Caen.
.....A+

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Euh, Steve, "Le dénouement final approche" il y a encore SEPT journées c'est-à-dire qu'une équipe peut gagner tous ses matchs et progrsser de 21 points!
Je rappelle l'objectif sécuritaire des mai-classéspour être à l'abri : 42 points.

  • LILLE // NICE (ce vendredi soir, 7 avril 2017 à 20h45) : en G N P Lille à domicile 5 / 3 / 7 / ; à l'extérieur Nice : 7 / 5 / 2 / . Nice voudra "maintenir la cadence" et devrait gagner mais un MATCH NUL n'est pas à exclure. Lille n'a que 37 points ...
  • ANGERS // MONACO : deux équipes qui viennent de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de FRANCE.
  • N'oubliez pas également que MONACO joue mardi 11 avril 2017 à DORTMUND en LIGUE des CHAMPIONS. JARDIM va faire tourner un minimum. Alors, pourquoi pas, puisque ANGERS résiste bien à domicile (G7 N5 P3) un MATCH NUL. mais MONACO peut aussi bien gagner
    Voilà. Très bonne continuation. Bonne soirée puis bonne nuit.
    La suite demain.

Anonyme

Lille - Nice : Nul
Angers - Monaco : Monaco
Caen - Montpellier : Caen
Nancy - Rennes : Nul
Dijon - Bastia : Bastia
Lyon - Lorient : Lyon
Bordeaux - Metz : Bordeaux
Toulouse - Marseille : Nul
St Etienne - Nantes : St Etienne
PSG - Gingamp : PSG

Anonyme

Bonsoir,
Lille-Nice: Lille
Angers - Monaco : Monaco
Caen - Montpellier : Caen
Nancy - Rennes : Nul
Dijon - Bastia : Bastia
Lyon - Lorient : Lyon
Bordeaux - Metz : Bordeaux
Toulouse - Marseille : Nul
St Etienne - Nantes : St Etienne
PSG - Gingamp : PSG

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Je poursuis dans le même état d'esprit pour les équipes ayant besoin de points.
Donc il faut avoir les yeux rivés sur le classement et regarder les équipes qui ont besoin de points pour atteindre 42 points au plus vite. Pour trois ou quatre autres équipes, l'enjeu qui demeure est une possibilité de place en LIGA EUROPA en fonction notamment des résultats de la COUPE de FRANCE et de la COUPE de la LIGUE.
=====> Pour ce samedi 8 avril 2017 à 20 heures :

  • LYON // LORIENT
  • 54pts(G11-ZERO Nul-4P) // 28pts (2/2/11) : a priori LYON doit gagner; mais on vient de voir que LORIENT est capable de coup d'éclat par ses deux victoires récentes. Donc, en cas de COUVERTURE envisagée, prévoir le MATCH NUL

    • NANCY // RENNES
    • 28pts ( 5/2/8) // 40pts (1/7/7) : RENNES n'a plus rien à gagner, ni à perdre. ce qui fait que NANCY peut réaliser le "HOLD-UP" à RENNES du genre s'imposer par 1-0! En conclusion ATTENTION MATCH indécis.

      • DIJON // BASTIA :
      • 29pts (5/5/5) // 25pts (G2/N1/P12) : cela commence VRAIMENT à être compliqué pour BASTIA!
        Je pense que DIJON va s'imposer. Au pire MATCH NUL.

        • CAEN // MONTPELLIER :
        • 32pts (7/2/6) // 33 pts (1/4/10) : AUCUNE des deux équipes n'est en sécurité. Il faut "gratter" 9 ou 10 points en SEPT journées. CAEN n'est pas "intraitable" à domicile et présente un mauvais goal-average global ( -21). A vous de voir. N'oubliez pas que J-L GASSET a été l'adjoint de L. BLANC! - BORDEAUX - METZ
          46pts (7/5/4) // 35pts (3/ 3 / 9) BORDEAUX peut s'estimer en compétition pour la LIGA EUROPA mais METZ a besoin de points et un MATCH NUL, voire mieux, arrangerait ses affaires.
          =====> Pour ce dimanche 9 avril 2017 :

          • 15h00 : TOULOUSE // MARSEILLE
          • 40pts(8/3/4) // 47pts(3/4/8)
            MARSEILLE peut s'estimer en compétition pour la LIGA EUROPA en ... attendant la GRANDE BRADERIE de L'ETE! TOULOUSE n'a plus rien à espérer. Donc pourquoi pas VICTOIRE de MARSEILLE, voire MATCH NUL.

            • 17h00 : SAINT-ETIENNE // NANTES
            • 44pts (7/6/2) // 41 (5/4/6) même cas que précédemment pour lequel SAINT-ETIENNE peut s'estimer en compétition pour la LIGA EUROPA. A priori VICTOIRE de SAINT-ETIENNE, voire MATCH NUL.

              • 21h00. PARIS SG // GUINGAMP
              • 68pts (10/5/0) // 41 (2/5/9). A priori, VICTOIRE QUASI IMPERATIVE attendue pour le PSG. Mais, les parieurs les plus spéculatifs guetteront "l'accident" de type MATCH NUL qui n'est pas totalement à écarter. En effet, en 15 matches à domicile, il y a eu 5 matches nuls; .
                /////
                Voilà. Bon spectacle avec les matchs.
                Très bonne continuation.

Anonyme

La grosse surprise vient de LYON ou l'OL après avoir ouvert le score par Tolisso. face a LORIENT se fait corriger 1-4.
PSG s'impose 4-0 face a GUINGAMP qui n'a tenu que 56 mn.

Anonyme

encore des belles surprises notamment la défaite de Lyon qui perd du terrain pour le podium.