[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 33ème journée : Bordeaux et Lorient en grande forme, Nancy pour se sauver...

Bonjour à tous,

Chaque week-end, on vous parle très souvent des gros matchs de Ligue 1... Oui, y'a le PSG, Monaco (qui va remporter la Ligue des Champions OKLM), Nice... Mais on oublie trop les petites écuries qui se donnent du mal pour (sur)vivre dans cette ligue sans scrupule... Bon d'accord, je la joue un peu 'mélodrame'.

Cette fois-ci, on va s'attarder un peu moins sur les matchs 'strass et paillettes' pour regarder un peu plus en bas dans le classement, voir ce qu'il s'y passe !

Et ce week-end, il y en a des enjeux !

LES AFFICHES DE LA 33EME JOURNEE

 Montpellier Hérault SC // FC Lorient

Un duel de mal classés : Montpellier, 14ème (36 pts) face à Lorient, 18ème (31 pts). Et pourtant, ce match risque d'être une dinguerie... Pourquoi ? Parce que les Merlus sont en feu depuis trois journées. Alors qu'on les annoncait déjà en Ligue 2, les hommes de Casoni sont en train de vivre une fin de saison de rêve. Et à Montpellier, ils vont tout donner, c'est certain !

Montpellier continue sur sa lancée en alternant le bon et le mauvais, n'en déplaise à Loulou... Loin d'avoir assuré le maintient, tout va se jouer dans la dernière ligne droite.

Pour ma part, je tenterai bien la victoire de Lorient !

 FC Metz // SM Caen

Encore un duel de fin de tableau. Caen, 16ème (32 pts), se déplace à Metz, 15ème (35pts). Ca ne sent pas le match du siècle... Les deux clubs ont perdu largement lors de la dernière journée et ils ne sont passurés du maintien. S'il fallait choisir l'un des deux clubs, ce serait Metz. Depuis le retour du Cheick, le jeu de Metz est beaucoup plus emballant...

Victoire de Metz et maintien en Ligue 1

 Nice // Nancy

Le match des extrêmes... Nice, 3ème solide de Ligue 1 accueille dans son arène l'actuel premier non-relégable, le chardon lorrain, Nancy. Même si Nancy espère fortement se maintenir, ce n'est pas avec ce genre match qu'ils vont prendre les trois points. La tâche sera rude tout en sachant que le club azuréen est chaud comme la braise !

Qui s'y frotte s'y pique mais Nice devrait largement s'en sortir...

 FC Nantes // Girondins de Bordeaux

Je laisse la parole à notre spécialiste girondin, Dourak, qui a réalisé une très belle analyse pleine d'objectivité... Comme il sait si bien le faire ;)

Merci Dourak, l'analyse est ici !

 SC Bastia // Olympique Lyonnais

Même si Lyon est 4ème et Bastia bon dernier, la photo (prise chez nos amis belges) reflète plutôt bien la réalité du moment des deux clubs... Non ?

Avec un 4-1 dans la musette pour Lyon le week-end dernier face à Lorient, Bruno Génésio a de quoi être dépité... Surtout que derrière, ça pousse... Avec Bordeaux et Marseille, la quatrième place n'est toujours assurée.

Bastia ? Ca sent la Ligue Pizza pour eux...

 L'HOMME DE LA 33EME JOURNEE !

Alexandre Lacazette

Avec 10 buts cette saison, Alexandre Lacazette réalise une saison exceptionnelle. Meilleur buteur de Ligue 1, il aura sans doute l'opportunité d'assommer la concurrence ce week-end avec ce match au Stade Furiani de Bastia. Le club corse est souvent dans le collimateur des arbitres, donc un coup de sifflet dans la surface de réparation en faveur de la Lacazette est tout à fait envisageable. Et puis, après leur défaite 4-1 face à Lyon, nul doute que Jean-Michel Aulas sera remotiver ses troupes ! Alors Alexandre Lacazette buteur pour une cote à 1,46, c'est cadeau non ?

J'aurais adoré avoir vos pronos en retour mais la Communauté est neutralisée ce weekend... Et Oui ! LE NOUVEAU SITE DE LA COMMUNAUTE ARRIVE :)

On se reparle de tout ça dès mercredi ! Bon week-end à tous !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

impossible de valider l'indice.

Anonyme

Toujours impossible de valider même après avoir vidé le cache du navigateur comme Steeve nous l'a conseillé.J'ai aussi le même problème pour poster un message,il faut recommencer au moins 10 fois pour qu'il soit pris en compte...

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Bonsoir,
Avez-vous essayé de passer par un autre navigateur ?

Anonyme

Bonsoir Agathe et merci pour votre réponse mais j'ai déjà essayé 3 navigateurs différents sans succès...