" Faites vos jeux ! Quand les maths s'en mêlent. (Source DIRECT MATIN page 24 de ce 28 novembre 2016 - 75 PARIS)?"

Bonjour la Communauté, les Animateurs,

Une EXPOSITION à partir du 6 décembre 2016 au PALAIS de la DECOUVERTE 75 PARIS 10 ans,
Accessible dès l'âge de 10 ans, l'exposition s'interrogera de manière ludique et interrogative sur les notions de hasard et de probabilité jusqu'au 27 août 2017. (Bien regarder les horaires au préalable).
A vous d'en profiter avant d'aller le soir AU PARC des PRINCES ou au STADE DE FRANCE! Voilà. Très bonne continuation.

PSGLYON

Réponses

Anonyme

Bonsoir PSGLYON,

Merci beaucoup pour cette information ui ne manquera pas d'intéressé les membres qui pourrons profiter de cet événement .
un grand merci

Bonne soirée

Anonyme

PSGLYON bonsoir,

Dans le 1000,c'est une super info : les notions de hasard et de probabilité.....
Les stats c'est exactement, cérébralement, ce qui me plaît quand je prépare mes paris.
Merci

PSGLYON

Bonjour Triples7, Prosper21, la Communauté, les Animateurs,

Souvent, pour les courses, à notre niveau, ce sont des questions de "bon sens mathématique".
Par exemple hier, dimanche 27 novembre 2016, dans le QUINTE, Jacques RICOU en selle sur le 13 HAWK THE TALK, arrivé 3ème, avairt 52% de réussite dans les QUINTES (21 courses) - donc UNE fois sur DEUX à l'arrivée et là, cela faisait QUATRE quintés consécutifs qu'il n'était pas à l'arrivée, alors??? Même raisonnement dans les QUINTES de TROT, avec ces trotteurs - ZERO ou UNE disqualification en CINQUANTE courses - qui s'immiscent 4ème ou 5ème à 80/1 dans le QUINTE parce les FAVORIS (suivez mon regard avec JMB) ont galopé!
Bien noter que l'admission à l'exposition est accessible dès l'âge de 10 ans (comme mes exemples cités)!
Voilà. Très bonne continuation.

Anonyme

merci pour l'info

Anonyme

bonsoir c'est d'actualité ....