Tout comprendre sur mon profil Communauté PMU

Bonjour à tous,

Pour valoriser votre activité et votre implication sur la communauté, chaque action vous rapporte un certain nombre de points. Plus vous gagnez de points, plus vous montez dans le classement des membres les plus actifs. C'est simple, non ? :)

Si votre implication est régulière et vos interventions sont de qualité, vous serez peut être éligible à devenir l’un de nos Top Membres !

Vous allez pouvoir accomplir des objectifs générateurs de points : relever des challenges, remporter des trophéescréer du contenu et gagner en notoriété... Et oui, sur la Communauté PMU, on parie aussi sur vous !

COMMENT GAGNER DES POINTS ?

Voici le détail des actions qui vous rapporteront des points (attention, ça va être long !) :

Dans les rubriques Hippique, Sport, Poker, Vie de la communauté :

Créer un sujet

50 points

Poster un commentaire

5 points

Recevoir 1 commentaire sur un sujet que j'ai créé

20 points

Recevoir plus de 10 commentaires sur un sujet que j'ai créé

100 points

Recevoir + de 20 commentaires sur un sujet

200 points

Dans la rubrique Aide :

Poser une question

2 points

Poster une réponse

10 points

Poster la 1ère réponse à une question

50 points

Répondre en moins de 15 minutes

50 points

Etre certifié comme « meilleure réponse » de la part de l'auteur

50 points

Etre certifié comme « meilleure réponse » par un conseiller

100 points

COMMENT SUIVRE MES POINTS ?

Vous pouvez également consulter votre solde de points depuis votre profil...

... Et avoir un récapitulatif de votre activité sur votre tableau de bord accessible en cliquant sur le bouton  .

Pour finir, vous pourrez voir tous vos badges obtenus, ceux encore à décrocher, vos statistiques mais également suivre l’activité de vos amis et le classement des membres.

Les Top Membres de la Communauté ont également accès à des badges et objectifs exclusifs.

- Badges : Hippique, Sport, Poker et Aide. Ils récompensent leur connaissance dans ces domaines et la qualité de leurs interventions

- Challenge de lancement : des missions secrètes avec des bonus surprises ;)

RECONNAITRE UN MEMBRE ACTIF ?

Ces jauges visibles sur votre profil vous montreront votre niveau d'activité dans les différents univers sur les 30 derniers jours. Elles évoluent par palier, et il existe 5 niveaux de progression.

Prenons l'exemple "Hippique" :

  • Niveau 1 - Foal : niveau de départ
  • Niveau 2 - Yearling : être parmi les 50% de membres les plus actifs de la période
  • Niveau 3 - Cheval de course : être parmi les 20% de membres les plus actifs
  • Niveau 4 - Crack : être parmi les 5% de membres les plus actifs
  • Niveau 5 - Légende : être parmi les 2% de membres les plus actifs

Vous pouvez également consulter les jauges d'un autre membre depuis son profil. Plus vous êtes actifs, plus elles grimpent !

Alors, on avait dit que c'était simple. On peut maintenant compter sur vous ? ;)

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Réponses

Chris07

C était encore mieux qu avant
Au top

Anonyme

Bonsoir Agathe
Bravo pour cette nouvelle présentation,il va falloir se familiariser avec toutes les nouvelles fonctions mais c'est une belle évolution.
A vendredi,pour l'anniversaire de la communauté.

nonométéo

Bonsoir Agathe,

TOP TOP et TOP.
C'est encore mieux que je pensai. C'est intuitif et agréable de circuler au milieu des ces objectifs.
Merci pour le boulot.

PATRICK1801

bonjour.

Et bien voila nous y sommes , après avoir surfer sur les différents thèmes cela m'a l'air de bien fonctionner.
Le site est beaucoup plus fluide :)

bonne journée

Ryko14

bonjour
bravo pour cette nouvelle prèsentation

Anonyme

Bonsoir,
En quoi consiste le nouveaux jeux qui commence le 27 avril?

Anonyme

bonsoir bravo pour cette nouvelle version qui es plus claire que celle d avant

Anonyme

Merci Agathe pour le tableau des barèmes, ça méritait des éclaircissements, personnellement je ne savais pas d'où sortaient ces points sur mon profil.
Bonne soirée, loic

Anonyme

il va valoir s'y habituer c'est cela le changement,bravo pour la présentation.

Anonyme

Très bonne explication merci

Anonyme

Mon Profil s'est enfin affiché. C'est clair et les nouveautés apportées sont vraiment lisibles et utiles.
Chacun de nous a sa vision personnelle de son "idéal", mais je trouve que "tous les essentiels" s'y retrouvent vraiment ! Et (encore) mieux qu'auparavant !
Merci à vous !

Anonyme

Bonjour, merci pour ces explications

Anonyme

bonjour super les points fidélité ...BRAVO

Anonyme

Bien complet tout ça ;) ! Belle soirée à vous !

Anonyme

bonjour, je viens de m inscrire au club, suis une ferue de pmu ! bonne journée et bon jeu

Anonyme

Bonne explication.Merci.

Anonyme

Bonsoir, Suis nouvelle; comment suivre les publications (c'est coché)?

Anonyme

Bonsoir minette,

Vous recevrez des alertes par mail sur tous les sujets que vous commenterez. N'hésitez pas à revenir souvent, les contenus sont mis à jour très régulièrement !

Bonne soirée !

Anonyme

Bonjour Agathe, merci pour ton aide sur l'éclaircissement des points des barèmes.
Je suis nouveau et merci encore.

Anonyme

bonjour , l idee est super , mais concretement les top membres ont droit a quoi a la fin de chaque mois: bonus , paris gratuits ....
merci

Anonyme

Merci pour toutes ces explications.

Anonyme

Bonsoir,merci !!!!C'est très bien !

Anonyme

existe t il un tchat global qui rassemble l ensemble des joueurs de poker ?? si oui comment y accède t on ?? si , non , creez en un ça serait bien!!! ...

Bonjour Supersaien24,

Il n'existe pas de chat de ce genre pour le moment, mais c'est une idée à creuser en effet !

Pour ce genre de questions je vous conseille plutôt de créer un nouveau topic ;-)

Bonne journée à vous.

Anonyme

bonjour a tous ,je suis nouveau dans la communauté

Hé oui j ai décroche mon étoile et ça donne envie de faire vivre encore plus la communauté.
Ce lexique est bien fait ...Mais pour décrocher un badge la " course" sera longue

Anonyme

je comprend pas cet quoi

Anonyme

bonjour,
je suis nouveau pas trop compris pour l'obtention des badges