Tout comprendre sur mon profil Communauté PMU

Bonjour à tous,

Pour valoriser votre activité et votre implication sur la communauté, chaque action vous rapporte un certain nombre de points. Plus vous gagnez de points, plus vous montez dans le classement des membres les plus actifs. C'est simple, non ? :)

Si votre implication est régulière et vos interventions sont de qualité, vous serez peut être éligible à devenir l’un de nos Top Membres !

Vous allez pouvoir accomplir des objectifs générateurs de points : relever des challenges, remporter des trophéescréer du contenu et gagner en notoriété... Et oui, sur la Communauté PMU, on parie aussi sur vous !

COMMENT GAGNER DES POINTS ?

Voici le détail des actions qui vous rapporteront des points (attention, ça va être long !) :

Dans les rubriques Hippique, Sport, Poker, Vie de la communauté :

Créer un sujet

50 points

Poster un commentaire

5 points

Recevoir 1 commentaire sur un sujet que j'ai créé

20 points

Recevoir plus de 10 commentaires sur un sujet que j'ai créé

100 points

Recevoir + de 20 commentaires sur un sujet

200 points

Dans la rubrique Aide :

Poser une question

2 points

Poster une réponse

10 points

Poster la 1ère réponse à une question

50 points

Répondre en moins de 15 minutes

50 points

Etre certifié comme « meilleure réponse » de la part de l'auteur

50 points

Etre certifié comme « meilleure réponse » par un conseiller

100 points

COMMENT SUIVRE MES POINTS ?

Vous pouvez également consulter votre solde de points depuis votre profil...

... Et avoir un récapitulatif de votre activité sur votre tableau de bord accessible en cliquant sur le bouton  .

Pour finir, vous pourrez voir tous vos badges obtenus, ceux encore à décrocher, vos statistiques mais également suivre l’activité de vos amis et le classement des membres.

Les Top Membres de la Communauté ont également accès à des badges et objectifs exclusifs.

- Badges : Hippique, Sport, Poker et Aide. Ils récompensent leur connaissance dans ces domaines et la qualité de leurs interventions

- Challenge de lancement : des missions secrètes avec des bonus surprises ;)

RECONNAITRE UN MEMBRE ACTIF ?

Ces jauges visibles sur votre profil vous montreront votre niveau d'activité dans les différents univers sur les 30 derniers jours. Elles évoluent par palier, et il existe 5 niveaux de progression.

Prenons l'exemple "Hippique" :

  • Niveau 1 - Foal : niveau de départ
  • Niveau 2 - Yearling : être parmi les 50% de membres les plus actifs de la période
  • Niveau 3 - Cheval de course : être parmi les 20% de membres les plus actifs
  • Niveau 4 - Crack : être parmi les 5% de membres les plus actifs
  • Niveau 5 - Légende : être parmi les 2% de membres les plus actifs

Vous pouvez également consulter les jauges d'un autre membre depuis son profil. Plus vous êtes actifs, plus elles grimpent !

Alors, on avait dit que c'était simple. On peut maintenant compter sur vous ? ;)

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Réponses

PATRICK1801

Hello socinou :)

Tu te doutes bien qui suis-je ^^

Ravi de te voir parmi nous et bienvenue dans la communauté.
Quel est ton souci d'incompréhension concernant les badges ?

a bientot de te lire

Anonyme

hello pat,
et oui il me semble bien te reconnaître mon petit pat , cool que tu sois présent sur cette communauté.
pour revenir aux badges c'est une question de nombre de messages postés?
Kiss pat

PATRICK1801

Re Soc.

Pour débloquer certains badges tels hippisme-sport-poker effectivement cela dépend de ton activité et de ton implication sur le forum (création de sujet , réponses et autres...) Puis d'autres badges sont a gagner ponctuellement : ligue de sport , hippisme et offres sur des événements bien précis . Les animateur(trices) postent un topic sur le sujet par exemple : https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1611076-ligue-sport-2018-pensiez-allait-rester

Voila J’espère que ces infos t'éclairent un peu plus.

Sincèrement.

Anonyme

re Pat

Merci pour tes précisions qui m'ont éclairé. a bientôt
bonne soirée pat

Anonyme

Merci pour les infos. Je n'aspire pas devenir un top membre mais j'essaierai de participer un max

Anonyme

Merci pour cette présentation !

STEPHANE

pas tout compris

Anonyme

belle présentation

Anonyme

innovations et encore des innovations bravo !

Anonyme

Très sympa et effectivement simple, bravo !

Anonyme

Bonjour Agathe,

Il est dommage que sur les commentaires postés il n'y ait que la date et pas l'heure. Ce serait intéressant pour valider des jeux avant leur clôtures par exemple.

Le site est très convivial dans l'ensemble,merci

Anonyme

Est-il possible de suivre les publications liées à un hashtag comme #prono par exemple? Cela serait intéressant pour être informé le plus vite possible sur sa boîte mail sans nécessairement suivre toutes les publications.

Merci bonne journée

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour Pollux0708,

Indiquer l'heure des commentaires comme suivre des hashtag en particuliers pourraient en effet être des évolutions futures de la Communauté. On gare ça dans un coin de notre tête ;-)

Bonne soirée à vous et à bientôt !!

Anonyme

1/ Réflexion perso : Un nouveau petit "collector" à venir ??? (j'en rêve :D)...
2/ Pour ce qui est de @Grégory@PMU (que je salue !!! :D), c'est une évolution demandée (et re-proposée depuis.........) et que, comme d'hab' je trouve au top (forcément puisque dans mes anciens post...) ;) Belle journée à tous !!!

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour Chateau_Virant,

Ravi de vous revoir parmi nous !!!

Oui, un badge arrive pas plus tard que demain ;-) Surveillez l'univers Poker !!

A très bientôt.

Anonyme

comment obtient on le code de certains tournois poker ?

Anonyme

ligue d e la communauté freeroll ? ou obtient t on le mot de passe ?

Jérôme@pmu

Equipe

Sur ce lien Sasagaki

https://communaute-forum.pmu.fr/pages/ligue-poker-freerol...

Mais la question n'est pas posée sur le bon sujet

Anonyme

merci Jérôme ! vu

Jérôme@pmu

Equipe

gl ! :-) ^^^^^^

Anonyme

je me lance pour voir

Anonyme

bonjour
mon prono pour le quinté du2/06

Anonyme

mon prono : 10-1-8-13-5

Anonyme

mon quinte du jour : 14.7.1.6.3

Anonyme

CHEVAUX A SUIVRE LE 7 JUIN 2018

Shaslika (514) court le jeudi 7 juin dans la R1 C5 à Longchamp.
Il est associé à J. Nicoleau pour l’entrainement de B. Legros.

Magic Mac (608) court le jeudi 7 juin dans la R4 C6 à Dieppe.
Il est associé à T. Thulliez pour l’entrainement de Fx. Belvisi.

Australia Zen (114) court le jeudi 7 juin dans la R5 C1 à Marseille Borely.
Il est associé à D. Bekaert pour l’entrainement de J. Koubiche.

Max la Fripouille (501) court le jeudi 7 juin dans la R1 C5 à Longchamp.
Il est associé à T. Bachelot pour l’entrainement de Rod. Collet (S).

Divine Passion (704) court le jeudi 7 juin dans la C7 à Lyon Parilly (PHH).
Il est associé à S. Jamard pour l’entrainement de S. Jamard.

Wild Fly (712) court le jeudi 7 juin dans la R4 C7 à Dieppe.
Il est associé à G. Trolley de Prevaux pour l’entrainement de N. Paysan.

Konig Chouchen (703) court le jeudi 7 juin dans la R4 C7 à Dieppe.
Il est associé à C. Pacaut pour l’entrainement de O. Regley.

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour Perter14,

Je vous conseille de plutôt créer un nouveau topic pour partager vos pronos ;-)

Bonne soirée à vous et à bientôt sur la Communauté.

Anonyme

Salut
Fabre en première ligne pour diane et vous ?

Anonyme

bonjour mon prono

Anonyme

Bonjour et merci pour ces explications.
Juste une petite question : comment fait-on pour remercier la personne qui a répondu à une demande ?

Jérôme@pmu

Equipe

Hello bulle

Il suffit de lui répondre en commentaire sur le sujet dédié :-)