Tout comprendre sur mon profil Communauté PMU

Bonjour à tous,

Pour valoriser votre activité et votre implication sur la communauté, chaque action vous rapporte un certain nombre de points. Plus vous gagnez de points, plus vous montez dans le classement des membres les plus actifs. C'est simple, non ? :)

Si votre implication est régulière et vos interventions sont de qualité, vous serez peut être éligible à devenir l’un de nos Top Membres !

Vous allez pouvoir accomplir des objectifs générateurs de points : relever des challenges, remporter des trophéescréer du contenu et gagner en notoriété... Et oui, sur la Communauté PMU, on parie aussi sur vous !

COMMENT GAGNER DES POINTS ?

Voici le détail des actions qui vous rapporteront des points (attention, ça va être long !) :

Dans les rubriques Hippique, Sport, Poker, Vie de la communauté :

Créer un sujet

50 points

Poster un commentaire

5 points

Recevoir 1 commentaire sur un sujet que j'ai créé

20 points

Recevoir plus de 10 commentaires sur un sujet que j'ai créé

100 points

Recevoir + de 20 commentaires sur un sujet

200 points

Dans la rubrique Aide :

Poser une question

2 points

Poster une réponse

10 points

Poster la 1ère réponse à une question

50 points

Répondre en moins de 15 minutes

50 points

Etre certifié comme « meilleure réponse » de la part de l'auteur

50 points

Etre certifié comme « meilleure réponse » par un conseiller

100 points

COMMENT SUIVRE MES POINTS ?

Vous pouvez également consulter votre solde de points depuis votre profil...

... Et avoir un récapitulatif de votre activité sur votre tableau de bord accessible en cliquant sur le bouton  .

Pour finir, vous pourrez voir tous vos badges obtenus, ceux encore à décrocher, vos statistiques mais également suivre l’activité de vos amis et le classement des membres.

Les Top Membres de la Communauté ont également accès à des badges et objectifs exclusifs.

- Badges : Hippique, Sport, Poker et Aide. Ils récompensent leur connaissance dans ces domaines et la qualité de leurs interventions

- Challenge de lancement : des missions secrètes avec des bonus surprises ;)

RECONNAITRE UN MEMBRE ACTIF ?

Ces jauges visibles sur votre profil vous montreront votre niveau d'activité dans les différents univers sur les 30 derniers jours. Elles évoluent par palier, et il existe 5 niveaux de progression.

Prenons l'exemple "Hippique" :

  • Niveau 1 - Foal : niveau de départ
  • Niveau 2 - Yearling : être parmi les 50% de membres les plus actifs de la période
  • Niveau 3 - Cheval de course : être parmi les 20% de membres les plus actifs
  • Niveau 4 - Crack : être parmi les 5% de membres les plus actifs
  • Niveau 5 - Légende : être parmi les 2% de membres les plus actifs

Vous pouvez également consulter les jauges d'un autre membre depuis son profil. Plus vous êtes actifs, plus elles grimpent !

Alors, on avait dit que c'était simple. On peut maintenant compter sur vous ? ;)

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Réponses

Anonyme

Merci Jérôme !

Anonyme

un peu touffu mais le potentiel de découverte est illimité ... je pense que je vais bien m'amuser -;)

Anonyme

bonsoir je ne connais pas trop la communauté pmu mais a quoi serve les points

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour et bienvenue Turchinu ! Ce topic devrait vous éclairer :

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1333971-comprendre-profil-communaute-pmu

N'hésitez pas à poser vos questions si besoin ;-)

Bonne soirée à vous !

Anonyme

a quoi serve ces points mdddr
des points mais pour quoi faire mddrrrr

Anonyme

Tout est expliqué dans les premières lignes du post :)

GILLES

Bonjour,
Créer un sujet Dans les rubriques Hippique, Sport, Poker, Vie de la communauté rapporte bien 50 points mais quand on crée plusieurs sujets par jour , les autres sujets ne rapportent rien ! Seul le premier est valorisé
est ce le baréme qui veut ça ou est ce un bug?
Merci pour la réponse

GILLES

Bonjour , personne pour répondre ?

Anonyme

Je ne connais pas la réponse... Seuls les Admin' savent...
Mais c'est vrai que perso, j'ai remarqué (depuis trèèès longtemps) un BUG aux points et comptabilisations, qui dépendent de bien des paramètres j'imagine du coup ! ;)
Je regarderai la réponse avec attention, bien que je ne fasse pas la course aux points et que (perso) bugs à répétition m'ont malheureusement un peu fait arrêter mon envie de poster récurrente et régulière pourtant !!!
Belle question, Bravo ! Belle journée à vous !!!

Anonyme

Bonjour je me suis inscrit à la communauté il y a quelques temps et je n'en voyais pas l'utilité puis je trouvais ça super compliqué mais après avoir lu cet article qui explique un petit peu comment ça marche , je pense que je vais venir un peu plus souvent. Mais il est vrai je le répète que c'est compliqué car par exemple pour aujourd'hui le calendrier de Noël proposé par PMU il fallait aller sur la communauté par Facebook et je suis resté bloqué toute la journée car lorsque je cliquais sur l'image pour gagner 50 € cela me ramener sur une page blanche qui me disait qu'ils allaient me rediriger vers la communauté... résultats je n'ai absolument pas pu profiter de cette offre...
Quelqu'un a-t-il réussi obtenir un ticket par ce biais?
❓❓❔❔
Merci pour vos réponses.

Anonyme

En lisant tous les autres messages je viens de comprendre pourquoi j'étais complètement perdu avant ici dans la communauté. Apparemment Agathe a fait des mises à jour que je félicite.
Merci merci merci

Anonyme

C très bien

Anonyme

C la première fois que je viens sur la communauté je ne comprends pas tout

Anonyme

Alors, on avait dit que c'était simple. On peut maintenant compter sur vous

Anonyme

bonjour est ce que les meilleurs pronostiqueurs gagnent t ils des paris gratuits?

Anonyme

héhéhé oui ! et ça se passe sur des animations spécifiques, appelées "ligues".

Tous les jours grâce à vos pronos sur la Ligue Hippique, vous pouvez remporter 5€, 3€, 2€ de paris gratuits en fonction de votre classement, et vous partagez 100€ à la fin du mois !

Pour participer, c'est par ici

Pour ce qui est du sport, une ligue multisport est en cours ici. 10€ à remporter par match, et 200€ mis en jeu pour les meilleurs pronostiqueurs de la ligue ! Tout est expliqué ici ! Et pour jouer sur l'étape de demain ça se passe par là

Bonne chance :)

Anonyme

Bonsoir, merci pour les infos...

Fr.B

Merci , je suis nouveau sur le sit , c est tres claire et bien expliquer ;-)

Gregory@pmu

Equipe

Bienvenue parmi nous François ;-)

Fr.B

Merci pour l accueil

SYLVIE59

bjr
merci j ai compris lol

nissar

bonjour
Voici une très bonne explication pour comprendre le classement merci

Buzzy

Bon ben y a du boulot , on va se lever très tôt , et attaquer tout et dans l'attaque , droite gauche uppercut et KOT !!!! winner non ya pas sa , bon ben cours cours Forest a dada sur mon bidet !!!!

Anonyme

salut je suis tout nouveau et un peu perdu je l avoue

Anonyme

bonjour,

merci pour ces explications

cormicy

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais.
Moi aussi je viens de découvrir ces explications.

Youssef@PMU

Equipe

Bonjour DrJones77

Pour avoir le badge AIDE il faut répondre aux membres dans la rubrique aide --> https://communaute-aide.pmu.fr/

A dispo