[Salon VivaTech] Que retenir du salon ?

Bonjour à tous,

La première édition du salon Viva Technology s’est déroulée du 30 juin au 2 juillet dans les locaux de Paris-Expo à la Porte de Versailles. :

image1

5000 Start-Up du monde entier sont venues présenter leurs projets durant ces 3 jours d’exposition !

La journée de samedi était réservée au grand public. Merivan123, l’un de nos membres de la communauté m’a accompagné sur le salon :

tweetmerivan

Parmi les incontournables du salon, les casques de réalité virtuelle étaient omniprésents sur les stands à l’instar (en moindre mesure) des imprimantes 3D.

casquerealitévirtuelle

Le Lab PMU était présent sur le Salon. Celui-ci a mobilisé des Start-up autours de projets dont l’ambition est d’imaginer les usages de demain et d’inventer le futur de l’univers du jeu. Au total, le PMU a proposé une dizaine de challenges. Le PMU à récompensé les meilleures innovations dans chaque challenge.

 J’ai eu l’occasion de discuter avec Julien, l’un des membres de la team qui a remporté le challenge « GAME EXPERIENCE IN SPORTS ARENA » avec leur application « Wefan ». Cette application vous permets de commenter en live les matches en direct avec vos amis tout en étant devant votre TV. Celle-ci permet également de calculer des statistiques, connaitre l’évaluation des joueurs par les fans, consulter les top/flops joueurs ou le taux de satisfaction de leur équipe.

Sur le Stand PMU se déroulait également la demi-finale et la finale e-sport du PMU challenge League Of Legends.  C’est l’équipe Melty e-sport Club qui remporte le challenge, bravo à eux !

meltysport

C’est aussi l’occasion de retrouver quelques cosplayeuses Fan du jeu :

cosplay1

cosplay2

cosplay3

Un simulateur de courses hippiques et des montagnes russes virtuelles étaient disponibles sur notre stand :

simulateur

montagnes russe

Nous avons également eu l’occasion de découvrir des innovations comme le miroir connecté, la machine barman ou encore le slip anti ondes…

Pour conclure, je trouve qu’il est intéressant de constater que les grandes marques misent beaucoup sur l’innovation.

Les départements innovation (labs) développent en interne des nouveautés et les grandes marques peuvent aussi s’appuyer sur des start-up qui recherchent des moyens de financer leur projet.

Suite à ma visite sur le salon, je ne manquerai pas de suivre quelques start-up dont les projets très innovants m’ont emballé :-)

Bon après-midi à tous et à bientôt sur la communauté !

Gregory@PMU

Réponses

Thomas@PMU

Bonjour à tous,

J'ajoute une vidéo vue sur Twitter... :D

Bonne journée à tous,

Guillaume@PMU

Hello la team,

Depuis qu'il n'y a plus de geek dans l'équipe, je vois qu'on fait des erreurs sur le nom des jeux !!

C'est LEAGUE of Legends.

Que je vous y reprenne plus ! :D

Thomas@PMU

Salut Guillaume !

Mise à jour effectuée :D

Tu es pas allé y faire un tour toi ? Pendant ton weekend :p

Bonne journée,

Thomas@PMU

Ah mais si c'est bien toi en arrière plan à gauche la ?

Guillaume@PMU

Hahaha ! :D
Je suis démasqué.

PSGLYON

Bonjour Merivan123, la Communauté, Gregory, Thomas, Guillaume, les Animateurs,

Donc, ce samedi 2 juillet 2016, comme la passion vous a débordés, vous avez dû rencontrer Emmanuel MACRON en pleine activité sur l'un des stands!

Très bonne continuation.

PSGLYON

Bonjour Merivan123, la Communauté, Gregory, Thomas, Guillaume, les Animateurs,

Dans le PARIS-TURF de ce jeudi 7 juillet 2016 en RUBRIQUE "COTE PARIEURS" page 3, je lis que " SIX start-up ont été récompensées par le PMU et seront [donc] AIDEES ... pour développer leur solution afin de faire progresser encore plus vite l'opérateur. etc... ".

Voilà. Dans l'attente des nouveautés, très bonne continuation.

Anonyme

sa dois être cool a voir et faire lol

Anonyme

Un superbe salon super tous ses simulateurs du beau spectacle.

Anonyme

le reverons nous cette annee?

Anonyme

Le PMU est present partout.

Anonyme

bravo le Pmu pour ce salon.