Pour que le jeu reste un plaisir...

Bonjour la communauté,

Les amoureux du PMU le savent, parier sur les courses hippiques est avant tout un plaisir, un loisir entre amis. Comme un parieur reponsable fait un gagnant heureux, petit rappel des régles d'or pour parier malin est sans excès ;)

Tenez-vous bien informé

Savoir comment jouer

Quinté+, Multi, Couplé, Combiné, Champ réduit: Il existe de nombreux paris et de nombreuses formules dont le principe, le prix ou les avantages sont différents. Pour jouer intelligemment, il est important de bien connaître les règles des paris auquels vous jouez. Cliquez ici pour accéder à notre guide des paris.

Savoir comment gagner

En maîtrisant les règles des paris, vous savez aussi plus facilement quand et comment vous avez gagné. Et si vous avez un doute, la communauté d'entraide est la pour vous aider ;)

Etudier la course

Etudier le terrain, la météo, les conditions de courses sont des étapes indispensables avant de parier. Consultez aussi les performances des chevaux, leur état de forme du moment, leur rapport probable et complétez ces informations avec les pronostics de spécialistes.

Restez vigilant

Pas de précipitation

Nul besoin de se précipiter pour jouer sur une course sans avoir pris soin de l'étudier. Si vous avez l'habitude de prendre en compte certains paramètres avant d'établir votre pari, ne jouez pas pour jouer. De nombreuses courses ont lieu chaque jour, vous pourrez en choisir une autre sur laquelle reporter votre expertise.

Gare au pari systématique

Si votre jockey préféré est au départ, vous l'intégrez naturellement à votre pari. Attention toutefois à ne pas le suivre aveuglément : n'oubliez pas de vous renseigner aussi sur son cheval. Gagner une course est un travail d'équipe.

Prendre du recul

En écoutant les professionnels ou les autres parieurs, vous pouvez recueillir des informations intéressantes. Mais souvenez-vous que tout le monde peut se tromper et que votre raisonnement est votre meilleur allié.

Eviter les "coups sûrs"

Même s'il apparaît nettement favori, croire qu'un cheval va gagner à coup sûr est une erreur. Il y a toujours une part d'incertitude dans les courses. De même que le tuyau infaillible n'existe pas.

Fixez-vous un budget

Pour bien vous amuser et pour que le jeu reste un plaisir, fixez-vous un budget à l'avance. Par course, par pari ou par journée, prévoyez une somme maximale à ne pas dépasser pour vos mises et respectez cette limite.

Et vous ? Avez-vous des astuces particulières pour vous limiter? Vous fixez-vous un budget ? Quels moyens utilisez-vous pour vous informer sur les courses ? Le terrain ?

Bonne journée à tous

Thomas@PMU

Réponses

Anonyme

Bonsoir à tous,
Oui effectivement je m'impose une limite en ce qui concerne mes dépôts ce qui est vraiment indispensable pour que je me fasse plaisir et qui ne vient pas bousculer mon budget.
En revanche je ne me limite pas dans mes jeux si l'argent que j'engage provient de gains.
Comme tout le monde si je venais à gagner une grosse somme , je ferais un virement pour pouvoir faire profiter ma famille de mon gain , mais je garderais une somme suffisamment importante sur mon compte PMU pour me permettre de continuer à placer des paris et faire des mises .
Comme je l'ai souvent dis , je me fais plaisir en recherchant la grosse côte ou en pariant sur les chevaux improbables mais pas impossible.
Je consulte les prono que ce soit sur Pmu, ou par les internautes sur les réseaux sociaux, avec le temps il y a certains chevaux que je suis et que je reconnais dès qu'ils sont dans une course.
Je regarde également beaucoup la chaine Equidia et je fais aussi confiance à mon instinct.
De temps en temps pour tenter la tirelire , je joue les favoris lorsque cela n'indique guère une autre arrivée.

Je joue pour le plaisir et il faut que ça le reste et pour cela il est important de se fixer des limites en fonction de notre budget.

Bonne soirée à tous et merci pour ce sujet très intéressant .

Guillaume@PMU

Bonsoir Triples7,

Bravo !
Pour vous, le jeu reste bien un plaisir :)

Bonne soirée.
Guillaume, Animateur de la communauté PMU

Anonyme

bonsoir
Pour moi aussi parier doit rester un plaisir.
Bien connaitre les chevaux et cibler certaines courses.
On ne peut pas gagner en jouant dans toutes les courses.
Le but étant de gagner une grosse somme pour faire plaisir a mes proches,quand je gagne,je ne flambe pas pour autant,j'investi cet argent dans du concret.
Il n'y a pas de coups surs (TREVE est un exemple )
Il faut rester prudent et savoir,s’arrêter quand la limite est atteinte.
Il faut penser au quotidien,avant le jeu et non l'inverse.
Malheureusement certains sont incontrôlables et croient aux miracles.
C'est un plaisir d'aller faire ses jeux et discuter du papier avec les amis.
Bonne soirée et bons jeux..

Anonyme

Bonjour Thomas et communauté
Pour ma part, quand j'allais sur les champs, je partageais ma première mise gagnante en deux parts égales, puis j'ôtais le prix de base du ou des paris et jouais avec le reste.
En aucun je ne revenais sur cette décision, et piocher dans la moitié écartée et abritée eût été un parjure à ce code d'honneur à moi-même !
Cela m'a été souvent bénéfique, surtout en considérant les "jours sans " !
En ligne, c'est assez diffèrent car les sensations sont autres. Je transfert sur mon compte les gains à partir d'une somme fixée, comme le conseille Thomas. Il est à noter que c'est beaucoup plus difficile de s'y tenir car (pour moi), ce ne sont que numéros, si, si lol
Voilà, en espérant que cela soit rentable pour quelques uns... d'ajouter quelques deniers au plaisir de jouer et d'apporter de "l'avoine' à nos amis équins sans trop perdre de "blé" !
Bonne journée

Thomas@PMU

Bonjour à tous,

Que de bons conseils dans les commentaires !

Deux méthodes ici:

  • se limiter en dépôt, autrement dit, s'allouer un budget à ne pas dépasser, et rejouer ses gains pour espérer toucher gros.
  • récupérer sa mise de base dans ses premiers gains pour ne rien perdre, et rejouer uniquement les gains.

Et bien entendu, ne pas parier sur toutes les courses !

Bonne journée =)

Anonyme

C'est sur on prend vite plaisir de jouer , je me suis donnée une marge pour la semaine et là je suis à 0.18£ tampis j'attends Mardi pour une nouvelle semaine mais une personne influençable dans la vie courante se laisserait vite tenter , et oui j'approuve cette limite !!! ,)

PATRICK1801

bonjour les animateurs et la communauté.

Je n'avais pas encore lu ce message sur les recommandations de jeux mais merci guillaume pour les dix commandements et les règles d'or pour ne tomber dans l’excès du jeu :).

bonne continuation et bon jeux avec modération bien sur...