[Blog hippique] Comment est déterminé l'état du terrain ?

Bonjour la communauté !

Bon, souple, collant… voici les mots que l’on trouve sur les programmes de courses à propos de l’état de la piste. Comment et qui détermine l’état du terrain ? Voici quelques éléments de réponse sur les techniques employées et sur l’importance de cette donnée :

Cliquez ici pour lire l'article

  Bonne journée à tous

Thomas@PMU

Réponses

Anonyme

Bonsoir Thomas
Merci pour ces informations qui permettent de mieux comprendre,les performances des chevaux en fonction de l’état de la piste.
Il faut noter que le penetrometre est utilise avant les courses et le terrain se deteriore au fil des courses.
Un terrain juge très souple peut évoluer vers le lourd ou collant en fonction des conditions climatiques du moment.
Bonne soirée a tous.