[Reportage] La journée du gagnant du package "visite à Grosbois"

Bonjour à tous,

A l'occasion du Prix d'Amérique, le PMU vous a proposé de gagner un superbe Pack comprenant une visite au centre d'entrainement de Grobois ainsi qu'un diner de GALA au restaurant panoramique de Vincennes.

Accéder à l'animation concernée ici

Timour est l'heureux gagnant de ce package, il visité avec son épouse le centre d'entraînement de Grosbois ce week-end.

Voici un petit reportage de Timour sur cette journée:

 Notre journée a commencée à 8H30 point de rendez-vous à Grosbois accueillis par les accompagnateurs PMU qui nous ont accompagnés tout au long de cette journée.

Quelques personnes manquaient à l'appel bloquées en particulier par les intempéries.

Accompagnés par Mme L. notre guide tout au long de la visite sur le site, celle-ci a débuté vers 9heures et c'est terminée vers 11h30 (2heures 30 bien remplies) !

Départ en bus vers les pistes, découverte des logements (et ils sont nombreux un vrai petit village) réservés aux entraineurs, leur premier garçon ainsi qu'aux lads. Chaque logement porte le nom de 1 ou 2 entraineur (français ou européen) et possède son paddock particulier.

Mme L. par ses commentaires nous a présenté dans ses moindres détails le site de Grosbois. Des arrêts ciblés nous ont permis de découvrir :

 - les infrastructures (manèges - site de qualification - box - tapis roulant électrique - école de formation des lads jockey ) et j'en oublie certainement,

 - le château et ses alentours,

 - d'approcher de près les chevaux à l'entrainement, et, ils étaient nombreux ce samedi matin

Nous nous sommes déplacés tout au long de ces Kms de pistes en bus, impossible de faire autrement pour respecter le travail des chevaux à l'entrainement, et, aussi du fait de l'immensité du site, 500 ha répartis sur 2 communes Marolles en Brie et Boissy ST Léger.

Cette matinée s'est terminée par un café aimablement offert par Mme L. à son logement.

Nous sommes repartis vers Vincennes vers 12h.

Arrivés à l'hippodrome nous avons été dirigés vers le restaurant panoramique (vue imprenable sur le champ de courses) où nous attendait un repas fin. Chaque participant avait à tout moment la possibilité de parier dans les 9 courses de la réunion, avec entre autre, les bons à parier offerts par le PMU. Un jeu pronostics organisé par les accompagnateurs sur deux courses nous a permis de gagner une bouteille de champagne, dix bouteilles étaient mises en jeu.

Dans le courant de l'après midi nous avons été visité les écuries de l'hippodrome, notre guide nous a donné plus amples informations sur différents points : caractéristiques sur la piste de Vincennes, allures des chevaux,  identification des chevaux avant et après la course, contrôles anti dopage, etc...  Nous nous sommes dirigés vers les box où nous avons croisé les chevaux en retour de course ou en préparation  pour les courses avec leurs drivers.

Nous nous sommes également rendus à l'étage supérieur de l''hippodrome où sont réunis les journalistes qui travaillent à la mise à jour des sites sur Internet et qui préparent leurs articles pour les journaux à paraitre, Nous avons rencontré également les commentateurs du déroulement des courses.

En ce qui nous concerne nous avons quitté l'hippodrome de Vincennes vers 18H après une journée  qui nous laissera un très bon souvenir.

Pour terminer nous ne pouvons que conseiller, aux personnes qui en ont la possibilité, de visiter le site de Grosbois site unique dans le monde par sa grandeur et son infrastructure dédiée au monde du cheval de trot. Ne pas oublier l'hippodrome de Vincennes où tout au long de l'année vous attendent de très belles et nombreuses courses ainsi que des animations qui permettent à tous (enfants compris) de passer d'agréables moments.

Thomas@PMU

Réponses

Thomas@PMU

Bonjour à tous,

 Un grand merci à Timour pour ce super reportage et les photos !

 J'en glisse encore quelques unes qui ne tenaient pas dans l'article :)

 Vincennes:

 Bonne journée,

Merci pour ce petit reportage, la journée a été bien remplie, et la visite de Grosbois semble vous avoir emballé: sur la photo où l'on voit les chevaux à l'entrainement, la piste semble immense! Effet d'optique ou réalité?

L'après-midi vous a permis de découvrir les coulisses de Vincennes en plein direct de réunion: certainement un privilège rare pour des non-professionnels des courses!

Anonyme

Bonsoir
Je suis content pour TIMOUR,qui a certainement passe une journee inoubliable,c(est un plaisir de visiter les infrastructures de Grosbois,un superbe outil de travail pour les professionnels.
Et l’après midi a VINCENNES au restaurant panoramique pour admirer les courses du jour au chaud.
Puis la visites des coulisses de l'hippodrome,un privilege rare.
Merci pour le reportage.

Anonyme

super sympa le reportage

Gregory@PMU

Bonjour à tous,

Vous pouvez retrouver un reportage vidéo sur la journée sur le blog hippique. Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien :

http://hippique.blog-pmu.fr/2016/03/09/journee-pmu-grosbo...

Bon après-midi à tous !

Anonyme

Bonjour à tous,
Merci beaucoup d'avoir partager ce beau moment avec l'ensemble de la communauté.
Encore un beau souvenir gravé.
bravo Timour, et ç'est encore plus jolie en Vidéo sur le blog.
Bonne soirée à tous.

ravayo

hello sympa ce reportage

ca doit etre sympa a vivre

a bientot

nonométéo

Génial d'avoir organisé cela.
Réitérez ces évènements afin de faire découvrir aux plus grands nombres les coulisses

Guillaume@PMU

Bonjour tout le monde,

Merci encore à Timour pour ce reportage.
Cela devait être une bien belle journée !

Je suis presque jaloux... :D

Bonne fin de journée.

Anonyme

dans l indice des coulisses de grosbois j ai trouvé de quoi il s agissait mais je ne peux donner ma reponse

Guillaume@PMU

Bonjour OLIVIER1005,

Pour valider un ticket à l'occasion du jeu anniversaire, il vous suffit de cliquer dessus.

Bonne journée.

Fêtez avec nous l'anniversaire de la communauté du 23 mars au 06 avril en jouant à notre grand jeu en cliquant ici : https://entraide.pmu.fr/pages/anniversaire-communaute

Anonyme

tres bel article