[Jeu] À quoi correspondent ces nombres ? 10 paris offerts gagnés sur la communauté !

Bonjour la communauté !

Aujourd’hui nous allons jouer aux devinettes :D

Voici un nombre et une année qui ont un rapport avec le PMU et les courses hippiques. Saurez-vous retrouver à quoi ils correspondent ?

Vous avez jusqu’au Mardi 19 Juillet à 15h pour faire votre proposition en commentaire sur ce sujet ! Pour vous aider, on vous donne un lien vers la page « Culture hippique » du Blog Hippique PMU.fr !

Partagez votre proposition de réponse en commentaire à ce sujet, date limite de participation : Mardi 19 Juillet à 15h !

Si personne n’a trouvé les bonnes réponses d’ici lundi, un nouvel indice sera communiqué :)

Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses à l’issue du jeu.

A vous de jouer ! C’est parti !

Reglement du jeu

Bonne journée à tous,

Thomas@PMU

Réponses

bonjour,
je pense que 1954 correspond à la date du lancement du PMU par Mr André CARRUS et 18 200 est le nombre de terminaux installés dans l'ensemble du reseau PMU.

Cordialement

bruyere22

1954 est l'année de création du tiercé
18200 est le nombres de courses qui se disputent chaque année .

PATRICK

bonjour. 1954 est l'année de création du PMU et 18200 terminaux sont installés pour jouer au PMU

Thibaud

Bonjour à tous!!

Je pense que 1954 est la date de lancement du Tiercé et 18 200 je pense que c'est le nombre de courses supports d'enjeux PMU !

A+

Belle journée à tous!

Anonyme

bonjour la communauter et les animateurs cela correspond a lannee du lancement du tierce 1954 et 18200 ces le nombre de course annuelle

Anonyme

bonjour ,1954 est l'annee de création du tiercé , 18200 est le nombre de courses annuelles , merci

Anonyme

Bonjour a tous
1954 correspond a l’année de création du Tierce par Mr Andre CARRUS.
18 200 le nombre de courses annuelles en France.

Anonyme

Bonjour,
Je pense que 1954 correspond à l'année de création du tiercé
et que 18200 représente le nombre de courses qui ont lieu chaque année .

Bon dimanche à tous.

Anonyme

Bonjour à tous,

1954 correspond à la date du lancement du tiercé et 18200 correspond au nombre de courses annuelles.

Bonne journée.

Anonyme

En 1954, André Carrus invente un pari qui offre des rangs de gains différents. Il intègre la notion d'ordre et de désordre. Le premier Tiercé se court a Enghien, le 22 janvier 1954 et 18200 est pour moi aussi le nombre de points pmu (terminaux installés)

armando

1954 Le 1er tiercé , 18200 le nombre de courses par an

Anonyme

Bonjour la communauté :)

Alors pour moi 1954 est l'année de création du pari tiercé et 18200 est le nombre de course de cheveaux courus par an.

A bientôt.

Anonyme

1954 le 1er tiercé
et 18200 courses hippiques par an

Class

1954, année de création du Tiercé par André Carrus
18200 est le nombre de courses supports de paris PMU sur une année (2015)

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Thomas, les Animateurs,

1954 est l'année de création du Pari TIERCE par M. Andé CARRUS.
18200 est le nombre de courses de chevaux par an.

Voilà. très bonne continuation.

Anonyme

1954 Année du lancement du tiercé puis 18200 représente la globalité des courses de l année

MICHEL0608

1954 est l'année de création du tiercé
18200 est le nombres de courses qui se disputent chaque année .

nonométéo

Bonsoir,

En 1954, c'est la création du tiercé (Enghien, le 22 janvier 1954). André Carrus invente un pari qui offre des rangs de gains différents. Il intègre la notion d'ordre et de désordre. La même année, André Carrus organise le traitement des paris, de façon manuelle mais pratique et rapide.

18200 correspond aux nombres de courses qui se disputent en France par an.

Bonne chance à tous.

poitrez

Bonjour la communauté,

1954: année de la "naissance" du tiercé PMU
et
pour donner une réponse différente de la communauté,
18200: le nombre "record" de gagnants du tiercé ordre (lors d'une arrivée de favoris)

Bonne journée

Anonyme

bonjour, 1954 est l'année du premier tiercé et 18200 est le nombre de courses hippiques par an... bonne chance à tous :)

Pattoura

Bonjour
Merci pour ce jeu
1954 création du tiercé
18200 nombre de courses en un an en France
Bonne journée
A+

Thomas@PMU

Bonjour à tous !

Vous avez été nombreux à trouver les bonnes réponses !!

1954 correspond à la date du lancement du pari "Tiercé"

18 200 est le nombre de course PMU proposée par an.

Je vous propose de regarder cette vidéo sur laquelle les réponses sont indiquées mais qui vous donnera surtout pas mal d'infos sur l'histoire des courses hippiques:

Voici la liste de nos 10 gagnants qui sont crédités d'un pari offert de 10€ utilisable aux paris hippiques !

ELISE1105 - tereos - pegase 53 - marben58 - Geoffrei - tomleking246 - Class - MICHEL0608 - nini53 - pattoura

Comment utiliser un pari offert ?

Bonne journée à tous !