[Courses hippiques - Norvège] "Hei og velkommen til den norske hesteveddeløp !"

Bonjour la Communauté,

Comment ça vous n'avez pas compris le titre du sujet ? Ah oui, j'ai oublié de traduire : "Bonjour et bienvenue sur les courses hippiques norvégiennes !"

En effet, c'est à partir d'aujourd'hui, lundi 12 septembre, que vous pourrez de nouveau parier sur les courses norvégiennes. Au programme ce jour, réunion 2 à Bjerke, près d'Oslo, avec quatre courses de trot attelé !

Ne soyez donc pas effrayés si vous croisez des mots comme "Øverdal", "Poeng", "Sportrapp", sur internet et sur les bornes de paris.

Il va falloir vous y habituer... La Norvège utilise son propre alphabet (qu'il partage plus ou moins avec les autres pays scandinaves). Mais si vous souhaitez vous mettre à la langue norvégienne, pas de problème ! Voici un petit lien qui pourra vous donner les premières notions : http://www.loecsen.com/fr/cours-norvegien ;)

Sinon, vous pouvez aussi vous y rendre directement ! Pour avoir fait un petit séjour de mon côté, la Norvège est un pays magnifique où il fait très bon vivre.

Ce pays est fait de mystères et de légendes... Si vous souhaitez vous ballader dans les Fjords et en prendre plein la vue, ce pays est fait pour vous !

La Norvège, ce sont ses paysages, mais c'est aussi...

Ses vikings ultra virils :

Son Père Noël (il vient de Laponie vous m'direz...) :

Ses gros chats : (appelés couramment 'chat des fôrets norvégiennes')

Et tant d'autres choses plus impressionnantes les unes que les autres ...

Mais avant de se plonger dans la culture norvégienne, je vous propose de suivre les courses de la Réunion 2 de ce jour à partir de 11h45 :)

Bonne journée à tous !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

nonométéo

Bonsoir à tous,

Superbe et amusant présentation.
Merci pour cet article
Bons paris à tous

Anonyme

Bon alors je gagne le quinté ensuite je file visiter ce beau pays merci pour ces belles images

PSGLYON

Bonjour David2907, nonometeo, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Apprendre le Norvégien ne doit pas être simple.Comme c'est la rentrée il n'est pas trop tard pour contacter l'antenne MALESHERBES (dans le 17ème arrondissement de PARIS) de la SORBONNE!

En fait il FAUT surtout gagner grâce au quinté ORDRE et au n°plus la TIRELIRE du "réseau en dur", même en FLEXI25%. et si possible un jour d'EPIQE SERIES.

Voilà. Très bonne continuation.

PS : le chat semble bien protégé du froid