Posez vos questions à Marie, Responsable des opérations paris sportifs PMU !

Que vous soyez joueur occasionnel ou bien parieur chevronné, il vous est certainement déjà arrivé de vous interroger sur les coulisses des paris au sein du PMU

Qui appuie sur le bouton d’ouverture d’un pari ? Qui contrôle les mises ?

Afin de vous  dévoiler (un peu) l’envers du décor, nous vous proposons d’échanger, avec Marie du service des opérations Paris sportifs au PMU.

Au service du bon déroulement des paris depuis l’ouverture du marché en France, elle pilote et contrôle les opérations de mises en service des paris :

- Mise à disposition des nouveaux paris sur le marché

- Contrôles des paris et garant du respect de la législation desparis en ligne (ARJEL)

- Ouverture de la prise de paris, surveillance en temps réel, fermeture des offres et des paris

- Mise à disposition et contrôle des commentaires, des faits de jeux et des flux vidéo live

Dès aujourd’hui et jusqu'à la fin de la semaine, posez-lui toutes vos questions sur ce fil.

Marie sera parmi nous prochainement pour y répondre et vous faire partager son expérience d’experte PMU.

Attention, seules les questions déposées en commentaire avant le jour J seront répondues.

A très bientôt !

Gregory@PMU

Réponses

Anonyme

Bonjour Marie,
Est ce que l'ensemble des sports ouvert aux paris est en fait basé sur des statistiques de l'intérêt que portent les joueurs sur tel ou tel sport?
Et si donc vous décidez d'ouvrir les paris sur un sport par ce que les gens s'y intéressent de plus en plus.

Merci beaucoup et très bonne journée.

Anonyme

Bonjour Marie,
Vous arrive t'il par moment de décidé de fermé ou bien même d'annulé un paris qui est ouvert depuis quelques jours et si aucun parieur ne s'y est intéressé et qu'aucun paris ne soit engager sur cette offre?

Merci et bonne journée

Anonyme

Bonjour Marie,

Est ce que dans votre équipe , chacun de vos collaborateurs est affilié à un poste bien précis , par exemple est ce qu'une ou plusieurs personnes sont chargés de mettre en place les statistiques des sportifs ,équipes, etc ?
Merci beaucoup
Bonne journée

Anonyme

Bonjour Marie,

Etes vous vous même passionné de sport , ou êtes vous simplement une grande experte en gestion de paris en ligne , ou bien les deux?
Quel est votre sport de prédilection s'il y en a un ?
Je m'excuse de vous poser une question qui est peut être un peu trop personnel,
Merci
Et très bonne journée;

Gregory@PMU

Bonjour Triples7,

Merci pour tes questions ! Elles seront transmises à Marie très vite !

Il n'y a que Triples7 qui est curieux ici ?? :-)

Bonne journée à tous

Anonyme

Bonjour/Bonsoir Marie

Ma question concerne le site pmu.fr et les sports US.

Il existe un sérieux problème autour des Live Scores pour les sports US proposer en pari par le site, a savoir que les scores sont inversés (vérifier par mes soins et mes paris sur la NHL et la MLB) et pourraient induire en erreur les parieurs...

Ce prb vient du fait qu'aux USA, dans certains sports, il est de coutume fair play d'annoncer le score de l'équipe visiteuse avant celui de l'équipe qui reçoit.

Questions:
Si un robot récupère en live les scores, ou donc va t'il chercher ces données ?
Face au problème énoncé plus haut un humain ne pourrait il pas corriger l'erreur par de "simples opérations" comme l'inversion de la feuille de match + bandeau explicatif de la situation ?

il est évident que vos réponses appelleront d'autres questions, mais d'avance merci de répondre a celles déjà exprimées.

Thomas@PMU

Bonjour 6sou. Je souhaite simplement vous informer pour l'anomalie d'affichage mentionnée, celle-ci est connue et nous travaillons actuellement à la résolution du problème ;)
Merci pour ces questions,
Bonne soirée

Anonyme

Bonjour/Bonsoir Marie et Thomas

Thomas, merci pour votre réponse, soyez sure que ma question n'avait rien de tendancieuse. Soyez sure également que nous sommes persuadé de votre motivation a résoudre ce problème, les raisons sont évidentes.
Ayant quelques notions en programmation j’appréhende facilement tout ce que peut vouloir dire le mot travail... D’où ma question, que je vais reformuler, Est ce un robot qui met a jour les scores en direct ou est ce un humain ? Dans les deux cas, où est ce que l'information est récupérer ? Existe il un "data center" automatisé ou une chaine humaine ?
Merci d'avance...

Thomas@PMU

C'est noté 6sou :-)

Merci pour vos questions qui seront transmises à Marie prochainement!

Bonne soirée & à très bientôt sur la communauté

Emma2

Bonjour Marie,

Les soirs de grandes rencontres doivent être intenses ! Comment les gérez-vous ? Mettez en place des dispositions/contraintes particulières ?

Bonne journée !

jeromeR

Bjr Marie, peux tu nous dire comment vous gerez les evenements la nuit ? les equipes travailles 24/24 ? merci pour ta reponse

Anonyme

Bonjour/Bonsoir

Pourrait on voir naitre un jour l'ouverture des paris sur les tables finales des grands tournois de poker, ou est ce une idée totalement farfelu ?

Gregory@PMU

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos questions, elles ont bien été transmises à Marie :-)

Elle apportera ses réponses très prochainement.

Bon après-midi à tous.

Gregory@PMU

Bonjour à tous,

On vous l'avait promis, voici les réponses de Marie :

https://entraide-sport.pmu.fr/questions/883853-questions-...

Merci à tous pour vos questions :-)

Bon après-midi.