Bruno, Community Manager PMU Paris Sportifs répond à vos questions !

Bonjour la communauté !

Bruno, 29 ans, est le Community Manager PMU Sport depuis mai 2014. Aujourd’hui, c’est lui qui publie au quotidien sur Facebook et Twitter pour vous tenir informés de l’actu sport et des promos PMU.

Nous vous avons proposé en fin d'année 2015 de lui poser vos questions, consulter ici le sujet concerné.

Avez un peu de retard, voici les réponses de Bruno aux questions des membres de la communauté !

Pourquoi ce poste de Community Manager ? Quelles ont été vos motivations ?

Passionné de sport, j’ai toujours travaillé dans le monde du digital. Développer et animer les réseaux sociaux pour PMU était donc pour moi une formidable opportunité de vivre de ma passion au sein d’une institution partenaire historique des grands moments du sport. Le PMU a par ailleurs de grandes ambitions en termes d’activation sociale et de rayonnement digital, je suis donc plus que motivé à l’idée de participer à cette grande aventure en tant que Community Manager PMU Sport.

Comment parvenez-vous à convaincre la FFF, le PSG, LNR, Racing 92, Stade de France, RMC etc… de vous suivre dans vos idées, pots et les différentes offres que vous proposez sur les réseaux sociaux ?

Ce sont tous des partenaires du PMU, donc plutôt que de « convaincre », le travail consiste à collaborer avec eux pour proposer des animations qui bénéficient aux deux parties. Cette collaboration est facilitée par le fait que ce sont des interlocuteurs sympathiques et forces de proposition.

Ne serait-il pas envisageable de voir vos posts signés « Bruno – Community Manager » pour la reconnaissance de votre fonction / pour sortir de l’ombre ?

Le but est de faire rayonner la marque PMU sur les réseaux sociaux, pas de faire son autopromotion ;-) Le service client a besoin, au contraire, de montrer sa présence en signant chacune de ses prises de parole en public, pour ainsi faire savoir à la communauté qu’il est à leur disposition pour toute question. En revanche, je signe toujours en mon nom lorsqu’il s’agit de messages privés, pour ainsi être identifié auprès des fans et followers.

Quels sont vos objectifs et ambitions pour l’avenir ?

PDG du PMU ! Plus sérieusement le poste actuel me convient parfaitement, car c’est un métier qui évolue en permanence et qui est amené à devenir un poste stratégique pour toute entreprise moderne.

Etes-vous autonome sur le choix des publications, des photos ?

J’ai en effet une grande autonomie dans le choix des publications. C’est ce qui fait aussi le charme de ce métier : on est le capitaine de son propre bateau !

Pourquoi PMU ne dispose-t-il pas d'un ambassadeur sportif pour représenter la marque et la faire rayonner sur le web par exemple ? C’est pourtant courant dans le milieu du poker et également sur d’autres sites.

Il nous arrive d’activer des ambassadeurs sportifs lors d’opérations ponctuelles : EuroBasket 2015 (Céline Dumercq, Ian Mahinmi) et Coupe du Monde de Rugby (Lionel Nallet, Imanol Harinordoquy, Maxime Mermoz). Cependant la volonté de PMU est plutôt de capitaliser sur des partenariats élargis avec de grandes institutions sportives : Fédération Française de Football, Paris Saint-Germain, etc…

Pratiquez-vous un sport ?

Si vous considérez la pétanque comme étant un sport, alors oui ;-)  On va dire que les cordonniers sont plus mal chaussés :)

Merci à tous les membres de la communauté qui ont participé à cet interview, et un grand merci à Bruno d'avoir pris le temps de répondre aux questions !

Bonne journée à tous !

Thomas@PMU

Réponses

Anonyme

Bonsoir Thomas ,
j'ai eu l'occasion de visionner l'interview ,je trouve toujours très intéressant que les personnes qui sont derrière cette grande entreprise qu'est le Pmu, de prendre le temps de répondre en toute franchises aux membres et clients qui sont en attente de réponses sur des question où il est difficile de trouver les réponses sur la communauté ....Voilà chose faite .
Un grand merci à Bruno.
Bonne soirée à tous

Anonyme

rebonsoir Triples7. j ai vu l interview aussi tres ineressant. la reponse a votre question vous satisfait

Anonyme

Sympa mais en attendant on m'annonce qu'on me débloque mon compte et derrière plus personne!

Pendant ce temps, j'ai acheté un ticket pour rien car le compte est toujours bloqué!

Merci PMU et on me parle de courtoisie, on est où?

Vous allez perdre à ce jeu!

Max

Lindsay@PMU

Bonjour à tous,

Max, si le service client vous informe que votre compte va être débloqué et que ce n'est pas fait, je vous invite à le relancer :

https://entraide-compte.pmu.fr/questions/901823-astuce-jo...

Bonne journée.

Anonyme

Bonsoir Thomas ,
Merci pour toutes ces informations continuez bravo!!!!!!