[Foot] Euro 2016 : France - Albanie 15/06/2016 (Groupe A)

Bonjour la Communauté,

Malgré des petites difficultés connues lors du match d’ouverture, les Bleus ont bel et bien lancé leur tournoi.

La course vers le graal continue et la prochaine étape s’annonce chaude contre l’Albanie.

La France va-t-elle gagner l'Euro ?
Oui
Non
Quiz Maker

L’ALBANIE, UNE PREMIERE !

• Lorik Cana, le capitaine et défenseur central de l’Albanie, habitué des pelouses françaises (passé par Paris, Marseille et actuellement Nantes), l’a affirmé : « on va essayer de présenter notre meilleur football possible, avec nos valeurs, notre cœur, notre organisation. On va surtout essayer de faire plaisir à nos supporters qui viendront par milliers ». En outre, l’Albanie va tenter de déjouer les pronostics et montrer qu’elle a sa place dans une grande compétition continentale.

• Malgré une défaite au premier match (1-0 contre la Suisse), l’Albanie sera revancharde. Pour son premier Euro donc, les Albanais aimeraient jouer les trouble-fête. Même réduits à 10 contre les Suisses, les hommes de Gianni De Biasi n’ont pas baissé les bras et ont montré une volonté de fer.

Et pourquoi pas LA surprise de l'Euro ?

• Avec seulement sept buts au compteur lors de la phase qualificative de l’Euro, l’Albanie possède le pire bilan offensif des 24 équipes engagées. D’ailleurs, aucun des attaquants albanais n’a marqué plus d’une fois ! Parfois, un seul but suffit…

• Si l’Albanie ne convainc pas en football, elle pourra toujours se rattraper pendant l’Eurovision ;)

LA FRANCE EST LANCEE !

• La première victoire des Bleus va certainement leur donner confiance. Il fallait s’y attendre, les hommes de Deschamps étaient crispés contre la Roumanie. Mais ça, c’était avant. LEUR Euro est véritablement lancé !

D'ailleurs, les 10€ offerts à chaque but des Bleus seront toujours valables ;)

• On est chez nous ! Au stade Vélodrome qui plus est… Les Bleus ont joué 13 rencontres au cœur de l’antre marseillais, soit le total de match le plus élevé en province.

Pour les plus anciens d’entre vous, vous vous souvenez certainement de ce match totalement fou en demi-finale de l’Euro 84, entre la France et le Portugal. Alors menée 2-1 à la 98e, l’équipe de France parvient à l’emporter grâce à un but de Domergue (114e) et un but de Platoche à la 119e, symbole de délivrance...

• Quant à nos Bleus version 2016, après un match en demi-teinte, plusieurs joueurs tenteront de se rattraper. Citons Pogba, Griezmann, ou encore Evra. Pour permettre à la France d’exister dans cette compétition, nous aurons besoin d’eux.

Suivez l'évolution du sondage sur la confiance des supporters pour la victoire finale des Bleus en cliquant ici !

ALLEZ LES BLEUS !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Objectif du prochain match : Faire peur aà nos futurs adversaires

CDT

Anonyme

Victoire de BLEUS devant l'Albanie qui a fait mieux que se défendre devant les SUISSES.
3-0 il faut concrétiser les occasions et être plus réalistes que face a la Roumanie.
Allez les Bleus,nous avons confiance en vous !

Anonyme

Merci au PMU sport pour les bonus .
Cette Euro et Magnifique !!!

Anonyme

Bonjour,

On n'aura plus l'excuse de "la pression du premier match". Il faudra mettre plus d'intensité dans le match. L'avantage c'est que l'Albanie DOIT gagner pour espérer, donc se découvrir plus que ne l'ont fait les Roumains. Et comme Lorik Cana regardera le match depuis les tribunes, on est sauvés !

Par contre, ne pas oublier qu'on a perdu en match amical en Albanie...  Mais une victoire et comme ça, les "coiffeurs" joueront le 3ème match !

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Steve, les Animateurs,

L'objectif est de terminer 1er du GROUPE A (Source : journal L'Equipe de ce lundi 13 juin 2016 page 6 2ème colonne). CAR :
"cette place leur offrira un troisième en huitièmes de finale (celui du groupe C, D ou E) et un deuxième (du groupe B ou F) en quarts de finale.. Soit un chemin a priori plus dégagé jusqu'à la demi-finale. l'objectif annoncé par Noël Le Graët, le Président de la Fédération."

Voilà. A vous de voir. Très bonne continuation.

Steve@PMU

Equipe

GAGNEZ VOTRE MAILLOT DE L'EQUIPE DE FRANCE :

 Pour remporter votre maillot, votez sur le sondage et partagez votre pronostic pour France-Albanie en commentaire !

Cliquez ici pour consulter le réglement.

ALLEZ LES BLEUS !

Steve@PMU

Equipe

Et voici en photo le précieux sésame :)

Pronostiquez bien ;)

Thibaud

bonjour à tous!

France 2-1 Albanie pour ma part :)

nonométéo

Bonsoir,

France 2 - 0 Albanie.

Il faut faire un meilleur résultat que la Suisse. De fait un 2 à 0 pour les bleus serait top !!!
Il serait bien de ne pas encaisser un but. Cela permettrait à la défense bleue de respirer et de retrouver une réelle confiance.
Entre l'Eurovision et l'Eurofoot j'opte pour la 2ème possibilité.

Allez les bleus !!!!

MICHEL0608

2 à 0 pour la France avec 1 but de Griezman pour se remettre en confiance

Anonyme

Un petit 2-0 pour faire rentrer les remplacants contre la suisse

ravayo

3-0 pour les bleus qui vont hausser leur niveau de jeu.

Steve gardez moi un maillot au frais :-).

Anonyme

victoire de la france , petite équipe en face

Anonyme

3-0 pour la FRANCE
Le bleu me va très bien,ce maillot serait parfait !

Anonyme

allez je tente le 4-0 pour la france parce que cette équipe le mérite ! Avec au minimum évidement quelques passes décisive de Payet, un gros but de Giroud et Griezman et un espoir pour le folles jambes de Coman.

Anonyme

france 5 but albanie0

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Steve, Gregory, les Animateurs,

Ravayo : " Steve gardez moi un maillot au frais :-). [- ravayo - il y a environ 14 heures"] : c'est bien de mettre un maillot au frais mais Il faut également préciser la TAILLE car vous aurez l'air malin avec une taille S!

Bonne journée. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour,
Après un premier match en demi-teinte la France rencontrera l'Albanie mercredi soir. Apparemment à la portée des joueur de D.D. l'Albanie doit absolument gagner ce match si elle veut garder un espoir de qualification. Pour les bleues la tâche s'annonce largement à leur porté. La pression du premier match étant passée reste aux joueurs à confirmer leur place de leader de la compétition. Score probable : 3-1

Anonyme

Un match qui s'annonce a sens unique cependant l'Albanie pourrait rendre les choses plus difficiles qu'il n'y parait: France 2-1 Albanie

Anonyme

Bjr 2-0 pour la FRANCE

Anonyme

2-0 pour la France

Anonyme

Après la mis en jambes, il faut envoyer un message fort : 4-0 au minimum

Anonyme

2-0 pour la France avec de la motivation sa devrait passé :)

Anonyme

3-1 pour la france

Anonyme

Attention à l'Albanie, c'est peut être le match le plus compliqué à aborder... car les Albanais vont devoir tout tenter. Je les ai trouvé intéressant en contre contre les Suisses à 10. En poulr de qualifs on les a vu virvoltant et cohérent dans la construction. Sans Cana leur expérimenté capitaine la mission se complique... je vois 1-0 pour la France de manière laborieuse.

Anonyme

2-0 pour la France, après un match décevant de Griezman, il va tout faire pour se reprendre, en mettant un but ou en faisant une passe décisive.

Anonyme

Bonjour,

pour ma part je vois une courte victoire des Bleus 1-0 au court d'un match pas évident, mais rassurant au niveau de la défense qui va tenir le coup.
Merci, à bientôt.

Anonyme

Les Français plus sereins, une équipe d'Albanie sans Cana et de plus probablement entamée physiquement après le match à 10 contre la Suisse, je vois donc une victoire avec au moins 2 buts d'écart sinon 3 sans en prendre 1 seul.

Anonyme

Bonsoir la communauté,
Je vois 2-0 pour la France. Allez les bleus !

Anonyme

Bonjour,
3-1 pour la France.