Vos questions à Leslie Djhone, Champion du monde d'athlétisme et ses réponses en vidéo !

Aujourd’hui nous vous proposons de vous transformer en journalistes sportifs en déposant vos questions à Leslie Djhone !

Pour rappel, cet athlète a été champion du monde du 4x400 en 2003, avec Marc Raquil et Stéphane Diagana entre autres.

Il fut également triple champion d’Europe, et détient toujours le record de France du 400m (44 secondes 46).

En 2015, il s’est reconverti en préparateur physique pour le Toulouse Football Club (ligue 1).

Alors à vos questions ! Nous selectionnerons les questions et Leslie y répondra au mois d'octobre. L'interview sera publié sur la communauté.

Pour en savoir plus sur Leslie Djhone, cliquez ici.

EDIT :

Bonjour la communuauté !

Vous l’attendiez, la voici :-)

Voici la vidéo de l’interview de Leslie, il a été super sympa et dispo pour vous répondre et rendre visite à l'équipe d'animateurs de la Communauté.

Bon après-midi à tous et à vos commentaires !

Lindsay@PMU

Réponses

Anonyme

Yihaaaaaaaaaa !!
Merci Leslie et merci l'équipe de nous donner l'opportunité de nous adresser à un athlète :)

Ci-dessous mes questions (en rapport principalement avec les paris sportifs) :

1/ Lorsque les Paris sportifs ont été ouvert en France quel a été votre sentiment ? Est ce que cela vous a donné plus de Challenge ? Est-ce que vous avez été indifférent ? Est-ce que vous vous êtes sentis mal à l'aise parce que (peut-être) considéré comme produit de vente ? Comment avez-vous vous vécu la chose au fin fond de vous.

2/ Êtes-vous, vous-même joueur ? Poker ? Paris sportifs ? Paris hippiques ?

3/ Pourquoi préparateur physique pour un club de Foot ? Votre niveau d'exigence est certainement très élevé envers vous-même, et vous êtes plutôt spécialiste en athlétisme. Comment gérez-vous le fait de devoir exiger des autres, d'autant plus que c'est sur un autre sport ?

Je vous souhaite bonne continuation et beaucoup de réussite dans vos nouvelles missions !

Merci énormément de prendre le temps de répondre à ces questions. Si elles vous semblent trop intimes, je vous octroie 3 jokers pour 3 questions :D

MarieA.

Anonyme

Bonjour Leslie et merci de répondre a nos questions.
Quel est votre meilleur souvenir en compétition?
Avez vous des regrets par rapport a votre carrière de sportif ?
N'est ce pas trop frustrant ,que de se retrouver champion du monde après la disqualification d'une équipe ?
Je laisse la parole aux autres membres de la communauté,merci encore.
Bonne continuation dans votre nouveau rôle a TOULOUSE.

Anonyme

bonjour la communauté.
ou trouver les réponses de Leslie Djhone?

Gregory@PMU

Bonjour Pegase53,

Les questions seront transmises à Leslie dans les prochains jours.

Il faudra patienter un patienter un petit peu pour découvrir ses réponses :-)

Bonne journée à vous.

Gregory, Animateur de la communauté PMU

Anonyme

bonjour Gregory
Merci pour la réponse
Bon weekend..

Anonyme

Bonjour Leslie !

  • En somme, vous avez passé le bébé au ballon rond ? Ce sont les "footeux" qui courent et vous les regardez ?
  • Sympa comme job !

    • Les joueurs toulousains prétendent "qu'ils en bavent" depuis votre arrivée ? C'est...vrai ?
    • Pensez-vous qu'avant votre venue ils ne " footaient" plus rien ?

      • N'est-ce pas prématuré et ne vont-ils pas au devant de surprises chronométriques ?
      • Est-ce le fait d'avoir aidé Vincent CLERC qui vous a permis de songer à devenir préparateur physique ?
      • Est-ce un choix spécifique que le TFC ? Ou un concours de circonstances ?
      • Quel sera l'entraînement différent donné aux joueurs entre les matchs ?
      • Une question plus personnelle :

        • Avez-vous remarquer, sans citer de noms, des athlètes qui évoluaient différemment depuis l'ouverture des paris sportifs ?
        • Avez-vous, comme certains athlètes, tenter de battre un trotteur sur un hippodrome ?
        • Et enfin,

          • Quels sont les joueurs qui feraient de bons sprinters au sein du TFC ?
          • Merci de répondre avec " une pointe " d'humour en survolant la " piste " de notre curiosité !
            Que la force soit avec vous.

Lindsay@PMU

Bonjour la communauté,

Je précise que les questions seront sélectionnées, car je vois que vous en avez beaucoup et nous ne pourrons malheureusement pas toutes lui poser.

A bientôt !

Anonyme

Est ce que Leslie est toujours en contact avec Marc Raquil, Stéphane Diagana ou Naman Keita ?
Que deviennent ils ?

Anonyme

Cool cette interview Merci

Anonyme

Avec beaucoup de retard je viens de voir l’intégralité de la vidéo.
Merci beaucoup pour cet interview.

Anonyme

Leslie Djhone pensez vous que Christophe Lemaire peux rebondir!!!!!

Didier2107

Super interview.
Merci