Lancement de la Ligue Sport de la Communauté

Bonjours à tous,

On en rêvait, on l’appelait de tous nos vœux, on jalousait le poker car il en a une depuis longtemps…

Ça y est, La Ligue Sport de La Communauté DEBARQUE ENFIN !

Le principe est simple, on continue à vous challenger sur votre expertise sportive, sur tous les sports, une ou plusieurs fois par semaine.

A chaque évènement 3 niveaux d’expertise pour cumuler des points et intégrer les classements (un mensuel, un global).

J’entends déjà PSGLYON me demander « dites donc chef, vous pouvez être plus précis sur vos trois niveaux d’expertise ».

Mais oui, je peux :-) :

Un premier niveau qui concerne le résultat du match en lui-même pour 2 points

Un deuxième niveau pour 3 points qui concerne un événement dans le match du type « qui va marquer le premier but », « qui va gagner le premier set », « qui va marquer le premier essai », etc…

Un troisième et dernier niveau qui concerne un autre facteur du match pour 5 points genre « écart entre équipe », « plus ou moins de points », « combien de set dans le match », etc…

C’est clair ? Non ? Ouais j’avoue je me suis perdu aussi à un moment mais ça sera plus simple avec la première étape de notre ligue ce week-end qui porte sur l’Olympico.

On me souffle dans l’oreillette que certains d’entre vous (je tairais les identités dans un souci d’anonymat incognito flouté) me demande comment s’articule la compétition !

La première va s’étaler jusqu’à la fin du mois de novembre au niveau du classement global avec trois classements mensuels septembre / octobre / novembre (oui je sais on démarre tard donc septembre sera plus court, mea culpa).

Pour les lots (ben oui, y a des trucs à gagner, on est sympas ici sur notre belle communauté) :

5 paris gratuits de 10€ à se partager par tirage au sort à chaque évènement pour les personnes ayant au moins deux bonnes réponses sur les trois

Mensuel : Pour le premier un maillot d’une valeur de 80€ plus 20e de paris gratuits, 50€ de paris gratuits pour le deuxième, 30€ de paris gratuits pour le troisième, 20€ de paris gratuits pour le quatrième et 10€ de paris gratuits pour le cinquième.

Global : Pour le grand vainqueur, le mec qui soulèvera la coupe, le big boss du game 100€ de paris gratuits plus un maillot, pour son dauphin 80€ de paris gratuits, du 4ème au 7ème 15€ de paris gratuits et du 8ème au 10ème 5€ de paris gratuits.

Alors ? Heureux ?

CALENDRIER DE NOVEMBRE*

21/11/16 : Arsenal // Paris Saint-Germain (Football)

La douzième journée est par ici

18/11/16 : France // Australie (Rugby)

La onzième journée est par ici !

09/11/16 : France // Suède (Football)

La dixième journée est par ici !

04/11/16 : Milwaukee Bucks // Sacramento Kings (Basketball)

La neuvième journée est par ici !

*Calendrier susceptible d'être modifié

CALENDRIER D'OCTOBRE

28/10/16 : Montpellier - La Rochelle (Rugby)

La huitième journée est par ici !

24/10/16 : Golden State Warriors // San Antonio Spurs (Basketball)

La septième journée est par ici !

21/10/16 : Paris Saint-Germain // Marseille (Football)

La sixième journée est par ici !

5/10/16 : France // Bulgarie (Football)

La cinquième journée est par ici !

CALENDRIER DE SEPTEMBRE

30/09/16 : PSG // Bordeaux (Football)

La quatrième journée est par ici !

26/09/16 : Atletico // Bayern (Football)

La troisième journée est par ici !

23/09/16 : Arsenal // Chelsea (Football)

La deuxième journée est par ici !

Allez, c'est parti : la première journée commence ici avec OM // OL

Et pour le règlement complet c'est là.

POUR VOIR LE CLASSEMENT, CLIQUEZ ICI !

Mickael@PMU

Réponses

ravayo

Hello la team, la communauté belle initiative et il est vrai attendu .

À bientôt tot

Anonyme

c'est nickel ce jeu bonne chance à tous

Anonyme

vivement novembre

PSGLYON

Bonjour ravayo, tomleking246, serge la vérité, la communauté, Mickaël, les Animateurs,

Excellente initiative pour ce jeu sur la Communauté Publique. Particulièrement instructif.

Eh bien OUI Serge la Vérité, fin novembre le premier trimestre sera pratiquement achevé et les Conseils de Classe auront lieu début décembre.
Bien sûr le PSG sera déjà largement en tête de la LIGUE 1!
Très bonne continuation.

Anonyme

C'est une super idée ! Je suis chaud patate pour cette ligue, encore + si vous mettez des events cyclisme ahah

Steve@PMU

Equipe

Merci à tous :D

La suite dès ce vendredi ;)

Guillaume@PMU

Hello tout le monde !

Très sympa cette nouvelle ligue.
On voit que vous n'avez pas chomé !

Bien que je n'ai absolument pas le droit de participer, bonne chance à tous :)

Mickael@PMU

Anonyme

Chouette, je suis premier ex-aqueo après deux journées ;-) Super initiative en tout cas.
Y aura t-il encore un match pour le classement de septembre? Parce que PSG-Bordeaux n'est pas vendredi 30 mais Samedi 1:-). Un match sur la ligue des champions serait sympa!
Bonne chance à tous en tout cas.

Anonyme

Bien sympathique comme dirait l'autre

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

C'est parti pour le troisième journée !!!

Anonyme

bonjour normalement pour le momen je suis en premiere position sur le classement j usqua maintenan je voyer mon pseudo mais là je ne le voit plus la case du premier est vide es ce normal ?

Gregory@PMU

Bonsoir Dim06,

Je ne suis pas encore trop au fait du classement, ahh le retour de vacances, il s'est passé beaucoup de choses pendant mon absence :-)

Par contre Steve est au courant de tout ça et il sera la dès demain après-midi.

Je fais le point avec lui et on vous répond sur ce fil !

Bonne soirée à vous.

Stephane0906

Bonjour tout le monde !!! Dans ce choc de la coupe aux grandes oreilles, je vois un gros NUL sur le match ! J'annonce même un 0/0 avec donc aucun buteur, ce qui est rare au bayern mais un "clean shit" courant pour l'Atletico !
Donc : Q1 = Nul
Q2 = 0/0 score exact
Q3 = aucun buteur

Steve@PMU

Equipe

Bonjour DIM06,

En effet, vous êtes premier ex-aequo :)
Il y a dû avoir une erreur de manip', désolé ^^'
C'est en tout cas corrigé !

Une bonne journée à vous !

Steve@PMU

Equipe

Bonjour STEPHANE0609,

Pour que votre participation soit prise en compte, je vous invite à donner votre prono ici : https://entraide-sport.pmu.fr/questions/1190990-football-...

Bonne journée :D

Anonyme

Bonjour,
Normalement je suis premier du classement ex-aequo avec 14 points (sauf erreur de ma part). Il doit y avoir une erreur dans le classement, je n'y apparaît plus!. D'autant plus que j'étais bien premier dans la mise à jour de dimanche, après le match de Chelsea et Arsenal.

Steve@PMU

Equipe

Bonjour Dslin23,
Normalement c'est tout bon. En effet, il y a dû avoir un bug sur notre Drive...

Bonne soirée à vous !

Anonyme

psg 4 but Ludogorets Razgrad 1 allez psg allez psg allez psg allez psg

Anonyme

q 1 Atletico Madrid 1 but q 2 Atletico Madrid q 3 2eme mitenps

Anonyme

bonjour, mince j avais pas vu, belle initiative.

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

4ème et dernière journée de comptant pour le classement de septembre :

Anonyme

italie gagnant espagne 0

Anonyme

q 1 france gagnant
Bulgarie perdu q 2 France vainqueurs Autre Score q3 premier buteur
A Griezmann

Anonyme

Bonjour la communauté!
Prévoyez-vous d'étendre la ligue à de nouveaux sports? Des sports comme le Tennis ou le Rugby pourraient vraiment être intéressant et changer un peu du foot ;-)
Bonne journée

Mickael@PMU

Tout à fait Dslin23, ça arrive d'ici peu :-)

C'est Navrant de donner, un ticket de 10€ au personne qui non pas répondu aux 3bonnes questions.
La logique voudrait que ce soit d'abord les personnes ayant bien répondu aux 3questions qui soient récompensé, et si il y a pas assez de gagnant, choisir d'autre personne pour combler le prix.

Mickael@PMU

Anonyme

france gagnant
q1 Pays-Bas perdu q2 deuxième mitan france 3q Exactement 2 ou 3 but