Cinquième soirée de Playoffs, et forcément il y a des bons coups à faire. Trois matchs au programme et nous avons décidé de faire un focus sur la série Houston Rockets - OKC Thunder.
HOUSTON ROCKET // OKLAHOMA CITY THUNDER
Pourquoi miser sur Houston ?
James Harden
En tant que leader de son équipe, on en attend monts et merveilles; et avec le barbu on est rarement décu. Auteur de 37 points au premier match, il éclaboussé la rencontre de son talent avec notamment des actions de classe que le public n'oubliera pas (le cross sur Enes Kanter). En plus de son talent, on sent en lui une vraie force tranquille pour mener son équipe face à Russell Westbrook et ses coéquipiers.
Pat Beverley
Il a été le facteur X du 1er match, plein de fougue, plein de hargne, il a contrarié fortement Westbrook en étant sur agressif en défense (ce que l'on pouvait attendre) mais aussi juste et adroit en attaque. En finissant la rencontre avec 21 points et 11 passes décisives, il a été une rampe de lancement pour son équipe.
Le secteur intérieur
C'est une chose que l'on avait pas vu venir mais les Rockets ont dominé sérieusement sur le poste de pivot. Le suisse Clint Capela et le brésilien Nene, 29 points 12 rebonds à 14/17 aux tirs en cumulé pour les deux joueurs. Une efficacité précieuse près du cercle qui a laissé sans réaction Steven Adams et Enes Kanter, leurs adversaires directs. S'ils rejouent au même niveau, OKC n'aura aucune chance de s'imposer.
Pourquoi miser sur OKC ?
Russell Westbrook
Le marsupilami a certes frolé le Triple Double sur le match 1 (22 points 11 passes et 7 rebonds) mais son équipe a totalement explosé au retour des vestiaires. Et c'est à lui en tant que leader de trouver le moyen de se dépatouiller de son chien de garde, Pat Beverley, et d'impliquer encore plus ses lieutenants qui sont passés au travers (on pense à Victor Oladipo). Russ est capable et doit avoir une réaction digne de son rang de MVP.
L'orgueil
Perdre cette deuxième mi-temps par 26 points d'écart fait tâche pour cette courageuse équipe du Thunder. Avec des cadres qui passent à coté de leur match et une sensation de totale domination, ils se doivent de revenir beaucoup plus forts pour espérer faire un coup retentissant dans le Texas et ainsi récupérer l'avantage du terrain. Ils en sont clairement capables mais il faudra bien défendre sur les shooteurs à 3 points et bien mieux protéger leur cercle. Alors ils auront une chance d'exister à la fin du match et Westbrook pourra sortir de sa boite comme il l'a fait souvent cette saison.
Bonjour à tous,
Il y a 8 matchs pour la soirée du mercredi 21 décembre et nous avons choisi de parier sur la rencontre entre les New Orleans Pelicans (9-20) et le...
Salut la Communauté !
ENFIN LES PLAYOFFS ! Les matchs 1 ont déjà eu lieu, et nous ont déjà réservé quelques surprises, comme la défaite sans réaction des Cavs, ou les...
Bonjour la Communauté !
Le tirage au sort a été effectué, voici les 5 membres qui remportent un pari gratuit de 10€ :
Téréos ; Filou-lupus ; Kasitoumi ; Alibaba2935...
Wesh la Commuanuté,
Nouvelle rubrique racoleuse : Que deviennent-ils ?
Cette semaine, deux youtubeurs ayant fait le bonheur de la Communauté fan de NBA et qui ont...
Bonjour à tous,
Voici le pronostic du samedi 12 novembre de la First Team : Grosse revanche en vue, pour la seconde fois de la semaine,
les San Antonio Spurs (5-3)...
Bonjour à tous,
ENORME choc samedi soir entres les deux meilleures équipes de la conférence Ouest, d'un coté les Golden State Warriors (52-12), de l'autre les San...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.