Roger trop vieux ou Djoko trop fort

Bonjour,

Le score de la 1/2 finale de l'open d'Australie est sans appel, Djokovic était un cran au dessus aujourd'hui. La question est de savoir si c'est définitivement impossible pour Roger Federer de gagner un nouveau GC et / ou les JO qui sont "SON" objectif de l'année ou si Djokovic est aujourd'hui trop fort pour tout le monde... à voir dimanche en finale contre Murray ou Raonic qui auront une journée de moins de récupération comme si cela ne suffisait pas de jouer le numéro 1 mondial qui en sera à sa 17ème finale d'affilée.

Anonyme

Réponses

Guillaume@PMU

Bonjour Stan12594,

Voici un sujet très intéressant !

Djoko est tout simplement un monstre...
Roger, Nadal, Murray ou Raonic sont également très bons mais, Djoko est toujours au-dessus.

Le seul point faible de Novac est le mental.
La solution pour arriver à le battre est de le dominer sur le début de match et espérer qu'il perde ses moyens.

Cela dit, nous ne sommes pas à l'abris d'une surprise.

Bonne journée.

poitrez

Comme tout grand champion, Djoko connaîtra son maître un jour ou l'autre; mais il faut bien reconnaître que depuis deux ans il est pratiquement imbattable et indestructible mentalement.

Roger F. a eu la "malchance" de croiser deux autres très grands joueurs dans sa carrière:
R.Nadal sur terre battue et maintenant Novac Djokovic...

Anonyme

Bonjour stan12594,
Et oui tout deux de très grands joueurs , mais Djoko est un grand champion qui , comme le dis guillaume ,et je l'ai remarqué à de nombreuse reprise il a un gros point faible .
Quand il est dans le doute , il est très nerveux et commet des erreurs qui lui ont été parfois fatale notamment face à des joueurs comme Nadal, même une fois contre Tsonga, et d'autres encore .
Pour le battre il faut le mettre dans le doutes , si il démarre les rencontres comme contre federer 6-1....le match quasi fait.
Moi perso j'aime beaucoup Murray qui joue beaucoup mieux et qui est bien revenu depuis qu'il est coacher par Amelie Mauresmo.
Bonne soirée à tous.