[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 20 Avril 2017 : Quinté +: NICE TO SEE YOU (1) va se rappeler à notre bon souvenir !

Bonjour à tous,

Direction Chantilly et son château en ce jeudi 20 Avril pour un Quinté sur la PSF réunissant 16 concurrents. Aptitude à la PSF exigée ! Revue des forces en présence :

Conditions de courses : Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus

Ma sélection :

1 NICE TO SEE YOU : Cet adepte de la PSF vient de faire 2 courses de rentrées dont une ici même sur le parcours qui nous intéresse. Je pense que lors de sa dernière prestation à Saint-Cloud, il aurait pu obtenir un meilleur classement s’il n’avait pas été gêné. J’avoue qu’il m’a tapé dans l’œil. Il apprécie le parcours des 1900 mètres, l’engagement est excellent et le cheval sera associé au talentueux Vincent Cheminaud. Il ne devrait pas nous décevoir !!

5 ISAAC : D’une régularité exemplaire à ce niveau, ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall trouve une piste qu’il connaît par cœur et sur laquelle il a déjà triomphé avec son jockey du jour Mikael Barzalona. Même s’il s’agira de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée, il vaut mieux lui accorder un certain crédit. Il devra se défaire de son numéro de corde (1) afin de ne pas se retrouver trop « englué ».

14 FLAG FEN : Il ne cesse de repousser ses limites. Après un excellent meeting Azuréen, il vient de crever l’écran dans une seconde épreuve de handicap ici même et sur cette distance. Cet attentiste aime les courses rythmées et devrait trouver son bonheur ici. Associé à Christophe Soumillon (qui va monter à son poids limite de 55 Kg !), il peut surmonter sa pénalisation et nous surprendre à nouveau.

7 ORFEAS : C’est son numéro de corde handicapant qui m’a empêché de le mettre plus haut dans ma sélection. (il s’élancera de la stalle 14). Ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias ne manque pas de qualités ayant déjà triomphé dans un quinté (à Maisons-Laffitte). Après 2 courses de rentrées (dont une excellente 4ème place dernièrement) dans les jambes et associé à Olivier Peslier, ce bon cheval de quintés doit jouer les premiers rôles à l’issue d’un bon parcours. A ne pas sous-estimer.

16 DONUTS REYNOR : Il a effectué une excellente rentrée sur cette piste mais sur la distance de 1500 mètres. Il a déjà très bien fait sur les1900 mètres de cette piste cantilienne au mois de septembre 2016 (4ème de quinté). C’est un attentiste mais à l’issue d’un parcours limpide, il va falloir compter avec ce pensionnaire de Vaclav Luka monté par Eddy Hardouin. Il aura contre lui son numéro 15 dans les stalles.

15 PRINCE APACHE : Je me méfie particulièrement de ce cheval entrainé par un metteur au point hors pair et habile (Andreas Suborics). Le cheval a très bien gagné en dernier lieu sur la piste qui nous intéresse ce jeudi. Le cheval avait bien couru également fin octobre de la saison dernière en terminant 2ème de ONLYJIM. On ne peut l’écarter pour une place dans la combinaison gagnante malgré la pénalisation subie suite à son dernier exploit.

10 ONLYJIM : Voir un « Bary » dans un handicap attire toujours l’attention. Ce mâle de 4 ans relativement inexpérimenté (5 parcours) s’est imposé avec style sur ce parcours fin octobre 2016 avant de décevoir complètement à Deauville. Il fait sa rentrée et peut profiter de sa fraicheur pour bien courir. Je trouve que sa candidature interpelle et ne peut être écartée !

Mon Quinté : 1-5-14-7-16-15-10

Et vous, quel est votre quinté ?

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Réponses

Didier2107

Bonsoir,

si non partant le 13

Anonyme

Salut la communauté mon quinte : 14-05 07-X-X-/06-08-10-11-15-16

PATRICK1801

bonsoir thibaud , la communauté ; les animateurs.

Trés bon pavé comme d'habitude :)

Voici de mon coté mon prono : 7-5-6-14-8-11-13-4

bon jeu et bonne continuation

Anonyme

Bonsoir Thibault
Comme toi mes 2 bases seront :
5 ISACC et 1 NICE TO SEE YOU
ensuite tout peut arriver dans ce quinte très ouvert qui va surement nous réserver des surprises.
9 FINGER ROLL
10 ONLY JIM
14 FLAG FEN
16 DONUTS REYOR
8 GAETANO DONIZETTI

Anonyme

bonsoir
attention NICE TO SEE YOU est une selection des Experts de EQUIDIA

Peut le faire des demain

mon jeu 1 5 7 pour moi les bases

nonométéo

Bonsoir Thibaud,

Comme toujours ton article est top.
Pour moi : 5 - 14 - 11 - 16 - 15
On verra bien !!!

Anonyme

coucou bien vu mais son poids me refroidit perso je miserai plus sur Isac à 57 kilos à suivre alors
5------" ISACC"
14-----"FLAG FEN "
16----- " DONUTS REYOR "
6 --------"MARSHALL LESSING"
3---------- "RUBENS" (ma surprise )
1----------"NICE TO SEE YOU" font l rrivée les tuyaux de Thib
voilà je m'arrête à 6 chx c'est le jeu en moyenne joué qui joue 8 chx à plein tarif ( enfin encore un petit plus du pmu les formules à 50 % ou 25 % ) voilà a+

ps en cas de np , le 13 "KENFAY" et la grosse surprise le 15 " PRINCE APACHE " car j'ai un ancien de mes débuts qui disait quand il y a un prince dans une course faut le jouer lol.

ravayo

Thibault je te suit si ça crap on en reparle demain

Anonyme

bonjour

SERGE

bonjour je pense 5-11-13-14-16-1-7-6 cc 8

Anonyme

Bonjour, je me risque pour plus de gain :
14 - 15 - 16 - 9 - 3 - 13 - 10 - 8
Est-ce mon jour ?

Anonyme

tiercé le 5 en base et 1/10/7/16 en champ finalement on voit un peu les mêmes !!!

Anonyme

Encore un quinté très difficile à déchiffrer ce jeudi ! Il aura lieu sur la piste en sable de Chantilly et sur la distance de 1900 mètres.

14-4-16-11-13-3-8 nafta2006@gmail.com bon chance

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

1900m PSF CHANTILLY : c'est difficile o,n l'a encore vu le dimanche de PAQUES!
Donc voici mon timide avis (en huit chevaux F25%) : 14- 5-7-11-16-13- 6-1- en cas de non-partant 15.

Voilà. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour
Aujourd'hui je vois
13.1.5.6.15 CC 10
Bonne chance à tous

nonométéo

Bonsoir,

T'inquiète ThibaudLST ce n'est pas si facile de trouver les quinté.
La prochaine sera peut être la bonne

Steve@PMU

Equipe

Pas grave, ce sera pour la prochaine :D

Anonyme

Même son entraîneur le trouvé trop chargé donc parti battu et a refait toute la ligne droite et franchement à une barbichette du vainqueur whaou . à Demain.