Vendredi 21 Avril : Spécial 2 ans communauté: R5 Auteuil : De "BON AUGURE" pour la suite !

Une semi-nocturne sur la butte mortemart qui s'annonce pleine de promesse avec en point d'orgue le Prix William Head (Listed) qui est l'une des préparatoires au grand steeple. D'ailleurs nous retrouverons certains protagonistes dans un mois pour le grand rendez-vous (BON AUGURE, BIPOLAIRE, peut être VANILLA CRUSH). Analyse de la réunion !

La première course réunit des 4 ans sur le steeple. Dans ce lot peu garni, faisons confiance à 104 KAKOLINE qui vient de bien se défendre par 2 fois sur le steeple d'Auteuil dans des lots plus relevés. Cette pouliche estimée par son mentor pourrait enfin se révéler dans cette spécialité et renouer avec la victoire. A noter qu'en haies, elle est placée de groupes II et III (Bournosienne et Talhouet-Roy).
102 LUDO SOL doit avoir une chance dans cette épreuve ! En effet, cette pensionnaire de Guillaume Macaire a pris une excellente seconde place en steeple le 4 Avril du côté de Compiègne. Elle connait bien Auteuil pour y avoir évolué à bon niveau sur les haies. Son entourage l'a toujours pensée meilleure sur le steeple. Il convient de lui accorder un certain crédit.
Derrière ces deux bases, c'est assez ouvert : 101 MAINMISE reste sur 2 victoires consécutives dont la dernière en steeple à Saint-Brieuc dans un lot qui n'était pas mauvais. Si Isabelle Pacault l'emmène ici, ce ne sera pas pour faire de la figuration. Autre révélation possible : 105 RAPIDE DES FLOS qui après avoir gagné sur le steeple d'Argentan a conclu 6ème sur cette piste le 8 Avril. A voir.

La 2ème course est réservée aux jeunes chevaux. C'est une course intéressante et sortez vos carnets de notes !

201 FOREIGN FLOWER m'avait tapé dans l'oeil pour ses débuts ici même l'année dernière. Le cheval a connu quelques soucis de santé (raison pour laquelle nous ne l'avons pas revu durant 1 an) et vient de chuter dans le Prix Ventriloque mais je reste persuadé que ce pensionnaire de Robert Collet a gros de qualité ! Sa relative expérience sera un avantage certain dans cette épreuve. A retenir en priorité !

Quelques bruits d’écuries : J'ai pas mal entendu parler de 204 DROIT DIVIN et 205 MON PRESTIGE qui travaillent bien le matin chez Guy Chérel et Marcel Rolland !

La 3ème course est un handicap de catégorie sur le steeple mais cette épreuve sera support du Pick 5 et peut se révéler très rémunératrice du fait des 17 partants annoncés !

309 CHRIS DE BEAUMONT supplémenté par Alain Couetil s'annonce redoutable ! En effet, ce bon cheval, gagnant sur le steeple d'Enghien en fin d'année 2015 et placé de gros handicap sur cette piste, vient d'effectuer 2 rentrées prometteuses à Fontainebleau puis Compiègne. Il est certain que le profil de la piste d'Auteuil lui plaira beaucoup plus. Je trouve qu'il est bien placé et que le handicapeur lui laisse une vraie chance.
302 AMIJENKA a fait une rentrée très remarquée sur le steeple de Compiègne. Il ne court qu'à bon escient depuis le début de sa carrière (émaillé tout de même de soucis de santé.) et à 7ans, il est tout neuf ! (6 courses au compteur). Il connait le steeple d'Auteuil pour y avoir pris une 5ème place fin Octobre 2016. Une base !
Derrière, nous pouvons retenir les candidatures de 303 BAPTIST'PALACE qui vient de confirmer toute l'estime que son mentor lui porte en triomphant avec brio sur le steeple de Fontainebleau. J'insiste sur 317 ROBIN DE NORVAL car je suis persuadé qu'il n'est plus très loin de sa course ! Quand je vois sa situation au poids et la monte de Ludovic Philipperon, c'est le jour J ! 308 EPALO BLUE a 2 courses de rentrées dans les jambes et a une qualité suffisante pour se mettre en évidence dans ce lot.

Mon Pick 5 : 9-2-3-17-8

Guy Chérel semble avoir trouvé un engagement facile pour 401 COTE MER qui a couru dans des lots bien au-dessus de ça ces dernières semaines. Difficile de ne pas faire confiance à ce hongre de 5 ans dans cette épreuve !

Epreuve la plus intéressante sportivement de la journée, le Prix William Head réunit 8 concurrents de qualité dont certains devraient participer à l'épreuve reine dans un mois !

Ou va s'arrêter 501 BON AUGURE ? C'est la très belle histoire de la course ! Ce cheval miraculé vient d'enchainer 2 victoires sur le steeple d'Auteuil avec un style des plus séduisants. Il va se présenter en grand favori de l'épreuve mais vise bien entendu le Grand Steeple. Pour ce faire, il lui faut gagner cette épreuve ! Donc en toute logique je lui accorde ma confiance et l'avenir s'annonce de "bon augure" pour lui !
505 BIPOLAIRE affronte des adversaires moins relevés que lors de ses 2 dernières tentatives. (5ème du Troytown et 3ème du Prix Robert de Clermont-Tonnerre). Je dois avouer que j'adore ce cheval gris. Je pense qu'il a un potentiel énorme mais malheureusement il se montre parfois très négligé dans ses sauts...
508 VANILLA CRUSH est un cheval de classe qui a connu de nombreux soucis de santé. Il vient de faire une rentrée encourageante dans le Prix Air Landais (4ème) et devrait avoir monté là-dessus. Il a gagné de cette épreuve il y a 2 ans après avoir couru le Prix Air Landais et subi une longue absence. Bis repetita ? Première chance !
504 WINNEYEV n'est autre que le vainqueur du dernier grand prix de Pau. Il a tout de même gagné le Prix Duc D'Anjou il y a 2 ans à Auteuil et s'est placé 4ème des Prix Jean Stern et Fleuret. Après une course de rentrée bénéfique en haies, il peut surprendre les principaux favoris.

Mon classic tiercé : 1-5-8-4

Dans le réclamer de la 6ème course, tentons 601 BULL'S EYE qui a débuté proprement (7ème) sur cette piste le 8 avril. La course est relativement ouverte mais ce pensionnaire de Patrice Quinton doit bien valoir un lot comme ça.

J'ai adoré les débuts sur le steeple d'Auteuil de 704 DERBY PLUS! (3ème, est revenu finir de loin !). Il peut manquer d'expérience et devra se montrer plus limpide dans ses sauts mais s'il n'est pas trop loin dans le dernier tournant, alors je le crois capable de jouer un tout premier rôle ! Il m'avait déjà bien plu à Argentan le 19 Mars pour ses débuts en obstacle.
705 DRAGON D'ESTRUVAL a fait honneur à ses nouvelles couleurs en s'imposant avec style sur l'hippodrome de Fontainebleau. Guillaume Macaire en fait un bon cheval de steeple. Il peut doubler la mise !

Pour conclure cette réunion, duel annoncé entre 801 MARTINSTAR, petit frère de Milord Thomas, qui vient de débuter victorieusement sur le steeple d'Auteuil et 803 MOCALACATO HAS qui a fourni de belles valeurs l'année dernière à pareille époque ici même. Je pense que son expérience va le servir et je le vois gagner cette épreuve !

Passez une excellente journée !!

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Quelle analyse !!!! Chapeau l'artiste !!!!
Merci

Ryko14

bonjour
merci et bravo pour cet article

Thibaud

Merci à tous ;) J'espère que les chevaux répondront présents sur la piste et que la journée sera moins difficiles pour les chevaux et pour les hommes que celle de lundi... !

Anonyme

Bonsoir,
Merci pour cette analyse si on ne gagne pas je comprend plus rien.