[Thibaud les bons tuyaux] 23/02/17 : Quinté + : PROPULSION , la « fusée » du Plateau de Gravelle ? (Ligue Hippique - C3)

Bonjour à tous,

Cette 3ème étape de la Ligue Hippique de la Communauté nous réserve un magnifique spectacle avec un plateau des plus qualiteux ! La candidature du champion de Daniel Réden PROPULSION attire l’œil mais il devra se méfier d’autres candidats étrangers aux dents longues. Revue des forces en présence.

Conditions de course : PRIX DU PLATEAU DE GRAVELLE Course 1 Groupe III Course Internationale Départ à l'Autostart 110.000. - Attelé. - 2.100 mètres (G. P.) 49.500, 27.500, 15.400, 8.800, 5.500, 2.200, 1.100. Pour 4 à 10 ans inclus (D à T), ayant gagné au moins 160.000, mais pas 750.000 et n'ayant pas été classés 1er, 2ème ou 3ème dans l'un des Prix d'Amérique ou de France, courus cette a née à Vincennes. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq ourses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel).

MA SELECTION

PROPULSION (1) : C’est le grand malchanceux de ce meeting d’hiver… 4ème du Grand Prix d’Amérique, 6 ème du Prix de France alors qu’il n’a pas réellement pu s’exprimer, il trouve dans ce Prix du plateau de Gravelle une compensation idéal à ses différents déboires. A noter que son mentor Daniel Réden a fait appel à Orjan Kihlstrom pour le mener comme lors de ses deux précédentes sorties. J’avoue que sur le papier je ne le vois pas battu !

TREASURE KRONOS (12) : Vainqueur avec brio du Criterium continental sur la distance, le cheval a ensuite notamment conclu 9ème du Prix d’Amérique. Récemment, dans le Prix Jean le Gonidec (9 Février), il a bien couru avec Bjorn Goop a son sulky en prenant une bonne 3ème place derrière des éléments qui avancent (Charly Du Noyer et In Vain Sund). Déferré des 4 pieds, il aura pour désavantage son numéro 12 derrière la voiture mais je le crois capable de se rappeler à notre bon souvenir !

INDIGIOUS (2) : Il vient de me décevoir lors de son excursion à Cagnes le 10 Février ou il n’a pu faire mieux que 6ème sur 2925 mètres. A sa décharge, il s’est élancé au galop en partant et à très bien couru par la suite. Il revient à Vincennes avec les plus hautes ambitions et je préfère lui accorder un nouveau crédit et le juger sur sa 2ème place dans le Prix du Luxembourg derrière l’intouchable Aubrion Du Gers ou il trottait sur le pied de 1’11’5. Associé à Franck Nivard, déferré des 4 pieds et s’élançant avec le numéro 2 derrière la voiture, il ne faut pas l’oublier !

BEAU GAMIN (5) : il portera haut les couleurs françaises dans cette épreuve ou les étrangers risquent de se tailler la part du lion. Il vient d’aligner 2 excellentes performances sur les 2100 mètres dans le Prix de Munich et dans le Prix de Lille (2ème et 3ème). D’ailleurs dans ce dernier, il trottait sur le pied de 1’11’9, ce qui lui laisse une belle chance à défendre dans cette course. Pour la victoire cela peut être compliqué mais associé à l’habile Eric Raffin et étant déferré des 4 pieds, il défendra chèrement ses chances d’autant plus qu’il s’élancera du couloir 5.

TIMONE EK (8) : Un spécialiste des courtes distances. Je pensais qu’il allait faire mieux que cela dans le Prix Jean Le Gonidec le 9 février (6ème) mais il a des circonstances atténuantes et n’avait pas couru depuis 1 mois et demi. Cette sortie a pour mérite de lui avoir fait du bien. C’est tout de même le 5ème du Criterium Continental au cours duquel il trottait 1’12’1 sur le parcours et Fabrice Souloy (ancien entraineur) n’a jamais caché son estime pour ce rejeton de Mr Vic et Gemona. Il sera déferré des 4 pieds et associé à l’habile Jean-Philippe Monclin. A ne pas sous-estimer.

AVE AVIS (9) : Un bon cheval ! 2ème du Prix d’Ete de Belina Josselyn et 3ème du Grand Prix du Sud-Ouest à Agen derrière Bird Parker et Timoko, il vient de conclure bon 4ème du Prix du Luxembourg sur ce parcours avec Matthieu Abrivard à son sulky. Il aura le désavantage de s’élancer avec le numéro 9 derrière la voiture mais on sait que son entraineur driver JMB l’a préparé et va le driver avec le plus grand soin. Pour une place car le plateau est très relevé cette année.

ROD STEWART (14) : On entendait beaucoup parler de ce cheval dans les écuries de Vincennes au moment où il était entrainé par Sébastien Guarato qui l’estimait énormément. Il vient de crever l’écran par 2 fois en terminant 3ème du Prix Du Luxembourg et du Prix de Brest sur plus long. Il sera associé à Franck Ouvrie qui l’a très bien mené lors de sa dernière sortie. Il faudra se sortir du numéro 14 derrière la voiture mais il aime courir caché donc s’il peut placer sa pointe de vitesse finale, il sera redoutable !

MON QUINTE

Pour ce Quinté + du 23 février 2017 mes pronos sont 1-12-2-5-8-9-14.

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : horseturfpro.com

LIGUE HIPPIQUE - COURSE 3

A votre tour de donner vos pronos sur ce Quinté du 23 février, en jouant à la Ligue Hippique de la Communauté ! Chaque semaine tentez de gagner des paris gratuits (5 x 10€ à gagner sur cette course), et gagnez des points au classement pour gagner jusqu'à 100€.

Comment jouer ?

Pour ce Prix du Plateau de Gravelle, donnez votre prono  en commentaire.

→ Si votre cheval arrive gagnant, vous remportez 5 points

S'il est placé, vous remportez 3 points

Vous avez jusqu'au départ de la course pour donner votre prono. Le tirage aura lieu vendredi.

Bonne course à tous !

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour pour moi le 1 Propulsion (9 Bel Avis si Non partant).

Anonyme

1 Propulsion ( si non partant) 3 Sugar Rey

Didier2107

Bonjour,

le 1 PROPULSION

si non partant le 14 ROD STEWART

nonométéo

Bonsoir,

Merci thibaudLst_ pour cet article.
Je vais suivre ton rono etchosir le n°1

Anonyme

bonjour,

le 1 PROPULSION

Anonyme

pour moi le 1 propulsion va se ratraper du prix de France !!

Anonyme

Un moment j'avais perdu le lien "répondre à cette question", le voici retrouvé, merci pour ton analyse, Thibaud, je pense comme toi que ce sera le jour de Propulsion, le 1.
Vivement dimanche pour le sacre, loic

Anonyme

Bonjour pour moi avec certitude cela sera BEAU GAMIN le numéro5 avec une musique comme cela :2a3a(16)6a2a mais aussi son driver ERIC tout comme moi les eric sont gagnats lol et cerise sur le gâteau il part du couloir 5 .

Anonyme

1 - Propulsion

Anonyme

2 Indigious

Anonyme

le 1 Propulsion pour ma part

beb0u-x

Le 2 - Indigious avec Nivard au Sulky
En cas de NP le 9 Ave Avis

Anonyme

bonjour pour moi ce sera le 1 propulsion (si non partant ce sera le 9 ave avis)

Anonyme

propulsion sans hesiter

Anonyme

propulsion 10 euros gagnant

Anonyme

Bonjour à tous et à toutes pour ma part je miserais sur le 5, si non partant je donne sa chance au numéro 3.

Anonyme

pour moi le gagant le 2 indigius

Anonyme

le 1 Propulsion :)

cheval01

bonjour,
je joue le 1 Propulsion

Anonyme

Le 1 Propulsion pour moi

ARGENS

le 1 Propulsion

Thibaud

1 Propulsion à la gagne pour moi ;)

MICHEL0608

Bonjour pour moi le 1 Propulsion et le 2 si NP
Bonne chance à tous!

Anonyme

ROD STEWART (si NP propulsion)

Anonyme

Le 6 athos des elfes

tedtis88

Le 1 Propulsion gagnera cette course. C'est le cheval à battre de cette course mais personne ne le battra, il est un cran au-dessus de tout le monde.

nounouche08

Le 2 Indigious avec l'aide de Franck Nivard à son sulky est capable de gagner cette course et de coiffer sur le poteau le grand favori Propulsion. Donc je dirais le 2 gagnant

Anonyme

1 propulsion

Anonyme

bonjour 1 propulsion même avec Daniel Reden debout sur le sulky LOL

Anonyme

Bonjour le 2 indigious