[Ligue poker saison 2] Le package WPT Cannes se transforme en package pour le WPT Marrakech

Bonjour à tous les membres de la ligue poker,

Suite à une problématique calendaire, nous avons changé le prix que le gagnant de la ligue poker saison 2 gagnera.

Le package pour le WPT Cannes se transforme en package pour le WPT Marrakech (d'une valeur égale on vous rassure).

Bonne chance pour le dernier tournoi évenementiel.

Hâte de voir qui l'emportera :-)

Lindsay@PMU

Réponses

Anonyme

Vous changez après le dernier tournoi qualificatif ? Dans ce cas, il faudrait mettre un terme au classement avec les places actuelles...

De plus, est-ce vraiment juste de faire cela ? Vous annoncez un prix qui ne sera pas donné ?
"Une problématique calendaire ?" Le tournoi WPT Cannes se déroule le 2 juin, nous sommes le 26 mai...

Anonyme

Nous pouvons comprendre ta déception Lut3ce mais il reste un tournoi événementiel à faire. Il est indiqué dans le règlement que la ligue sera composé 3 tournoi événementiels. Or seulement deux ont eu lieu. Mais les points sont moindres, peu de joueurs peuvent te rattraper mais à n'en pas douter tu seras difficile a doubler.

Anonyme

Oui et dans le règlement c'était pour le WTP Cannes... Ce qui a changé...

Dans ce cas là, s'il y a avait des problèmes de calendrier, on aurait du être informé plus rapidement et non pas après le dernier tournoi pris en compte pour les points !

De plus, le classement n'était même pas à jour lors du dernier tournoi Buy-in... L'organisation n'est pas bonne, je n'aurais pas joué de la même façon en arrivant à la vingtième place lors du tournoi du 25 mai si j'avais su qu'il en restait un pour le classement final...

Même s'il sera dur de me rejoindre, ce n'est pas pour ça que je viens ici... Je trouve pas ça loyal de changer les règles une fois le dernier tournoi accompli.

Anonyme

Bonsoir à tous ,
Et bien c'est un beau lot tout de même , au lieu de manger du bar grillé ou une pissaladière ,, ce seras tajine ou coucous . Personnellement ça me va très bien et l'un comme l'autre cela restera un beau souvenir .
Merci pour l'info Lindsay .

Les mieux placés doivent être content de s'envoler pour Marrakech. bonne chance à tous

Anonyme

Pour aller dans le sens de Lut3ece sur le sujet du dernier free, il était indiqué qu'il restait 50 points à prendre soit le dernier free et le dernier buy in.

Anonyme

Merci Sylvain d'aller dans mon sens, tu montres ta bonne foi et je t'en remercie.

Je suis désolé mais tous les joueurs ont joué comme si c'était le dernier tournoi pris en compte pour les points et non le dernier tournoi de la communauté car on connait la présence du tournoi évènementiel.

Quand on annonce qu'il reste 2 tournois pour prendre des points, on tient ce qu'on dit, on ne change pas les règles après les deux tournois... J'ai joué mon temps et mon argent pour rien donc ?

On dirait vraiment que le vainqueur n'est pas le bon alors on ajoute le tournoi événementiel pour essayer d'avoir un nouveau vainqueur ?
Sinon, le classement définitif aurait été publié...

Et si jamais le lot ne pouvait pas être reversé, il fallait contacter le gagnant, en l'occurrence moi, pour s'arranger...

J'attends des nouvelles des responsables avant de contacter l'ARJEL.

Merci.

Lindsay@PMU

Lut3ce, le 3ème tournoi événementiel était annoncé depuis le début de la ligue dans la programmation des tournois....

Vous pouvez le vérifier ici :

https://entraide-poker.pmu.fr/questions/985888-ligue-poke...

Anonyme

Ah d'accord et donc ce message était un mensonge ? :

"Bonjour la communauté !

C’est la dernière ligne droite de la Saison 2 de la ligue poker ! Cette semaine aura lieu le dernier freeroll :

Mercredi 18 Mai à 20h30

La bataille sera rude, 5 petits points seulement séparent le premier du troisième.

Il reste 50 points à prendre sur les deux tournois restants, la plupart des joueurs peuvent donc prétendre à une victoire finale !

Rendez-vous ce mercredi pour défendre vos chances de gagner le Package pour le WPT Cannes !"

De plus, chaque joueur avait très bien compris que le dernier tournoi ne serait pas pris en compte pour partir à Cannes et donc pour fixer le classement.
Ce qui parait évident vu que le WPT se déroule le 2 juin... Vous venez de l'apprendre ?
Parce que la ligue a commencé début mars ? Non...

Il est annoncé qu'on doit participer à un tournoi entre le 2 mars et le 25 mai, pour moi c'est clair, ça fixe les dates pour prendre en compte les points + votre message annonçant qu'il reste deux tournois (Free + buy-in) pour le package + changer le lot et donc les dates ... C'était annoncé depuis le début ?

Anonyme

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, on peut comprendre ton incompréhension et la peur de perdre le gain d'un WPT . Certes il y a une maladresse qui, si tu te fait doubler lors de la dernière étape, ne ferait qu'augmenter ton désarroi. Pour info, L ARJEL n'a rien a voir avec cette histoire, et n'oublions pas que l'inscription à la communauté est gratuite et les buy in nous a coûte 2-3 € max chacun. Restons zen, que tu sois mécontent, ok, que tu sentes une certaine injustice ok, mais est ce que cela doit prendre des proportions a faire disparaître une hypothétique ligue Poker saison 3 ?
Sincèrement LUT3CE tu mériterais d'aller a Marrakech et je te le souhaite, et ainsi la polémique n'aurait plus lieu.

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir ici !

Nous avons fait un tournoi événementiel à la fin de chaque mois de la communauté, je dis bien à chaque fois, de plus ils sont clairement précisés dans le règlement de la ligue.

A chaque fois, ils ont compté pour le classement général et pas pour le classement mensuel, donc oui, celui du 25 mai était bien le dernier tournoi pour le classement mensuel de mai.

Je comprends que Lut3ce, qui est premier, ne désire pas que ce dernier tournoi ait lieu :-)
Après, la ligue se déroule ainsi. Libre à vous Lut3ce d'y participer ou pas.

Ensuite, quand nous avons réfléchis à cette deuxième saison de la ligue en février (elle commençait en mars pour rappel, nous avons effectivement mal regardé les dates et c'est pour ça que nous changeons le package pour Cannes en Marrakech (qui pour rappel à exactement la même valeur).

Pour cette erreur, au nom de toute l'équipe de la communauté, je vous présente nos excuses.

Après, si vous trouvez injuste de payer un total de 3€ de droit d'entrée sur trois mois pour un package de 1800€, je ne sais personnellement pas quoi vous dire de plus :-(

Anonyme

Vous essayez de contourner le problème, la phrase : "Il reste 50 points à prendre sur les deux tournois restants, la plupart des joueurs peuvent donc prétendre à une victoire finale !" montre bien que le dernier tournoi évènementiel n'était pas pris en compte et souligne votre mauvaise foi en répétant que le tournoi évènementiel est présent dans le règlement. Certes, je n'ai jamais dis le contraire. Il y a également écrit que c'était le WPT Cannes et qu'on devait jouer un tournoi du 2 avril au 25 mai et non 5 juin...

Pour moi, définir un prix à l'avance, sans se renseigner sur les dates du tournoi n'est pas une "erreur" mais bien une faute inexcusable de la part d'un professionnel agréé par l'ARJEL.
Et ensuite remarquer, le 26 mai 2016, que les dates ne correspondent pas et changer le prix au lieu d'assumer vos "erreurs"...

Oui je trouve ça injuste d'avoir passé au moins 30 heures, pendant mes examens, et avoir dépensé des euros pour se faire tromper ainsi !
Les 3 euros n'ont pas beaucoup de valeur, juste assez pour ne pas se faire tromper sur le gain promis !

Le gain a beau être de même valeur, ce ne sont plus les mêmes dates. Or, des joueurs, comme moi, on jouait à vos tournois pour participer à un WPT début juin et non à une autre date.

@Lut3ce

Lors du tournoi le dernier buy-in, WANDS devait finir 4éme pour te passer devant, mais je lui ai dis non dimanche 5 juin, il y aura le tournoi événementiel pour espérer choper la 1ére place ( CHAB était sur la table également, il pourra confirmer mes dire ). Après c'est déjà bien qu'ils ( la communauté ) organisent des tournois pour nous faire gagner des PACKAGES ou autres. Si tu parviens à gagner cette ligue qu'est-ce qui te dérange d'aller à Marrakech plutôt qu'à Cannes ( Peut-être les cours ?. Perso, je ne cracherai pas sur le prix quoi qu'il arrive, je préfère quitté le territoire Français et découvrir un autre Pays qui est le Maroc.

3€ c'est rien à côté de l'argent que t'as dû prendre lors des différents tournois proposent par la communauté.

Anonyme

Bonjour! Pas d'article sur le dernier tournoi de la saison 2 qui a lieu ce soir? Qu'en est-il du ou des Bounty etc. etc.?...

Gregory@PMU

Bonjour Vincent0603,

Un peu sur le tard en effet mais c'est publié :

https://entraide-poker.pmu.fr/questions/1119566-ligue-pok...

Comment ça se passe à Cannes ??

Anonyme

Je suis rentré chez moi là ^^
Je sors vers la 110eme place je crois, à 15h le Day 2
Super expérience mais grande frustration aussi: il est possible qu'on me demande d'écrire un petit article donc je ne vais pas trop en dire, mais l'idée est que mes rares très bonnes mains sont systématiquement tombées sur plus fort encore...

Gregory@PMU

Si l'aventure vous a plus c'est déjà pas mal :-)

Se frotter à des grandes figures du poker n'a rien d'évident. Si vous avez joué votre meilleur poker, il n'y a pas de regret à avoir !

Expérience à renouveler ??

Bonne soirée à vous.