Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

[RUGBY] - Ecosse // France - analyse du match

 

Ecosse // France : un match pour se rassurer ?

 

fraeco

 

 

Le quinze de France se rend en Ecosse pour son quatrième match du tournoi des 6 Nations. Il n’est plus question de grand chelem mais en théorie une victoire dans le tournoi reste possible et surtout cette « nouvelle » équipe de France doit démontrer qu’elle progresse et que le message de son nouveau sélectionneur, Guy Novès, commence à passer. Cependant l’Ecosse n’a pas l’intention de servir de simple faire valoir et la victoire n’est pas garantie.

 

Un quinze du Chardon plus piquant qu’il n’y paraît

 

La victoire est un objectif Pendant longtemps ce match était une simple formalité pour l’équipe de France et le tournoi 2015 catastrophique, en termes de résultats mais en proposant beaucoup plus de jeu que précédemment, pourrait laisser croire que cela continue. Mais depuis, la coupe du monde est passée par là. Le travail de leur sélectionneur Néo-zélandais Vern Cotter semble commencer à porter ses fruits. Les écossais sortent de leur poule dans la douleur mais sont tout proches d’éliminer les Australiens en quart de final. Forts de cette nouvelle confiance, ils réalisent deux premiers matches intéressants du tournoi 2016 en résistant aux anglais et aux gallois avant de gagner leur match en Italie en inscrivant 3 essais. Cette équipe qui marche un peu sur courant alternatif depuis quelques années avec une ligne arrière capable du meilleur comme du pire reste dangereuse en toute circonstance et elle a montré ces derniers mois qu’elle possède les moyens de gagner, de déstabiliser et battre une équipe de France en construction.. Une victoire des Ecossais est donc tout à fait envisageable et confirmerait ses progrès de ces dernières années.

 

Des bleus revanchards

 

De son côté, l’équipe de France est encore en reconstruction, depuis plus de 8 ans maintenant et les résultats et surtout le niveau de jeu s’en ressentent. Une coupe du monde a oublié avant laquelle, Guy Novès a été désigné sélectionneur. Deux premiers matches du tournoi pas aboutis mais qui se terminent par 2 victoires étriquées et une défaite au Pays de Galle avec notamment beaucoup d'approximations et une difficulté flagrante à créer des différences et à marquer. Mais chaque match a apporté son lot de satisfactions, le quinze tricolore a fait preuve de beaucoup d’envie, d’une défense solide, d’une conquête bien en place. En s’appuyant sur ces bases et son capitaine Guilhem Guirado, la France a les moyens de venir en Ecosse pour gagner et confirmer ses progrès avant d’aborder un dernier test important contre l’Angleterre au Stade de France qui pourrait être la finale de ce tournoi. Un match pas si facile à pronostiquer au vu des précédents résultats, de l’état de forme actuel et de l’inconstance des 2 équipes. De mon côté, mais je ne suis pas objectif, j’espère un gros match de l’Equipe de France, et j’espère la première large victoire de cette nouvelle équipe.

 

Mon prono :

 

Victoire de la France avec + 10 points.

 

Pour accéder aux paris sur le match, cliquez ici !

Réponses

Bonjour Stan,
Même si l'équipe de France est en reconstruction, même si on a gagné 2 fois de justesse, j'ai du mal à imaginer les Bleus perdre en Ecosse. Mais je mettrais un écart de 5 points.

salut,
je pense que la france est capable de perdre
elle en a tout a fais les moyens....
pour resumer, je mettrais pas un radis sur la france, trop risqué à mon gout

bonsoir
Meme si les 2 victoires de la France sont étriquées,l’équipe est en progrès et va finir par trouver des automatismes,je pense que les Français devraient gagner par 10 points d'avance.
Et penser a la finale contre l'Angleterre,qui ne sera pas a la fête contre le Pays de Galles.
Bons matchs a tous et que le meilleur gagne.

ah punaise mais c'est dimanche le match?....
Avec la bande de bringueur qu'on a, c'est pas bon ca....remarque y'a peut etre pas de boites de nuit en ecosse....je sais pas, connais pas

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07