Cyclisme, Liege Bastogne Liege 2016, pourquoi tenter le pari Gasparotto ?

Dernière classique de la semaine ardennaise, mais aussi la plus belle, Liège-Bastogne-Liège se déroulera ce dimanche ! Et je vois bien Enrico Gasparotto prendre la succession d'Alejandro Valverde.

  • - -
  • Il est dans la forme de sa vie. Il a gagné l'Amstel Gold Race dimanche dernier en costaud, et fait 5ème aujourd'hui au sommet du mur de Huy, alors que c'est une côte qui n'est absolument pas faite pour lui ! Il fait rarement des erreurs tactiques, toujours bien placé, et il a de l’expérience sur ces course, toujours dans le top 20 depuis 2012.

    • - -
    • D'ailleurs, cette saison me fait pensé à son année 2012, où il avait également gagné l'Amstel Gold Race, et finit 3ème à Liège, en laissant la victoire à son coéquipier. Et cette année, il semble encore plus fort !

      • - -
      • Le voir sur le podium dimanche me paraît plus que logique et le voir gagner ne serait pas une surprise ! C'est pourquoi je tenterai le pari gagnant(côte 22)/placé(6.25) sur lui !

        • - -
        • Qu'en pensez vous ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour Merivan,

Super intéressant :) Je ne suis pas un grand connaisseur en cyclisme, mais je suis bien tenté de te suivre sur ce pari là, car au vu de ton analyse, les planètes ont l'air de bien s'aligner sur lui.

Après de ce que j'ai vu Valverde est également en grande forme avec sa victoire sur la Flèche Wallonne.

Donc quitte à jouer Gasparotto, autant le jouer placé.

N'hésite pas à partager d'autres bons coups ;)

Anonyme

Effectivement Jean-Baptiste, Valverde semble très fort aussi et sera clairement un des candidats à la victoire dimanche. Cependant, l'arrivée sur Liège-Bastogne-Liège avec la côte d'Ans est moins raide et ressemble presque à un faux plat montant d'1 km. Si les deux sont là pour jouer la gagne, je pense que Gasparatto est le plus rapide au sprint (c'est un ancien sprinteur). Après, il faudra aussi faire attention à Alaphilippe, Dan Martin et Rui Costa, qui semblent également bien en forme.

Anonyme

je pense que Valverde est surtout concentré sur le Giro.
A noter que la neige est attendu sur la course et devrait changer la physionomie.
Pour ma part je mets un petit billet sur Julian Alaphilippe qui lors de la flèche Wallone a démontré beaucoup d'ambition.

nonométéo

Bonsoir,

Tu as raison Merivan123, la côte est belle et en plus il "pète" le feu en ce moment.
Mais de mon coté je vais jouer notre français Julian Alaphilippe qui cherche sa victoire.

Il est au top et cette course va lui aller comme un gant.

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

Bravo à maerivan pour cette analyse même sir c'est Wout POELS qui à remporté l'épreuve.

La côte du coureur était d'ailleurs aussi élevée que vos chances de mal prononcer son nom lors d'une conversation !

Je pense que beaucoup de membres attendent vos prochains sujet sur ce genre d'épreuve ou les analyses de qualité sont importantes pour bien préparer ses paris !

Bonne journée à tous.

Anonyme

Bonsoir à tous,

Finalement, pas de Valverde, Alaphilippe ou Gasparotto sur le podium, ni même dans le top 10 ! La nouveauté de la montée pavé rue de Naniot à 3km de l'arrivée a posé plus de problème que prévu à nos favoris, et Wout Poels a bien senti le coup en sortant à ce moment là avec Albassini, Sanchez et Rui Costa. Je pense aussi que les conditions climatique ont eu un rôle dans le dénouement final.

En tout cas, bravo à Poels qui était surement le plus fort hier, on essayera de se rattraper sur le giro en mai :)