Giro 2016, étape 1 : qui pour gagner ce CLM ?

Bonjour à tous,

Demain, le Giro 2016 s'élancera d'Apeldoorn pour un CLM de 9.8km. Sur une distance aussi courte - c'est à peine plus long qu'un prologue - la victoire se jouera dans un mouchoir de poche et un pronostic n'est pas évident. A domicile, Tom Dumoulin est le grand favori, surtout que Cancellara - son rival numero 1 - est touché par une grippe intestinale depuis mercredi. 3 fois 2ème d'un CLM cette saison, c'est une valeur sûre sur ce type d'exercice, et côté à 2.05, ça peut bien valoir le coup !

Sur les prologues, des surprises sont souvent présentes ! Et nous pouvons considérer ce CLM comme un long prologue. Pour moi, Jos Van Emdem - avec une belle côte à 13 - est l'outsider numero 1. Ce bon rouleur est un spécialiste des prologues. 5eme sur celui du Tour de France en 2015, il court à domicile et aura à coeur de bien faire. Dans les surprises, attention à Martjin Keizer - côte à 70 - toujours placé dans ce type de chrono ! Lui aussi à domicile, il est en forme et pourrait créer la surprise.

Qu'en pensez-vous ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour Merivan,

Encore de très bon conseils. Tu ne dois pas être le seul à bien sentir le coup pour Martjin Keizer car sa cote est @35 ce matin !!!

Je suis d'accord, les régionals de l'étape devront être au rendez-vous pour ce CLM aujourd'hui. Bonne course ;)

Guillaume@PMU

Bonjour à tous,

Superbe analyse de l'étape 1 du Giro !

Pour les retardataires, MERIVAN123 a également analysé le Tour :
http://entraide-sport.pmu.fr/questions/1100306-cyclisme-gagner-giro-2016

Bonne journée

Anonyme

Bon bah voila, victoire de Tom Dumoulin comme annoncé ! Ça s'est joué de peu - moins d'une seconde - face à Primoz Roglic, surprenant 2ème ! On se retrouve vite pour l'étape 2 :)

Anonyme

ravayo

Je viens de lire ce post congrats dude!.

C mieux que le basket:-).