Giro 2016 - Etape 2 : Qui pour battre Kittel au sprint ?

Bonjour à tous,

Demain, place à la 1ère étape en ligne de ce Giro ! Une étape sans difficulté majeure qui semble promise au sprinteur.

Marcel Kittel s'avance comme l'homme à battre. Il sera bien emmené par son équipe dans les derniers km - son train est le plus solide sur le papier - et il est en grande forme comme en atteste ses victoires en avril et sa 5ème sur le CLM aujourd'hui. Cependant, je trouve sa côte (1.80) trop faible pour parier dessus, surtout que face à lieu, deux autres sprinteurs sont en très grande forme : Giacomo Nizzolo (côte à 17) et Jakub Mareczko (côte à 22).

Nizzolo, c'est une valeur sûre. Il avait gagné le classement par point du Giro 2015. La semaine dernière, il gagne 2 des 3 sprints du Tour de Croatie en battant notamment Mark Cavendish. Pour Mareczko, ça sera sa première expérience dans un grand tour. A 22 ans, il a passé un cap en 2016 ! Déjà 5 victoires cette année, dont 2 la semaine dernière sur le Tour de Turquie, en battant Greipel et Modolo - également présents sur ce Giro. Le voir gagner demain ne serait pas une surprise pour celui qui devrait être une des futurs stars du sprint !

Qu'en pensez vous ?

Anonyme

Réponses

Lindsay@PMU

Bonjour Merivan,

C'est au final DUMOULIN qui s’impose de justesse sur cette première étape du tour d'Italie.

Un conseil pour la suite ?

Anonyme

Mais nan Lindsay ! Dumoulin a gagné l'étape 1, et en plus, j'avais bon : https://entraide-sport.pmu.fr/questions/1101834-giro-2016... !

Sur l'étape 2, c'est Kittel qui a gagné ! Donc aucune surprise sur les 2 premières étapes, mais aujourd'hui, je tenterai bien Greipel côte à 12 et Mareczko côte à 22 en live - pas le temps de faire un article, arrivé dans - d'1h :p

Greipel, son équipe fait le forcing depuis le début d'étape, je sens qu'il a des bonnes jambes. Mareczko a été piégé hier par la chute, esperons plus de réussite pour lui aujourd'hui ! Nizzolo perd trop d'énergie a joué les sprints intermédiaires et son équipe est trop faible.

poitrez

Bonsoir,

Kittel et de deux !
Ce dimanche comme la veille, c'est avec 2 longueurs d'avance sur les suivants qu'il s'impose, le grand Marcel fait grosse impression.

Anonyme

une pensée pour Péraud qui chute pour son 1er et dernier Giro ... pff vraiment la malchance...
Kittel trop fort pour le moment

Anonyme

Bonjour à tous,

Kittel est vraiment impressionnant sur ses 2 derniers sprints. En tout cas, Merivan tu vois assez juste sur ces premières journées du Giro. Ca fait plaisir à voir :) Il faut que la série continue.

Anonyme

Ouais Kittel est vraiment trop fort en ce début de Giro. J'attendais beaucoup plus de Mareczko mais il n'a pas pu disputer de sprint pour l'instant, peut-être mercredi, parce que demain, ça sent l'étape piégeuse !