Giro 2016 - Etape 4 : Pour sprinteur ou pour puncheur ?

Bonjour à tous,

Après 3 étapes au Pays-Bas et une journée de repos, nous voici enfin en Italie ! Et pour cette 4ème étape, beaucoup de vainqueurs potentiels ! Je vois plusieurs scénarios sont possibles. Les deux plus probables sont

- Une arrivée au sprint d'un peloton réduit

- Une attaque victorieuse dans la côte finale à - de 10km de l'arrivée

En effet, la dernière montée - bien que non répertorié au classement de la montagne - présente 1.8km à 7.7% de moyenne avec des passages à 18%. Vu le profil de l'étape, des sprinteurs comme Kittel devraient être incapable de jouer la gagne.

Parmi les sprinteurs qui grimpent bien, je trouve la côte de Sonny Colbrelli (côte à 13) assez intéressante ! 3ème de l'Amstel Gold Race cette saison, il est capable de passer ces bosses sans problème.

Après, j'ai bien envie de croire au scénario d'une attaque victorieuse. Et vu ce qu'elle montre depuis plusieurs semaines, je sens bien la Lotto-Soudal durcir la course dans les 100 derniers km pour Tim Wellens (côte à 17). Il va attaquer dans le final, c'est une évidence pour ce coureur plein de panache ! Si je dois mettre qu'un seul pari sur cette étape, ça serait sûr lui !

Sinon, dans les grosses côtes - y en avait pas mal hier comme Betancur à 100 et Moser à 150 - il en reste quelques unes de sympa. J'aime surtout celle de Valverde à 30. Valverde a une bonne pointe de vitesse et dans un groupe de 30 après une course difficile, il ira faire le sprint pour la victoire d'étape et les bonifs.

Qu'en pensez vous ? :)

Anonyme

Réponses

ravayo

Aucune idée je dois reconnaître que je suis hors jeux sur ce dossier du giro.

Mickael@PMU

poh !!!

Une analyse coimplète, détaillée et avec des vrais tips !!

Bravo merivan !!!

Anonyme

Bonjour Merivan,

J'ai pu résister à l'idée de te suivre sur Tim Wellens... et en gagnant. Ça va être une étape très sympa à suivre, car déjà c'est le retour en Italie et le final s'annonce épique :)

Anonyme

T'as vu Mickael, il y a du progrès ! En espérant que mes conseils soient bons ;)

Pour Wellens, je viens de voir que sa côte est à 26 en live, c'est cadeau ! Faut le parier qu'en gagnant, parce qu'à mon avis, c'est soit la gagne, soit rien. Le jour de ses 25 ans, il va tout faire pour gagner !

En tout cas, ça va bouger dans les derniers km ! Moser (côte à 30) a dit qu'il voulait chercher le maillot rose aujourd'hui, donc lui aussi va tenter quelque chose dans le final ...

Anonyme

J'ai justement pris Wellens @26 avant le départ de l'étape. Sa cote a dû grimper dans les dernières heures. Il n'y a plus qu'à attendre le finish :)

Anonyme

C'est parti pour une victoire d'Ulissi qui vient de déposer... Tim Wellens :(

Anonyme

Bonsoir Merivan
Moi aussi ,j'aime bien VALVERDE,il est capable d'enlever une étape de ce genre.
Et sa cote est intéressante.

Anonyme

Oui, vraiment dommage sur cette étape ! Wellens n'avait pas les jambes pour suivre Ulissi.

Et Valverde, ce n'est pas normal qu'il se retrouve sans coéquipier - alors que son équipe est une des plus fortes - dans le final. Un Amador, Betancur ou Visconti pour rouler sur Ulissi et il gagnait l'étape ! Colbrelli était bien le seul sprinteur dans le groupe, mais il a déraillé au moment de lancer son sprint ^^

En tout cas, c'était une superbe étape, et un grand bravo à Ulissi !