Finale coupe de france basket : qui l emportera?

Finale Coupe de France de basket 2016. ASVEL - MSB

Diffusion TV : MCS

Parcours des finalistes :

1/16 : LE MANS-BORDEAUX 87-60 // ASVEL- AIX : 77-61

1/8 : LE MANS-PARIS : 89-87 // ASVEL PAU : 87-58

¼ : LE MANS-MONACO : 70-62 // ASVEL- ST QUENTIN : 80-66

½ : LE MANS-GRAVELINES : 74-60 // ASVEL-NANTERRE :70-66

FINALES : ----

Historique saison :

19/12/2015 : MSB- ASVEL :82-64

26/04/2016 : ASVEL –MSB : 90-56

Forme du moment :

Villeurbanne semble en forme en ce moment après avoir alterné le chaud et le froid ces dernières semaines, elle vient de faire 2 gros résultats à PAU et surtout contre le MANS son adverse directe de cette finale. Le MANS est une équipe en ce moment qui a du mal à s’exporter avec deux lourdes défaite à DIJON et donc VILLEURBANNE. Elle était sur une belle série mais ces 2 défaites font tache pour la lutte finale du(des) titre(s).

Clé du match :

On l’a vu lors de la dernière rencontre ASVEL par a su imposé un rythme et surtout une adresse qui à fait défaut, le MSB s’est fait mangé au rebond, cumulé avec les balles perdues. Si l’ASVEL rentre de la même façon dans son match et si le MANS ne lève pas son intensité défensive , ca va être compliqué pour le MANS surtout que le meneur villeurbannais à plusieurs moteurs sous le capot, Attention tout de même je pense que le mans a lâché prise rapidement lors de cette rencontre, il faut rappeler que Villeurbanne avait impérativement besoin de cette victoire pour la course au playoff et le mans semblait moins concerné par cela, je ne comprend pas pourtant de la part de cette équipe cette baisse d’intensité. Pour moi la clé du match sera donc en défense, mais aussi les meneurs auront un rôle important sur ce match notamment celui du mans qui est un peu le baromètre de l’équipe.

Avis :

Bref vous l’avez compris tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat, mais la il s’agit d’une finale de coupe de France un trophée de plus à engranger pour ces 2 monuments du basket français. Même si l’asvel a pris un ascendant psychologique sur le mans suite au dernier match, je suis certain que le coach manceau qui est pas né de la dernière pluie sera faire face et saura trouver le juste équilibre pour emporter cette victoire, j’ai notamment lu dans la presse qu’il n’aurait pas tout fait pour lors du dernier match à l’inverse de JD Jackson coach de l’asvel parti du mans après que son contrat n’est pas été renouvelé et remplacé par kunter qu’il mettra en place la même tactique, c’est sure, pourquoi changer des choses qui marche !

cette finale semble bien ouverte et l’entame de match nous indiquera si l’asvel reste sur le même rythme ou si le MSB a trouvé une solution et surtout retrouvé sa défense. Je ne serais pas objectif sur la victoire finale puisque le mans étant mon club de cœur je vois bien une victoire mancelle de 12 points kunter va faire ce qu’il faut et mCKEE va être au niveau après quelques ratés ces derniers temps. Sinon il faudra voir en live ce début de match pour avoir un aperçu plus prononcé, faut pas oublié que c’est une finale qui se joue et que parfois l’enjeu du match est trop fort pour certains joueurs. Et vous votre

Avis ? plutôt green ou orange ? ravayo

ravayo

Réponses

ravayo

hello jen ai pas reussi a faire un insert des cotes si vous y arrivez cher animateurs.

les cotes sont quasi indentiques

Gregory@PMU

Bonjour Ravayo,

C'est chose faite !

Merci pour cette analyse très complète, pour ma part ça sera plutôt orange :-)

Bonne journée à vous.

Anonyme

Merci pour tes commentaires ravayo.
Pour ma part ASVEL équipe en forme du moment.

PATRICK1801

hello.

belle présentation , je mettrais une pièce sur le MSB meme si Villeurbanne a les faveurs des pronostics a mon avis :)

bonne continuation.

ravayo

Hello à tous verdict demain 18h00.

À suivre sur ma chaîne sport.

Anonyme

Bonjour
Je vais mettre une petite pièce sur mes voisins du MANS.
Bon match

ravayo

Et voilà belle victoire mancelle 83_70.

Place aux play offs.

Anonyme

Il n'y a pas que les rillettes et les 24 heures au MANS .
Une belle equipe de basket aussi avec le MSB

Lindsay@PMU

Le Mans a dominé son sujet du début à la fin.

Plus d'envie et d'intensité dans tous les compartiments du jeu.
En plus Chris LOFTON était insolent de réussite.

En face, KAHUDI et ANDERSEN ont maintenu les leurs dans le match comme ils le pouvaient, mais au final, le collectif du Mans à fait la différence.

Un beau match !