[Insolite] best-of des handshakes

Bonjour la communauté,

Aujourd’hui nous nous intéressons à quelque chose d’omni présent dans l’univers du basket, le «handshake».

Du traditionnel « high five » aux mouvements les plus farfelus, le basket est un véritable laboratoire de l'innovation en ce qui concerne les différentes façons de se serrer la main.

Petit tour d’horizon de ce qui se fait de mieux à ce niveau dans ce sport :

Dans le genre mystique, on a Monta Ellis qui nous sort un handshake tout droit sorti du manga naruto :

via GIPHY

Plus old school, mais également plus classe, on a Reggie Miller qui nous gratifie d’une petite chorégraphie :

Pour favoriser la cohésion de groupe, ce coach de basketball a mis en place un rituel d’avant match... Faire un handshake personnalisé avec chacun des membres de son équipe :

Kyrie et Kevin eux sont dans l'illégalité totale, enfin tout dépend de l'état dans lequel on se trouve aux USA :

Ce phénomène se propage et les joueurs de foot commencent sérieusement à concurrencer les basketteurs.

La preuve en image avec Marco Reus du Borussia Dortmund qui lui aussi possède un handshake différent pour chaque co équipier :

N'hésitez pas à nous donner d'autres exemples en commentaire.

Bonne journée.

Lindsay@PMU

Réponses

ravayo

Excellent Lindsay

Merci

Si tu as l occasion de voir un match du Mans a la TV regarde bien certains joueurs du Mans ils ont aussi leur hight five persos c plutôt sympa a voir.

Lindsay@PMU

Bonjour ravayo,
Je regarderai !