[Basket | Pro A] Les pronos sur 3ème journée de championnat

LES AFFICHES DE LA 3EME JOURNEE

LE PORTEL – LE MANS : 07/10/2016 20 :00

Grande première pour ces deux équipes qui se rencontreront pour la première fois dans la salle du PORTEL. Tout nouveau promu cette année dans l’élite, LE PORTEL peine à briller depuis ce début de saison. Après avoir joué NANTERRE à domicile avec une lourde défaite et perdu à DIJON , LE PORTEL s’attaque à un gros du championnat le MSB prétendant au titre cette saison. Le MSB en confiance après deux beau succès face à STRASBOURG et PAU aura à cœur de fructifier ce beau début de saison.

COTE DU MATCH : LE PORTEL 3.20 // LE MANS 1.20

Si le mans reste focus elle devrait pouvoir s’imposer à l’extérieur sans trop de problème. Victoire MSB.

Joueurs à suivre : RYAN PEARSON ( MSB) , WATSON GIORDAN ( MSB) , YEGUETTE WILFRIED ( MSB) ; HASSEL FRANCK ( LE PORTEL)

CHALONS REIMS – MONACO : 07/10/2016 20 :00

Match de Gala pour chalons Reims lors de cette 3 eme journée. Après m’avoir plombé un perfect lors de la 1 ère journée et une grosse défaite face à ANTIBES cette équipe de REIMS c’est rattrapé à CHOLET avec une belle victoire. MONACO est l’équipe à abattre et sera la grande favorite de cette rencontre. Le match de l’année dernière avait été serré jusqu’au bout avec une victoire de Monaco 88-87 !

-->COTE DU MATCH : CHALON 3.20 // MONACO 1.20

Joueurs à suivre : JOUNG ALEX ( MONACO) CAIN TYLER ( MONACO) , JAMAL SHLUER ( Reims) Billy OUATTARA ( reims)

Ce sera un match qui sera plus difficile qu’on peut imaginer pour MONACO, victoire de MONACO.

PAU – VILLEURBANNE : 08/10/2016 : 18 :30 SFR SPORT 2

Voilà une belle affiche, même si PAU est toujours ) la recherche de son passé, cette équipe a laisser entrevoir de belles choses la saison passée mais son début de saison est à mon avis moyen avec 1 victoire et 1 défaite. L’ASVEL quand à elle fort de son succès à STRASOURG lors de cette 2 ème journée, aura envie de bonifier ce succès à l’extérieur. Le match semble indécis mais si l’ASVEL montre une détermination sur l’ensemble des 40mn PAU aura de grosses difficultés à inverser la tendance.

-->COTE DU MATCH : PAU 1.83 // ASVEL 1.68

Joueurs à suivre : COOPER DJ ( PAU) ; KOFFI ( PAU) ; DARRYL WATKINS ( ASVEL) ; HODGE WALTER ( ASVEL)

Même les cotes du match semblent indécise, bien malin de savoir qui va gagner mais si on prend la fin de match de l’ASVEL à Strasbourg alors je mise sur l’ASVEL. Le match est sur SFR SPORT : pourquoi ne pas jouer en live sur ce match et attendre de voir les 1ères minutes de jeu ?

CHALON-ANTIBES : 08/10/2016 : 20 :00

Que dire sur ce match, CHALON semble favori incontesté ce cette rencontre, cependant ANTIBES n’ a peur de rien et si ca veut sourire à l’adresse CHALON peut se faire peur !

-->COTE DU MATCH : CHALON : 1.20 // ANTIBES : 3.20

Joueurs à suivre : OTULE CHRIS ( CHALON) Roberson john ( Chalon) , HARRIS LANCE ( antibes) Blue Tim( antibes)

ORLEANS-STRASBOURG : 08/10/2016 : 20 :00

Gros match également pour les 2 équipes qui ont jusqu’ à présent perdus leur deux premières rencontres . même si les deux équipes ne visent pas la même chose il y a urgence à remporter son premier match de la saison. Qui à le plus peur de cette défaite ? ORLEANS ou LA SIG ? si Orléans perd ce match on dira que c’ était logique, par contre si la SIG perd le match il risque déjà d’avoir quelques remous dans l’équipe.

-->COTE DU MATCH ORLEANS 2.85 // SIG 1.26

Joueurs à suivre : Sommerville Marcellus ( orléans) McAlarney Kyle(orléans) ; Walker Erving( SIG) Jaiteh Mouhammadou(SIG).

Je ne sais pas quoi penser mais si je devais jouer une équipe je mets la SIG, elle a montré face au Mans et à l’ASVEL qu’elle avait les moyens de ses ambitions, reste à faite cela sur 40mn. ORLEANS semble limité dans la rotation.

PARIS-LIMOGES : 09/10/2016 : 18 :30 SFR SPORT 2

Encore un match indécis, j’ai vu Paris faire de belles choses cette saison et avant saison, LIMOGES fait pas trop de bruit mais est bien présente en ce début de saison, ca sera un beau test pour cette équipe. J’ai hate de voir le match diffusé et on verra si ca vaut le coup de jouer en live.

-->COTE DU MATCH PARIS 1.68 // LIMOGES 1.83

Les joueurs à suivre : Rich Jason ( Paris) Poirier Vincent( paris) Buford William( CSP) Camara Ousmane ( CSP)

Paris est capable de prendre ce match. L’avantage du terrain motive ma décision.

DIJON-GRAVELINES : 10/10/2016 : 20 :30 SFR SPORT2

Lorsque j’ai regardé les match de cette 3 eme journée, c’est peut être le match pour lequel j’ai le plus de certitude, DIJON joue à domicile à montrer de belles choses, GRAVELINES est très moyenne je trouve et je ne pense pas ( j’èspere) qu’elle saura inquiéter DIJON à domicile

-->COTE DU MATCH DIJON 1.40 // GRAVELINES : 2.30

Joueurs à suivre : Julien Axel ( JDA) Holston David ( JDA) Gibson Kyle ( BCM) Cobbs Justin( BCM) Je joue DIJON à fond les ballons ! cote de 1.40 que je vais coupler avec un

NANCY-CHOLET : 08/10/2016 : 20 :00

Quand je vois CHOLET cette année je me dis que la saison va être difficile. Nancy n’est guère mieux mais elle jouera à domicile. L’avantage du terrain compte bcp pour ce genre de match. Les deux équipes ont perdu leur deux premiers matchs.

-->COTE DU MATCH NANCY 1.30 – CHOLET 2.65

Joueurs à suivre : McFadden Thaddeus ( nancy) Trasolini Marc( Nancy) Noel David ( cholet) Evtimov Ilian ( cholet)

Je joue NANCY que je couple avec DIJON pour augmenter un peu la cote !

Et vous quel est votre avis sur ces rencontres ? Peut-être supportez-vous l’un de ces équipes et avez un avis plus précis sur votre équipe.

ravayo

Réponses

ravayo

hello,

je m'excuse je n arrive pas a mettre en forme comme je l'aurai souhaité, car soit je m 'y prend tres mal soit ca prend bcp de temps en html soit les 2...

bonne soirée

Anonyme

Hâte de voir Strasbourg et Nancy jouer ! bons matchs en perspectives

Anonyme

Bonjour ravayo,

Merci pour cette présentation très détaillée ! J'ai envie de suivre sur ce combiné "safe" Nancy // Dijon, même si ce sont des petites cotes. L'essentiel, c'est que ça passe :)

Pour Paris, je pense que ça sera difficile. C'est typiquement le genre de matchs où l'équipe ne répond pas aux attentes (j'espère me tromper !).

ravayo

Tu couple victoire Dijon et nancy ça augmente la côte