[Cyclisme] Championnat du monde de cyclisme 2016 : Qui pour succéder à Peter Sagan ?

Hello les amis !

Ce dimanche à Doha a lieu la dernière course cyclisme de la saison, et pas n'importe laquelle puisque ce sont les championnats du monde ! L'année dernière aux USA et dans un parcours beaucoup plus selectif, Peter Sagan avait remporté la course en patron.

Cette année, c'est un circuit tout plat qui est proposé aux coureurs, avec comme seules difficultés la chaleur et des rond-points dans le final. Bref, autant dire qu'on aura 99% de chance d'assister à un sprint massif ! Parmi les sprinteurs capables de gagner, aucun ne sort réellement du lot, et une surprise n'est pas à exclure. Voici mes conseils paris pour la course !

1) Mon favori : Marcel Kittel, côté à 8

Depuis la fin du Tour de France, il ne pense qu'à cette course et à revêtir le maillot arc-en-ciel promis au vainqueur ! Il monte en puissance depuis septembre, et a déjà gagné avec le CLM par équipe dimanche dernier avec son équipe Etixx-QuickStep. Sur cette course, il aura un rôle de joker au côté d'André Greipel, ce qui devrait lui enlever de la pression, et aura la chance d'être entouré par son ancien poisson pilote John Degenkolb.

Pour moi, tous les éléments sont réunis pour le voir devenir champion du monde demain !

2) Ma surprise : Dylan Groenewegen, côté à 30

Inconnu en début de saison, Dylan est la révélation 2016 du sprint mondial avec pas moins de 11 victoires. Surtout, il ne fait que progresser mois après après. Depuis le mois d'août, Dylan a gagné 4 fois et fini 10 fois dans le top 5. Il fait parti des sprinteurs les plus en forme du moment, et espère bien finir l'année en apothéose !

Le voir gagner demain serait quand même une petite surprise, mais un podium est clairement à sa portée, donc le jouer en gagnant placé est ce qu'il y a de mieux à faire !

A demain pour la course :)

Anonyme

Réponses

Gregory@PMU

Bonjour Merivan123,

Merci pour cette belle analyse !

Bon weekend à toi.

Anonyme

Salut Merivan,

Très intéressant tout ça :) Ca reste une course super ouverte (un peu trop ?), comme tu le dis d'entrée.

Dans ces cas là, je préfère jouer sur des valeurs sures, autant dire Sagan ou Cavendish. En général, en sprint, ça va au bout !

Anonyme

Bonjour et bravo MERIVAN
Peter SAGAN conserve son titre en s'imposant au sprint devant 2 autres specialistes,Mark CAVENDISH et Tom BOONEN.
Un sacre finish...

Anonyme

Bonjour à,tous ,
très sympathique ce très bon sujet, bon ma préférence irait à Cavendish qui mériterait très largement ce titre, malgré le fait que je lui reproche plusieurs coup de coude qui aurait pu éviter bien des chutes.

Je vais pas vous mentir , j'aurais aimer pouvoir dire qu'un de nos coureurs français pourraient défendre leurs chances , mais notre petit Coquard national à encore du chemin et de l'expérience à avoir pour défier ce genre de concurrents .

Et mon chouchou et ami Thomas Voeckler n'est pas un sprinteur.Donc...

MICHEL0608

Bravo à Peter SAGAN pour son doublé.

Anonyme

Facile Sagan en plus, j'ai pas l'impression qu'il ai forcé, la longueur de la course lui était profitable par rapport à Cavendish à mon avis.