[NBA | The Big Ticket] Les Pronos du 29/10 : Les Celtics vont il se racheter chez les Hornets ?

Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).

Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons monté ce media pour contenter la forte demande autour de la NBA et surtout pour partager notre passion. Vous pouvez retrouver nos conseils en video sur nos réseaux sociaux @FirstTeam101

Nos Twitter : @justbeliketom & @ErwanAbautret pour @FirstTeam101

Et pendant toute la saison, nous partagerons nos pronos NBA sur la Communauté PMU via notre show THE BIG TICKET avec des vidéos et des analyses (comme celle-ci) !

Ce samedi soir, focus sur le choc à l'est : Boston Celtics @ Charlotte Hornets

à suivre en vidéo sur le site PMU.fr

 POURQUOI MISER SUR BOSTON ? (cote à 1,74)

Une équipe équilibrée

Remis de sa période post Big Three 2008 (Pierce, Garnett, Allen), Boston revient sur le devant de la scène. Les Celtics possèdent aujourd'hui un effectif de qualité fourni à tous les postes. Menée par le meneur All Star Isaiah Thomas, associé à la recrue Al Horford; cette équipe est enthousiasmante et surtout très cohérente.

Un bon coach

La patte de Brad Stevens s'est faite ressentir dès son arrivée en 2013. La franchise du Massachusetts a misé sur ce coach universitaire qui a réussi à mettre en place rapidement une équipe compétitive. La saison dernière, il enregistre un bon bilan de 48 victoires pour 34 défaites et accède aux playoffs. Objectif suivant : jouer les premiers rôles dans la conférence.

Avantage psychologique

La saison dernière, Boston a joué deux fois à Charlotte, résultats ? Vainqueurs. Deux matchs en décembre donc l'air frais de la Caroline du nord va bien aux bostoniens. Si on ajoute la défaite frustrante face à des Bulls très adroits de jeudi soir; on obtient une team sur-motivée et prête à en découdre.

POURQUOI MISER SUR CHARLOTTE ? (cote à 1,98)

Une bonne dynamique

Déjà 2 victoires pour la franchise de Michael Jordan, en ouverture face aux Bucks (107-96) puis hier soir à Miami (97-91). Rien de mieux pour lancer une saison avec ambition. Certes les back to back sont toujours difficiles à encaisser mais pour le premier match à domicile, les Hornets voudront sortir le grand jeu.

Kemba Walker

Le meneur des Hornets commence bien sa saison. Plus de 20 points et 6 passes décisives en moyenne et un vrai impact dans le jeu. Il est le joueur décisif de son équipe qui a besoin de lui dans les moments chauds pour clôturer les matchs. Il déçoit de moins en moins et vise légitimement le All Star Game.

Le réveil de Nico Batum

Le français vient de signer un contrat à 120 millions de dollars et les attentes autour de lui ont explosé. Il a commencé sa saison en étant complet mais peu adroit. Son équipe gagne donc c'est satisfaisant, en revanche attention à la première défaite; il sera visé par les critiques. A lui d'être plus agressif pour gonfler ses stats.

LES 2 AUTRES MATCH DU JOUR

 CHICAGO BULLS // INDIANA PACERS

&

 MILWAUKEE BUCKS // BROOKLYN NETS

Les analyses sont disponibles dans la vidéo ! Et vous pourrez regarder ces matchs en direct sur le site PMU.fr

Retrouvez nos analyses en Live sur Snapchat !

N'hésitez pas à nous ajouter sur Snapchat pour suivre nos conseils pour vos paris en Live !

La premiere story 100% pari en direct aura lieu dimanche à partir de 21h30 à l'occasion du match JAZZ // CLIPPERS

 Abonnez-vous dès maintenant au Snapchat : FirstTeam101

Bon match à tous !

Thomas

Réponses

Lindsay@PMU

Bonjour à tous,

De gros duels en perspective  ! Kemba Walker vs Isaiah Thomas, Jimmy Butler vs Paul george, ça va faire des étincelles.

Effectivement je aussi les Celtics gagner grâce au back to back des Hornets et surtout à cause de la courte de défaite contre chicago. Le shoot à 3 point de D-wade doit leur être resté en travers de la gorge.

Pour le second match, il faut reconnaitre que Chicago a montré de jolies chose face à Boston, mais la densité physique d'indiana rendra la tâche difficile pour les Bulls. Une courte victoire des Pacers...

Enfin, il serait plutôt logique de voir les Bucks s'imposer à domicile, mais je vais opter pour Brooklyn.

Galvanisés par la victoire face aux Pacers, je les vois bien s'imposer une fois de plus à la surprise générale.

A+

Anonyme

Boston
Indiana
Brooklyn

Gregory@PMU

Bonjour à tous,

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver Thomas et Erwann ce soir sur Snapchat pour des conseils 100% pari en direct !

Bon dimanche à tous ;-)

ravayo

J y serais

Enfin si je comprend comment marche snapchat.

Oh Erwann sera la? Il devrait avoir un oeil sur l om aussi

Lindsay@PMU

Bonsoir Ravayo,

Il sera là !
Oui c'est très probable ;-p

Anonyme

victoire des bulls et des bucks

Lindsay@PMU

Les Bulls sont très impressionants en ce début de saison. Malgré les arrivées de plusieurs nouveaux éléments, l'équipe a déjà beaucoup d'automatismes; les Pacers en ont fait les frais.

Les Bucks s'imposent au buzzer face à Brooklyn, je reconnais être un peu frustré car j'avais pronostiqué une victoire des Nets à l'inverse de la tendance générale :-(

En tout cas ce début de saison est vraiment très agréable, on se régale !

Anonyme

Boston Celtics