[NBA // The Big Ticket] Les pronos du 02/11 : Les Celtics revanchards face au Bulls ?

Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).

Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons monté ce media pour contenter la forte demande autour de la NBA et surtout pour partager notre passion.

Vous pouvez retrouver nos conseils en video sur nos réseaux sociaux @FirstTeam101

Nos Twitter : @justbeliketom & @ErwanAbautret pour @FirstTeam101

Et pendant toute la saison, nous partagerons nos pronos NBA sur la Communauté PMU via notre show THE BIG TICKET avec des vidéos et des analyses (comme celle-ci) !

Pour cette soirée du mercredi 2 novembre (1h10 dans la nuit de mercredi à jeudi), choc entre deux équipes qui visent les premières places dans la conférence Est :

 Chicago Bulls @ Boston Celtics

Match disponible en streaming vidéo sur PMU.fr

 POURQUOI MISER SUR LES BOSTON CELTICS ?  (Cote à 1,56)

Isaiah Thomas

Comme prévu, le meneur de poche (1,75m) des Celtics démarre sa saison en tant que leader offensif de son équipe. Après une semaine de compétition il tourne à presque 25 points, à plus de 53%.

Déjà saignant et régulier, Boston attend de lui qu'il confirme sa sélection au All Star Game 2016.

Face à un meneur comme Rajon Rondo, le duel risque d'être primordial pour aller chercher la victoire. Equilibre du jeu Isaiah Thomas, Jae Crowder, Al Horford, Jaylen Brown, Terry Rozier, tant de noms qui composent un effectif qui semble s'être trouvé autour du système de jeu de Brad Stevens.

Chacun trouve sa place, et certains brillent. Avery Bradley sort d'une performance fantastique : 31 points, mais surtout 8 tirs a trois points dans la victoire à Charlotte. Le jeu offensif est en place et tout le monde en profite.

Avantage à domicile

Le TD Garden fait parti de ces gymnases mythiques où il est toujours difficile de s'imposer. La saison dernière, Boston enregistre un bilan de 28 victoires pour 13 défaites, ce qui permet d'être plus à l'aise lors des déplacements. Une place forte au parquet légendaire où l'ambiance est particulière puisque les fans sont de vrais passionnés. Pour ce deuxième match à domicile, nul doute que la salle sera comble et que ce sera un réel avantage.

 POURQUOI MISER SUR LES CHICAGO BULLS ? (Cote à 2,30)

Rondo, Wade, Butler.

Pas complémentaires, pas de spacing. On a entendu pas mal de choses depuis la Free Agency (le mercato), mais forcé de constater que des joueurs de talent intelligents peuvent s'adapter et jouer ensemble. Pour le moment cette équipe est l'une des plus plaisantes à regarder. Souhaitons que ça dure.

Une alchimie instantanée 3 matchs, 3 victoires.

Ne succombons pas à la hype autour des Bulls, mais les signaux de ce début de saison sont réellement positifs. Les titulaires sont performants (Gibson en tête), le banc apporte son adresse et du scoring (Mc Dermott et Mirotic) et la mayonnaise à l'air d'avoir pris. Pour la première fois, on peut apercevoir les schémas de jeu du coach Fred Hoiberg et les joueurs adhèrent.

L'adresse

Pas d'adresse cette équipe ? Une semaine de NBA et l'équipe tourne à plus de 42% à trois points, ce qui les classe à la 3e place de toute la ligue ! L'adresse est le facteur le plus aléatoire de ce sport, les Bulls fans espèrent que la lune de miel continuera. Si ça devait être le cas, Chicago pourrait devenir un prétendant sérieux aux premières places de sa conférence.

 Los Angeles Lakers @ Atlanta Hawks

&

 Los Angeles Clippers @ OKC Thunder

Retrouvez nos pronos sur ces 2 matchs, directement dans la vidéo ! On vous a même trouvé un pari à handicap (désolé les Angelinos). Et pour rappel, ces rencontres sont également disponibles en streaming vidéo sur PMU.fr.

Retrouvez nos analyses en Live sur Snapchat !

N'hésitez pas à nous ajouter sur Snapchat pour suivre chaque dimanche nos conseils pour vos paris en Live !

 Abonnez-vous dès maintenant au Snapchat : FirstTeam101

Bon match à tous !

Thomas

Réponses

Anonyme

Pour ce choc de la conférence Est, je pense que Boston l'emportera au TD Garden.

Le début de saison des Bulls est incroyable... MAIS Boston a de quoi offrir une grosse opposition à tous les postes. On a vu les Celtics étouffer Charlotte samedi, et dans leur salle, je les vois bien en faire de même avec les Bulls.

Et puis, un début de saison à 4 victoires en 4 matchs pour Chicago, ça serait un peu trop. Il faut qu'ils redescendent sur terre un peu.

Après la cote à 2,30 des Bulls peut être value... mais autant jouer un pari qui gagne à 1,53 avec Boston ;)

Anonyme

Info de dernière minute pour ceux qui veulent parier sur les C's : Al Horford ne jouera pas ce soir (commotion), il sera remplacé par Tyler Zeller dans le 5.

Mais je reste confiant pour Boston ! Ca donnera plus de shoots pour Thomas :)

Lindsay@PMU

Bonsoir à tous !

Le dernier matchs entre ces deux équipes fut épique !
J'espère ce que les C's vont réussir à prendre leur revanche à la maison.

Anonyme

pour moi les Los Angeles Lakers et OKC Thunder seront les vainqueurs

Anonyme

Bravo Pascal !

Vous avez trouvé l'almanach des sports de Marty McFly là, c'est pas possible !!

J'espère que vous avez joué ces pronos car la cote devait être hallucinante :)