[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 12/11 : Spurs / Rockets (ACTE 2)

Bonjour à tous,

Voici le pronostic du samedi 12 novembre de la First Team : Grosse revanche en vue, pour la seconde fois de la semaine,

les San  Antonio Spurs (5-3)   affrontent les Houston Rockets  (5-3)

  Pourquoi miser sur les Rockets ?

James Harden

El Barbudo était jusqu'ici le meilleur arrière de la ligue. Il est maintenant meneur et peut être le meilleur de tous. Des statistiques MONSTRUEUSES : 30 points (4e de NBA), 7,6 rebonds et un spectaculaire 13 passes décisives de moyenne, qui le place en haut de la hiérarchie des meilleurs passeurs de la ligue (Lebron est 2e avec 9,9 passes).

Son importance dans le jeu de son équipe est primordiale puisqu'il a tout le temps la balle dans les mains. Nul doute qu'il sortira encore une belle perf dans ce match.

Mike D'antoni et son style offensif

Le coach des Rockets est reconnu pour ses systèmes offensifs efficaces (on se souvient des Suns avec Steve Nash). A Houston, il a replacé Harden en meneur et a placé des shooteurs autour de lui : Eric Gordon, Ryan Anderson et Trevor Ariza. On ajoute un pivot athlétique comme le suisse Clint Capela et on obtient une équipe jouant très rapidement et qui marque beaucoup de points (107 points/match; 4e attaque de la ligue)

Répéter le même match qu'à San Antonio

Mercredi soir, Houston a réalisé une performance de choix. Gagner au AT&T Center de San Antonio est toujours un exploit. James Harden avec 24 points 15 passes décisives et 12 rebonds est le premier joueur de l'ère Gregg Popovich a réaliser un match à plus de 15 passes. Dans un match hyper serré, les Rockets avaient réussi à rester fort dans la tempête. Pour gagner il faudra garder le même état d'esprit.

  Pourquoi miser sur les Spurs ?

Esprit de revanche

Les Spurs doivent une revanche à leur fans. Perdre à domicile n'est pas dans la culture de la franchise. Surtout dans un derby texan toujours propice aux exploits. Lamarcus Aldridge avait raté un panier très facile pour égaliser à la dernière seconde, il a intérêt à sortir une gros match pour se racheter. Idem pour Paul Gasol, peu en vue mercredi (2 petits points). Ces joueurs seront primordiaux si les Spurs veulent s'imposer.

Kawhi Leonard

Il progresse chaque année un peu plus. Vu son début de saison, parler sérieusement de lui comme un prétendant au titre de MVP est loin d'être idiot. Avec 27,6 points et 5,6 rebonds, il part sur ses meilleures bases en carrière. Il était le seul à tenir son rend mercredi et on sent que cette équipe est la sienne. Dominant, il ose prendre beaucoup de tirs et ça lui réussi très bien. Son duel face à James Harden sera sûrement le facteur clé du match.

La défense

Les Spurs sont réputés pour leur défense (6e défense de NBA). Et pourtant, il leur arrive de ne pas assurer de ce coté. Déjà deux fois cette saison qu'ils encaissent 60 points ou plus lors de la première mi-temps ! Pour contrôler Houston, ils devront gérer le tempo du match et assoir leur défense. Ils en sont totalement capables, reste à savoir s'ils arriveront à faire une bonne entame !

LES 2 AUTRES MATCH DU JOUR

  Knicks // Raptors

&

  Hawks // Sixers

On analyse ces matchs dans notre vidéo, avec un pari à handicap à placer sur le match Hawks-Sixers ! Et tous ces matchs sont dispos en streaming et en direct sur le site PMU.fr

 RDV DIMANCHE 21H30 SUR SNAPCHAT @FIRSTTEAM101

Pour des conseils de pronos en live sur Charlotte Hornets // Cleveland Cavaliers

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows  NBA

Bon matchs à tous

Thomas

Réponses

ravayo

hello

on va regarder ca de pret

Anonyme

Attendez quand même la compo des Spurs avant de miser car Pop peut faire tourner

Mickael@PMU

Poh, encore un 3/3, les mecs sont CHAUDS !!!!!!

Mickael@PMU

Pour d'autres pronos de QUALITAYYYY c'est ce soir sur le snap de la First Team

ravayo

ça tient la route encore