Gros choc inter-conférence entre les californiens de Golden State (8-2) qui se déplacent au Canada pour affronter les Toronto Raptors (7-2).
Comme d'habitude, la First Team est là pour partager son analyse :-)
POURQUOI MISER SUR LES RAPTORS ? Cote à 2,65
Demar Derozan
Et si c'était lui le meilleur joueur de ce début de saison ? 34 points de moyenne après 9 matchs joués, une première depuis 1986 et un certain.. Michael Jordan. Il ne redescend plus de son nuage; ultra décisif, il tire son équipe vers les toutes premières places de la conférence Est.
Le poste de pivot
Valanciunas, Nogueira, et l'autrichien Poeltl sont les trois pivots des Raptors. Ils font tous les trois plus de 2m13 et sont tous très costauds. Quoi de mieux que d'appuyer sur le point faible de l'adversaire. Golden State est justement sous dimensionné sur le poste et si Toronto veut prendre ce match, ils devront insister à l'intérieur et dominer au rebond.
La forme du moment
3 victoires consécutives et surtout convaincantes. Les Raptors semblent plus forts que jamais. Kyle Lowry se mue en véritable meneur, sans se soucier de ses statistiques; il préfère abreuver Derozan de ballons. Avec son duo d'arrières et des grands costauds, il faudra trouver les jambes pour bien débuter ce match sachant que mardi soir ils affrontent les Cavs. Après ce Back to Back, on en saura plus sur le niveau réel de l'équipe.
POURQUOI MISER SUR LES WARRIORS ? Cote à 1,42
Steph Curry
Cette semaine, le double MVP en titre s'est montré "légèrement" efficace : 33.3 points à 61% aux tirs à 3 points; ce qui est démentiel ! Pour ne rien enlever, ces matchs se sont conclus par 4 victoires. Il perd toujours autant de ballons dits faciles mais il a élevé son niveau de jeu et il aurait pu gagner le titre de joueur de la semaine.
Meilleure attaque de NBA
Plus de 116 points marqués et plus de 30 passes décisives en moyenne sur les 10 premiers matchs joués. Leaders de toute la ligue dans ces catégories, on peut dire que l'apport de Kevin Durant a un impact immédiat dans cette équipe puisqu'il en est le meilleur marqueur. Klay Thompson de son coté, monte en puissance et nous a offert son meilleur match de la saison (30points contre les Suns) et il faudra faire abstraction des rumeurs de transfert qui l'entoure.
Draymon Green
Draymond Green est l'homme parmi les 4 stars des Warriors dont on parle le moins. Pourtant il assume son statut en ce début de saison. Il est aujourd'hui le meilleure rebondeur, intercepteur, contreur et même passeur de son équipe. Rouage essentiel, son apport sur les points faibles des Dubs (défense et rebond) sera primordial pour s'imposer dans le Canada.
LES 2 AUTRES MATCH DU JOUR
Cavs // Pacers
&
Sixers // Wizards
Les analyses de ces deux matchs seront disponibles dès demain en vidéo :-)
Salut la Communauté,
En ce samedi 22 avril, 4 matchs sont au programme et forcément il y a des bons coups à faire !
Focus sur la rencontre entre Les...
Salut la communauté,
Ce week-end, on vous propose un choc des extrêmes entre la meilleure équipe actuelle, les Golden State Warriors (16-3) et une équipe en devenir qui...
Bonjour à tous,
Je pense également que les Suns feront les frais de la défaite des Warriors contre les Rockets.
En revanche, je vois bien les Wolves faire un coup face aux...
Salut la Communauté !
Ces playoffs réservent leur lot de surprise : les Raptors ne sont mènent pas, OKC est à une défaite de la fin, LeBron est très fort… Bon d’accord, ce...
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, le match de cette semaine est un duel de cancres : Miami Heat (3-8) se déplace à Washington (3-8).
Washington Wizards...
Bonjour à tous,
Comme tous les mardi, voici l'analyse de la First team sur la NBA.
Et aujourd'hui il y a du lourd en perspective avec un choc entre deux équipes...
Bonjour à tous,
Belle soirée de basket hier soir.
Le duel entre Derozan et Westbrook a tenu ses promesses, les deux joueurs ont rempli la feuille de stat. Notons tout de...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.