[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 16/11 : Les Raptors pourront-ils contenir l'armada offensive des Warriors ?

Bonsoir à tous,

Après 2 BIG TICKETS de suite avec 100% de bons pronos, on va essayer de poursuivre sur notre lancée ("jamais 2 sans 3" tout ça...).

 TORONTO RAPTORS // GOLDEN STATE WARRIORS

Le match sera diffusé en streaming vidéo sur PMU.fr (à 2h10 - dans la nuit de mercredi à jeudi)

Gros choc inter-conférence entre les californiens de Golden State (8-2) qui se déplacent au Canada pour affronter les Toronto Raptors (7-2).

Comme d'habitude, la First Team est là pour partager son analyse :-)

  POURQUOI MISER SUR LES RAPTORS ? Cote à 2,65

Demar Derozan

Et si c'était lui le meilleur joueur de ce début de saison ? 34 points de moyenne après 9 matchs joués, une première depuis 1986 et un certain.. Michael Jordan. Il ne redescend plus de son nuage; ultra décisif, il tire son équipe vers les toutes premières places de la conférence Est.

Le poste de pivot

Valanciunas, Nogueira, et l'autrichien Poeltl sont les trois pivots des Raptors. Ils font tous les trois plus de 2m13 et sont tous très costauds. Quoi de mieux que d'appuyer sur le point faible de l'adversaire. Golden State est justement sous dimensionné sur le poste et si Toronto veut prendre ce match, ils devront insister à l'intérieur et dominer au rebond.

La forme du moment

3 victoires consécutives et surtout convaincantes. Les Raptors semblent plus forts que jamais. Kyle Lowry se mue en véritable meneur, sans se soucier de ses statistiques; il préfère abreuver Derozan de ballons. Avec son duo d'arrières et des grands costauds, il faudra trouver les jambes pour bien débuter ce match sachant que mardi soir ils affrontent les Cavs. Après ce Back to Back, on en saura plus sur le niveau réel de l'équipe.

  POURQUOI MISER SUR LES WARRIORS ? Cote à 1,42

Steph Curry

Cette semaine, le double MVP en titre s'est montré "légèrement" efficace : 33.3 points à 61% aux tirs à 3 points; ce qui est démentiel ! Pour ne rien enlever, ces matchs se sont conclus par 4 victoires. Il perd toujours autant de ballons dits faciles mais il a élevé son niveau de jeu et il aurait pu gagner le titre de joueur de la semaine.

Meilleure attaque de NBA

Plus de 116 points marqués et plus de 30 passes décisives en moyenne sur les 10 premiers matchs joués. Leaders de toute la ligue dans ces catégories, on peut dire que l'apport de Kevin Durant a un impact immédiat dans cette équipe puisqu'il en est le meilleur marqueur. Klay Thompson de son coté, monte en puissance et nous a offert son meilleur match de la saison (30points contre les Suns) et il faudra faire abstraction des rumeurs de transfert qui l'entoure.

Draymon Green

Draymond Green est l'homme parmi les 4 stars des Warriors dont on parle le moins. Pourtant il assume son statut en ce début de saison. Il est aujourd'hui le meilleure rebondeur, intercepteur, contreur et même passeur de son équipe. Rouage essentiel, son apport sur les points faibles des Dubs (défense et rebond) sera primordial pour s'imposer dans le Canada.

 LES 2 AUTRES MATCH DU JOUR

   Cavs // Pacers

  &

      Sixers // Wizards

Les analyses de ces deux matchs seront disponibles dès demain en vidéo :-)

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

Bon matchs à tous

Thomas

Réponses

Anonyme

warriors/ cav/wizards vainqueur de cette soirée

Anonyme

Je partage votre avis sur les pronos de ces 3 affiches !

Et je serais bien tenté de miser aussi sur : Orlando, San Antonio (1,40 face aux Kings !!) et Boston.

La cote de Houston à 1,92 est pas mal aussi.

Anonyme

Bon les Cavs n'ont pas respecté le Big Ticket... et ont préféré faire tourner face aux Pacers (pas de LeBron), du coup ça donne une défaite.

Ca reste un 2 sur 3 sur vos pronos, c'est déjà très bien ;)

De mon côté, comme prévu, ça passe sur Orlando, Boston et la value sur les Spurs !!