[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 19/11 : le backcourt des Wizards peut-il faire exploser la défense du Heat ?

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, le match de cette semaine est un duel de cancres : Miami Heat (3-8) se déplace à Washington (3-8).

Washington Wizards // Miami Heat

Vous pouvez regarder le match en direct sur PMU.Fr, dès 1h du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

Pourquoi miser sur le Heat ?

Hassan Whiteside

Monsieur statistiques, Whiteside gobe des rebonds comme Pacman bouffe des gommes. 16 rebonds de moyenne après 11 matchs, on appelle ça un glouton. Leader défensif assumé, il n'est pas en reste en attaque. Meilleur marqueur du Heat (17,6 points), ses points marqués arrivent surtout sur des alley hoop et rebonds offensifs. Malgré les résultats, il assume en parti l'énorme contrat signé cet été (98 millions de $)

La défense

Miami est tout simplement la 3e meilleure défense de NBA, 95 points encaissés par match. Eric Spoelstra est connu, depuis l'époque Lebron James, pour ses super systèmes défensifs. Avec un bouclier de cercle comme Whiteside, il a trouvé son rempart intérieur pour être agressif sur les extérieurs.

En meilleur forme

Après un calendrier de début de saison dantesque (2x les Spurs, Raptors, Hawks, etc), le Heat vient de s'imposer de manière convaincante face aux Bucks. Goran Dragic de retour de blessure, Dion Waiters semble se sentir bien dans ce nouvel environnement. Si des joueurs arrivent à augmenter leurs productions offensives alors cette équipe pourra embêter la grande majorité de la ligue. Ils ont maintenant 3 matchs (Wizards, Sixers, Pistons) pour rééquilibrer leur bilan.

Pourquoi miser sur les Wizards ?

John Wall

Le meneur all star de Washington produit sa meilleure saison au scoring (22,9 points pour 18 points en carrière) et au pourcentage (45% aux tirs). Et il reste toujours un des meilleurs passeurs NBA avec 8,9 assist par match. En revanche, son équipe a du mal en ce début de saison. Nouveau coach (Scott Brooks) et alchimie à retrouver après une saison sans playoffs. Nul doute que Wall a les épaules pour relancer sa franchise. Le retour de

Bradley Beal

Après un été productif sur le plan financier (contrat à 120 millions de $), Beal est attendu comme un des leaders incontestés de son équipe. Après une blessure face à Boston, il a manqué 3 matchs qui se sont soldés par 3 défaites. De retour face aux Knicks jeudi soir, il a inscrit 18 points et a permis aux siens de remporter le match. Avec son tir extérieur fiable et son sang froid, il devrait sortir sur épingle du jeu.

LES 2 AUTRES MATCH DU JOUR

Warriors // Bucks

&

Clippers // Bulls

On analyse ces matchs dans notre vidéo, avec un pari à handicap à placer sur le match Warriors // Bucks ! Et tous ces matchs sont dispos en streaming et en direct sur le site PMU.fr

 RDV DIMANCHE 21H30 SUR SNAPCHAT @FIRSTTEAM101

Pour des conseils de pronos en live sur Brooklyn Nets // Portland Trailblazers

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows  NBA

Bon matchs à tous

Thomas

Réponses

Anonyme

Je prends un peu d'avance sur mes pronos de demain !

Bon, je vais quand même commencer à en placer à ou 2 pour ce soir... notamment la victoire des Pacers (1,26) face aux Suns. Ils sont obligés de lancer une série de W. Les Clippers devraient s'imposer chez les Kings aussi. Et Charlotte à la maison pour le derby face à ATL.

Projetons-nous sur les matchs de demain :

  • Je vais prendre un risque en misant sur la victoire des Wizards. Même si Miami a retrouvé Dragic à mène, je pense que les Wizards vont vouloir enchainer sur une 2ème victoire. Le duo Bradley Beal - John Wall a les moyens de faire sauter le Heat, pas toujours très constant.
  • Sur le match des Warriors, je vais miser sur les Bucks avec le handicap qui devrait être trop dur à surmonter pour les Warriors qui jouent déjà cette nuit un match face à Boston.
  • Et pour les Clips et les Bulls... Ca sera une victoire pour... les Clips. Je pense que l'écart sera faible et le match plutôt défensif.

On verra demain si Thomas et Erwan pensent pareil :)

Lindsay@PMU

Bonjour à tous,

  • La réussite des Wizards dépendra beaucoup de leur adresse de loin.
  • S'ils mettent dedans, ils pourront écarter la défense du heat et espérer gagner.

    • Hâte de voir le duel entre KD et le greek freack. Le jeune Grec est en train réaliser sa "breackout season" et ça fait plaisir à voir (même si son équipe gagne peu).
    • La confrontation entre les Clippers et les Bulls va être très intéressante. Los angeles possède un meilleur secteur intérieur (Griffin, Jordan) et Chicago est plus fort à l'extérieur (Wade, Butler). La clique de Doc Rivers commencent déjà à faire du lobbying pour que Luc Mbaha Moute soit élu meilleur défenseur de la ligue, le match up face à Butler sera un bon test pour lui.

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

N'oubliez pas de suivre Thomas et Erwan sur snapchat (firsteam101) ce soir !!!