Pour le prochain BIG TICKET du 23 novembre, la First Team a choisi d'analyser l'opposition des extrêmes entre les Los Angeles Clippers (13-2) et les Dallas Mavericks (2-11).
Voici deux superstars au top de leur entente. Après avoir été décrié tant d'années, le duo a l'air d'être enfin sur la même longueur d'onde. Chris Paul avec ses 18 points et 9 passes, est toujours le must des joueurs à son poste. Toujours régulier, il est le général de l'attaque et le relais du coach sur le terrain. Blake Griffin semble être arrivé à maturité. En épurant son jeu, on le voit plus efficace que jamais (22 points, 9 rebonds et 4 passes décisives).
Le collectif
Les stars sont à leur niveau, les lieutenants aussi. JJ Reddick est super performant, il tourne à plus de 15 points et presque 50% à 3 points. Il n'a pas peur de tenter des tirs difficiles et souvent décisifs. Le pivot Deandre Jordan est bon dans son rôle : avec 10 points et 12 rebonds, il continue de s'affirmer comme le dernier rempart d'une défense efficace. Enfin, le banc est solide. Jamal Crawford, Austin Rivers, Raymond Felton ou Mareese Speights sortent leur épingle du jeu quand l'équipe en a besoin.
Une dynamique fantastique
Meilleur départ de la franchise, 2e attaque de la ligue (110 points marqués/match) et 3e défense (96,7 points encaissés/match). Des stats qui placent la franchise parmi les prétendants à la première place à l'ouest. Forcément les regards se tournent vers le coach Doc Rivers. Après des échecs en playoffs, il a enfin insufflé un nouveau souffle à son équipe. L'état d'esprit est parfait et le jeu évolue bien. Déjà candidat au titre de "Coach Of The Year".
Pourquoi miser sur les Mavs ? Cote à 4.40
La cote
Duel des extrêmes = cote très intéressante. L'équipe est correcte en défense et dramatique en attaque. Autour de Harrison Barnes et sans Dirk Nowitizki, Dallas n'a que très peu de chance de l'emporter.
Et si c'était la surprise de la nuit ? Pour les amoureux du risque, FONCEZ !
LES DEUX AUTRES MATCHS DU JOUR
DETROIT PISTONS // MIAMI HEAT
&
GOLDEN STATE WARRIORS // LOS ANGELES LAKERS
Pour bien faire comme à chaque fois, les analyses sont disponibles dans la vidéo ! Et vous pourrez regarder ces matchs en direct sur le site PMU.fr
Clairement Dallas c'est zéro cette année ! Comment on peut arriver à faire pire que les Sixers ? Je veux bien qu'il y ait des blessés, mais tu sais a quoi t'attendre quand t'as D-Will, Bogut, Nowitzki dans ton 5.
Les Clippers vont dérouler, et je vois bien le handicap passer aussi !
Je vois bien Golden State aussi... mais le handicap en faveur des Lakers. Il est trop haut à mon goût là.
Sur les autres matchs je partirais sur des victoires de : Houston, Utah, OKC ou Memphis ! Et pourquoi pas les Pelicans qui sont chauds depuis le retour de Jrue Holiday ? :)
Il y a 5 matchs au programme en ce samedi 25 mars et il y des bons coups à faire. Direction la Californie, pour l'affiche entre le Utah Jazz (44-28) et les Los Angeles...
Bonjour à tous,
8 matchs à jouer et toujours des bons coups à faire ! Notre attention se porte sur l'affiche Los Angeles Clippers (40-29) face aux Cleveland Cavaliers...
Vraiment dommage que les cavs aient envoyé l'équipe B ! Le match promettait d'être intéressant.
Pour les deux autres rencontres, je dois renconnaitre que comme la First Team...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.