[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 23/11 : Les Mavs pourront-ils renverser le duo monstre Griffin - Paul ?

Bonjour à tous,

Pour le prochain BIG TICKET du 23 novembre, la First Team a choisi d'analyser l'opposition des extrêmes entre les Los Angeles Clippers (13-2) et les Dallas Mavericks (2-11).

DALLAS MAVERICKS // LOS ANGELES CLIPPERS

American Airlines Center - Dallas (Texas)

Le match sera diffusé en streaming vidéo sur PMU.fr

(à 2h40 - dans la nuit de mercredi à jeudi)

Pourquoi miser sur les Clippers ? Cote à 1.11

Le duo Blake Griffin - Chris Paul

Voici deux superstars au top de leur entente. Après avoir été décrié tant d'années, le duo a l'air d'être enfin sur la même longueur d'onde. Chris Paul avec ses 18 points et 9 passes, est toujours le must des joueurs à son poste. Toujours régulier, il est le général de l'attaque et le relais du coach sur le terrain. Blake Griffin semble être arrivé à maturité. En épurant son jeu, on le voit plus efficace que jamais (22 points, 9 rebonds et 4 passes décisives).

Le collectif

Les stars sont à leur niveau, les lieutenants aussi. JJ Reddick est super performant, il tourne à plus de 15 points et presque 50% à 3 points. Il n'a pas peur de tenter des tirs difficiles et souvent décisifs. Le pivot Deandre Jordan est bon dans son rôle : avec 10 points et 12 rebonds, il continue de s'affirmer comme le dernier rempart d'une défense efficace. Enfin, le banc est solide. Jamal Crawford, Austin Rivers, Raymond Felton ou Mareese Speights sortent leur épingle du jeu quand l'équipe en a besoin.

Une dynamique fantastique

Meilleur départ de la franchise, 2e attaque de la ligue (110 points marqués/match) et 3e défense (96,7 points encaissés/match). Des stats qui placent la franchise parmi les prétendants à la première place à l'ouest. Forcément les regards se tournent vers le coach Doc Rivers. Après des échecs en playoffs, il a enfin insufflé un nouveau souffle à son équipe. L'état d'esprit est parfait et le jeu évolue bien. Déjà candidat au titre de "Coach Of The Year".

Pourquoi miser sur les Mavs ? Cote à 4.40

La cote

Duel des extrêmes = cote très intéressante. L'équipe est correcte en défense et dramatique en attaque. Autour de Harrison Barnes et sans Dirk Nowitizki, Dallas n'a que très peu de chance de l'emporter.

Et si c'était la surprise de la nuit ? Pour les amoureux du risque, FONCEZ !

LES DEUX AUTRES MATCHS DU JOUR

DETROIT PISTONS // MIAMI HEAT

&

 GOLDEN STATE WARRIORS // LOS ANGELES LAKERS

Pour bien faire comme à chaque fois, les analyses sont disponibles dans la vidéo ! Et vous pourrez regarder ces matchs en direct sur le site PMU.fr

 RENDEZ-VOUS SAMEDI POUR DE NOUVEAUX PRONOS NBA !

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

Bon matchs à tous !

Thomas

Réponses

Anonyme

go clippersssssss

Anonyme

Bonjour à tous,

Clairement Dallas c'est zéro cette année ! Comment on peut arriver à faire pire que les Sixers ? Je veux bien qu'il y ait des blessés, mais tu sais a quoi t'attendre quand t'as D-Will, Bogut, Nowitzki dans ton 5.

Les Clippers vont dérouler, et je vois bien le handicap passer aussi !

Je vois bien Golden State aussi... mais le handicap en faveur des Lakers. Il est trop haut à mon goût là.

Sur les autres matchs je partirais sur des victoires de : Houston, Utah, OKC ou Memphis ! Et pourquoi pas les Pelicans qui sont chauds depuis le retour de Jrue Holiday ? :)

Gregory@PMU

Et c'est encore un 100% de bon pronos ! Vous etes trés chauds les mecs :-)