Le mercredi, c'est The Big Ticket ! Et cette semaine, votre duo de la First Team va la jouer vintage, avec un match entre deux équipes mythiques... et qui marchent bien ces derniers temps : les Los Angeles Lakers se rendent au United Center de Chicago.
MONSIEUR Jimmy, voici le leader incontesté des Bulls. Plus de 25 points, 6 rebonds et 4 passes décisives, il est dans la forme de sa vie et sa franchise en profite. Quel bonheur de contempler ce joueur à la fois spectaculaire et tout en contrôle. Lors du dernier match face aux Lakers (20 novembre), il a été dominant avec beaucoup de tirs proches du cercle pour finir avec 40 points.
Equilibre d'équipe
Butler sur son nuage, Wade très précieux (19 points/match) et une ribambelle de rôle players qui s'affirment dans le collectif. Cette équipe se regroupe autour d'une bonne défense (8e de la ligue) et les individualités s'éclatent. Rondo à la passe, Mirotic a épuré son jeu, les intérieurs Gibson et Lopez sont solides et la team de Fred Hoiberg prend beaucoup de matchs.
Forme du moment
Chicago va attaquer le mois de décembre à la 3e place de la conférence Est, avec une bonne série en novembre de 6 victoires en 8 matchs, ils assurent face aux équipes réputées moins fortes. Expérience, défense et talent; les fans des taureaux peuvent se réjouir, ils sont prétendant aux premières places !
POURQUOI MISER SUR LES LAKERS ? Cote à 5,25
Luke Walton
Principale recrue de angelinos, l'impact du plus jeune coach en poste de NBA est bluffant sur la franchise mythique. Des joueurs se sont réveillés (Nick Young, Lou Williams) et chaque joueur donne l'impression de prendre beaucoup de plaisir cette année. Non seulement il y a un nouvel état d'esprit mais en plus il installe un système de jeu qui donne de bons résultats.
Le banc
Il est assez rare de souligner que le banc d'une équipe est aussi fort que le 5 majeur. Lou Williams, Jordan Clarkson, Brandon Ingram, Larry Nance Jr et Tarik Black forment un "line up" qui performe. Le niveau de jeu est donc constant sur la longueur d'un match et le coach choisi ses hommes de fin de match en fonction de performances du soir. C'est le meilleur moyen de concerner chaque joueur de l'effectif.
L'attaque
5 joueurs (Williams, Russel, Young, Clarkson, Randle) tournent entre 13 points et 16 points. Le système imposé par Luke Walton profite à tous les joueurs. Avec 108 points marqués par match, le style est résolument offensif. Et ça marche puisque LA a un bilan équilibré (9-9) et se prend à rêver des Playoffs en fin de saison.
Pas encore analysé le programme NBA du jour, mais déjà sur ce choc entre les Bulls et les Lakers, les books l'ont remarqué, il n'y a pas photo :( Enfin, si ça avait été les Lakers de dimanche face aux Hawks pourquoi pas... mais ceux d'hier face aux Pels, ils ne gagneraient pas au United Center.
Donc le handicap est bien tentant avec ce back-to-back des Angelinos :)
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Bonjour à tous,
Pour Noël, la NBA a programmé 5 matchs. Des matchs à suivre à partir de 18h avec maillots spéciaux pour l'occasion. Celui que nous avons choisi est...
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons monté ce media...
Bravo Pascal !
Vous avez trouvé l'almanach des sports de Marty McFly là, c'est pas possible !!
J'espère que vous avez joué ces pronos car la cote devait être hallucinante :)
Pour les pronostics du samedi 17 décembre, 7 rencontres sont au programme en NBA. Nous avons décidé de parier sur un duel de la conférence Ouest, les Houston Rockets...
Les Timberwolves me paraissent assez limités, je ne les vois pas faire grand-chose face aux texans.
Golden State devrait être favori face à Portland, les Trail Blazers ne...
Bonjour à tous !
Seulement 5 matchs au programme en ce samedi 1er avril, mais attention il y a toujours des bons coups à faire. Nous avons choisi un duel entre deux...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.