[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 30/11 : Bulls vs Lakers, ce duel ne vieillit jamais !

Bonjour à tous,

Le mercredi, c'est The Big Ticket ! Et cette semaine, votre duo de la First Team va la jouer vintage, avec  un match entre deux équipes mythiques... et qui marchent bien ces derniers temps : les Los Angeles Lakers se rendent au United Center de Chicago.

 CHICAGO BULLS // LOS ANGELES LAKERS

Vous pouvez regarder le match en direct sur PMU.Fr, dès 2h10 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi.

POURQUOI MISER SUR LES BULLS ? Cote à 1,07

Jimmy Butler

MONSIEUR Jimmy, voici le leader incontesté des Bulls. Plus de 25 points, 6 rebonds et 4 passes décisives, il est dans la forme de sa vie et sa franchise en profite. Quel bonheur de contempler ce joueur à la fois spectaculaire et tout en contrôle. Lors du dernier match face aux Lakers (20 novembre), il a été dominant avec beaucoup de tirs proches du cercle pour finir avec 40 points.

Equilibre d'équipe

Butler sur son nuage, Wade très précieux (19 points/match) et une ribambelle de rôle players qui s'affirment dans le collectif. Cette équipe se regroupe autour d'une bonne défense (8e de la ligue) et les individualités s'éclatent. Rondo à la passe, Mirotic a épuré son jeu, les intérieurs Gibson et Lopez sont solides et la team de Fred Hoiberg prend beaucoup de matchs.

Forme du moment

Chicago va attaquer le mois de décembre à la 3e place de la conférence Est, avec une bonne série en novembre de 6 victoires en 8 matchs, ils assurent face aux équipes réputées moins fortes. Expérience, défense et talent; les fans des taureaux peuvent se réjouir, ils sont prétendant aux premières places !

POURQUOI MISER SUR LES LAKERS ?  Cote à 5,25

Luke Walton

Principale recrue de angelinos, l'impact du plus jeune coach en poste de NBA est bluffant sur la franchise mythique. Des joueurs se sont réveillés (Nick Young, Lou Williams) et chaque joueur donne l'impression de prendre beaucoup de plaisir cette année. Non seulement il y a un nouvel état d'esprit mais en plus il installe un système de jeu qui donne de bons résultats.

Le banc

Il est assez rare de souligner que le banc d'une équipe est aussi fort que le 5 majeur. Lou Williams, Jordan Clarkson, Brandon Ingram, Larry Nance Jr et Tarik Black forment un "line up" qui performe. Le niveau de jeu est donc constant sur la longueur d'un match et le coach choisi ses hommes de fin de match en fonction de performances du soir. C'est le meilleur moyen de concerner chaque joueur de l'effectif.

L'attaque

5 joueurs (Williams, Russel, Young, Clarkson, Randle) tournent entre 13 points et 16 points. Le système imposé par Luke Walton profite à tous les joueurs. Avec 108 points marqués par match, le style est résolument offensif. Et ça marche puisque LA a un bilan équilibré (9-9) et se prend à rêver des Playoffs en fin de saison.

 PHILADELPHIA 76ERS // SACRAMENTO KINGS

&

 BOSTON CELTICS // DETROIT PISTONS

Ces 2 matchs et 100% des autres rencontres NBA seront dispos en streaming video live sur PMU.fr

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows  NBA

Bons matchs à tous

Thomas

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Pas encore analysé le programme NBA du jour, mais déjà sur ce choc entre les Bulls et les Lakers, les books l'ont remarqué, il n'y a pas photo :( Enfin, si ça avait été les Lakers de dimanche face aux Hawks pourquoi pas... mais ceux d'hier face aux Pels, ils ne gagneraient pas au United Center.

Donc le handicap est bien tentant avec ce back-to-back des Angelinos :)