[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 16ème journée : Une de ces journées ou il ne faut pas perdre de points !

Bonjour à tous,

La 16ème journée de Ligue 1 s'annonce à grands pas : à cette période de l'année où les journées s'enchainent aussi vite que les mensonges dans la bouche d'un homme politique, il va surtout s'agir pour les prétendants au titre de ne pas perdre de points précieux !

Certains matchs peuvent en effet s'annoncer piégeux pour les leaders !

LES AFFICHES DE LA 16EME JOURNEE DE LIGUE 1

 MONTPELLIER - PSG

Le MHSC est loin de présenter une défense de fer, mais il est aussi capable de très bien attaquer dans ses bons moments. Le match parait déséquilibré à première vue mais il est loin d'être gagné d'avance pour le PSG qui devra se montrer très sérieux d'entrée pour ne pas laisser les hommes de Nicollin espérer créer la surprise !

Et une suprise, il y en a sur la Communauté : Pronostiquez sur ce match et tentez de gagner 2 places pour le choc PSG // Nice !

MONACO - BASTIA

Après avoir pêché par facilité contre Dijon, les Monégasques reçoivent les Bastiais ce week-end et devraient certainement remettre les pendules à l'heure contre la faible équipe Corse.

Jardim avait fait tourné a Dijon, et après avoir mené rapidement au score, les protégés du Prince Albert s'étaient très vite endormis sur leurs aquis et se sont faits punir en fin de match. Une bonne piqure de rappel je pense, pour un gros rachat en vue ce week-end ! Ca risque de piquer pour les Corses !

 RENNES - SAINT-ETIENNE

Ce match s'annonce comme la purge du week-end!

Entre les Rennais bien incapables de construire un jeu alléchant cette année, malgré un classement flatteur, et les Stéphanois qui bataillent avec leurs coeurs et leurs maigres armes offensives, il est difficile d'immaginer voir beaucoup de spectacle lors de ce match !

On tente le pari du 0-0 du week-end?

 MARSEILLE - NANCY

Rudi Garcia va déjà jouer sa réputation sur ce match !

Un nouveau revers Marseillais ce week-end face à une équipe de Nancy un peu plus joueuse ces derniers temps, et surtout vainqueur face à Metz 4-0, sonnerait comme un échec cuisant pour le nouvel entraîneur Marseillais ! Et comme la sérénité est loin d'être de vigueur actuellement dans les Bouches du Rhone, il y a grand danger. Pas facile d'annoncer les Marseillais vainqueurs avant coup...

 NICE - TOULOUSE

Les deux équipes traversent un moment plus compliqué actuellement, on entend beaucoup moins Dupraz jouer les gros bras et il y a de quoi (il a même réussi a simuler un gros bobo a Rennes provoqué par un ENORMMEEE... morceau de papier ! QUEL HOMME ! Un guerrier je vous dis !)

Du coté Niçois, le banc de touche est moins garni qu'à Monaco ou Paris, et ça commence à se faire sentir en cette période chargée. Rien n'est aussi fluide qu'en début de saison...

Quelle équipe arrivera a se reveiller ce week-end ? Les Nicois présentent pour moi plus de garanties mais méfions-nous quand même d'un guerrier blessé... Dupraz 2 ? Le retour ?

L'HOMME DE LA 16EME JOURNEE

THIAGO SILVA

De sa capacité à tenir l'attaque Montpelliérenne en début de match dépendra certainement le sort de la rencontre ! Il faut s'attendre à voir un Montpellier attaquer sans scrupule devant son public pour dévérouiller le match !

C'est a lui de montrer aux Mounie, Boudebbouz où Samson que ce n'est pas le soir pour briller!

Après ça l'attaque Parisienne devrait pouvoir faire le job serainement!

Bon pronostics à tous !

On attend vos pronos sur les matchs de la 16ème journée de Ligue 1 ;)

Anonyme

Réponses

Anonyme

merci gregthebest

Anonyme

Bonsoir donc victoire de Paris Monaco Nice de Om et victoire des Rennais l homme du match Verrati bonne chance à tous

Paulo

N
Merci à vous

Anonyme

Montpellier 1-3 PSG
MONACO 3-0 Bastia
RENNES 3-1 St Etienne
OM 0-0 NANCY
NICE 2-2 TOULOUSE

Anonyme

Bonsoir,
Merci gregthebest pour cette analyse.
Nice baisse le pied, ce qui permet aux poursuivants de revenir à sa hauteur en cas de faux pas.
Derrière, plusieurs équipes se battent pour ne pas perdre de vue la place pour l'Europa Leaugue.
On arrive bientôt à la trêve, les jeux ne sont pas encore fait mais les places coûtent cher et les cinq derniers qui se tiennent en 3 points commencent à faire les comptes.

Mon prono (ça n'engage que moi): victoires de PSG // Monaco // Rennes // Marseille et nul entre Nice et Toulouse.

Bons paris à tous

Anonyme

Je pense que Monaco et Paris doivent gagner. Je suis plus réservé pour Nice qui va faire face à une équipe toulousaine qui vient (enfin) de gagner après une longue disette. Pour les 7 autres matches, Marseille, Rennes, Bordeaux et Angers devraient rester maîtres chez eux. Caen aura la tache moins facile face à Dijon et Lyon peut confirmer sa marche en avant (4 victoires lors des 5 dernières journées et ils ne méritaient pas leur défaite contre Paris. Enfin Guingamp-Rennes est très flou : Guingamp est en perte de vitesse et que dire de Nantes.
Bonne chance à tous et que les meilleurs gagnent

MICHEL0608

Et oui, seul victoire à l'extérieur de PSG.
Bonne soirée à tous

Anonyme

CAEN 3-3 DIJON
des buts pour ce premier match de la 16em journee.

Anonyme

le fcmetz a beaucoup de blessé et a du mal a domicile...ca va etre dur contre lyon en forme olympienne

Anonyme

Paris ne joue pas trop bien en ce moment,sans l'aide des arbitres et le tricheur de Motta,Lyon aurait gagner ou fait nul,paris n'a marqué que sur penalty inexistant,arrêt illicite à chaque danger pour eux dernier défenseur,pas de rouge,possession stérile à l'arrière et sa balance devant pour un contre comme en ligue 2,deuxième mi temps, paris en panique percé de partout par Lyon,penalty pas sifflé pour Lyon faute sur Diakhabi. C'est le paris Qatar club,tout les droits,mais je pense fort, que Montpellier n'ai les épaules assez large contre qsg.

Anonyme

Bonsoir tout le monde,Saint Etienne,carbure beaucoup au matchs nuls,Rennes à réagi mais avec un peut de mal,donc pour moi je pense,que le score sera de 1/1 n’ayant pas une grosse attaque des deux cotés,je pense que le match sera fermé,et que le 0/0 est fort possible aussi. Bon jeux,et bon gains!!!

Anonyme

Pour moi le PSG va s'imposer à Montpellier car ils montent en puissance doucement
Idem pour Monaco ils vont vite reprendre le chemin de la victoire aprés le petit faux pas
Pour Rennes ASSE je vais mettre une piéce sur les verts car ils encaissent trés peu de but et Rennes ne m'impressionne pas.
L'OM va gagner à la maison même si ce n'est pas la grande joie
Pour finir je pense que le TFC va revenir avec un point de Nice car pour moi les deux équipes sont moins bien et le TFC est toujours une équipe chiante à jouer
Réponse dans le week end

Anonyme

Merci le DFCO pour ce super match ! toute l equipe et le staff

Anonyme

La côte de Monaco champion va certainement descendre en effet... J'avais prévenu que le match de Paris était un match piège! A l'heure ou j'écris Nice viens de mettre le but du 2-0 à Toulouse, ça va nous donner une belle fin de saison et le PSG va enfin avoir besoin de se sortir les doigts pour être champion cette année et c'est loin d'être gagné!

MICHEL0608

Après cette journée, PSG sait à quoi s'en tenir. Monaco et Nice ne vont rien lacher!

Anonyme

Quelle humiliation pour le PSG battu largement et logiquement par Montpellier 3-0.
Et un match de LDC mardi !
Ce n'est pas la meilleure des preparations pour la confiance.

Anonyme

Agréablement surpris par la réaction d'orgueil de Montpellier ! Si Paris joue de la même manière face à Ludogorets, tout ce qui a été bâti sur le beau match à l'Emirates s'écroulera...

Maintenant, il y a eu des buts ! Entre le Caen-Dijon avec un score digne de Bundesliga (6 buts !) mais qui n'arrange aucune des équipes et le match Monaco-Bastia où les insulaires coulent dans la marina, ça fait 11 buts en 2 matches. Longtemps qu'on n'avait pas eu ça en Ligue 1 !! Si on rajoute à cela Guingamp qui enfonce un peu plus Nantes (décidément la Bretagne, entre Lorient dernier et Nantes avant-dernier !!)

Et que dire de Bordeaux... Ben oui, on a l'habitude de faire dans l'humanitaire. On donne des points aux petits clubs. Là, c'était le Téléthon, on a filé 3 points à des Lillois atteints de nullité footbalistique (en loupant un pénalty - ben oui, quitte à donner, autant donner beaucoup !).

Anonyme

Bonjour DOURAK
Le bon cœur des Bordelais ,les perdras...!