PROA, où en sommes-nous?

POINT SUR LE CHAMPIONNAT DE PRO A APRES 10 JOURNEES :

CLASSEMENT APRES 10 JOURNEES

Les confirmations :

Monaco : quelle équipe ! Comme annoncé en début de saison, c'est l’équipe à battre, avec 1 seule défaite en 10 match (contre nancy,,,) elle est la valeur sure de ce championnat, un roster de qualité, un coach intransigeant elle sait se faire mal dans les moments difficiles. Va t elle durée sur ce rythme toute la saison on peut le croire et elle lâchera pas beaucoup de match avant les playoffs.

Pau orthez : comme j'avais pu l'annoncer avant le début de saison Pau sera en haut de l'affiche cette saison, 3 défaite seulement cette saison, intraitable a domicile, les pallois ont repris des couleurs et sont sur le chemin du retour au plus haut niveau, on peut sûrement dire merci à un joueur qui éclate tout sur son passage DJ cooper dont je suis fan !

Les déceptions :

Le Mans / ASVEL : je suis décu de ce début de saison de la part de ses 2 equipes qui alternent le bon et le moins bon, a l instar de monaco ces equipes dont le roster est de qualité ne sont pas constantes, en effet, le mans a toute la misere du monde a gagner a l exterieur pourtant en coupe d europe elle est au top niveau leader de sa poule !

Strasbourg : quelle début de saison raté, après un départ catastrophique et le limogeage de son entraiteneur, vincent collet est revenu a la rescousse et il faut dire que depuis quelques match ca va bcp mieux du cote de la SIG, l'equipe revient bien et pourquoi l'année du titre la ou on l'attend le moins( demandez aux limougeaux...).

Les surprises :

Les clubs PARISIENS : paris et nanterre sont a mon sens la bonne surprise de ce début de championnat, personnelement je ne les voyais pas au top , nanterre a fait un début de saison sur les chapeau de roues, paris plutôt costaud chez eux, bon mainenant je ne pense pas que cela durera toute la saison

En résumé, si on ressort MONACO qui domine ce champinnat, on s 'appercoit que derriere il y un paquet d'equipe dans un mouchoir de poche, tres malin qui pourra dire qui sera qualifié pour le tournoi des as à disney !

Derrière en revanche, nancy vient de se séparer de son entraîneur alain weiz qui pour moi est l 'un des tous meilleurs entraîneurs de PRO A, es ce que cela suffira a redonner de l'élan au SLUC?

Bref au 1/3 du championnat et il semble deja se dessiner une trame en tete et en bas de ce championnat.

Statistiques :

ALL STARS GAME

comme chaque année a lieu a paris bercy le all star game francais avec la creme su basket francais pour un show de toute beauté, outres les differents concours de dunks, 3 points, on pourra assister au match des all stars entre les francais d un coté et les etrangers de l'autre evoluant dans le championnat francais

A ce titre je invite a aller sur le site de la lnb pour en savoir plus sur cette manifestation, je ne met pas le lien directement car je ne pense pas avoir le droit !

I love this game!!

ravayo

Réponses

Anonyme

OUi Monaco toujours au sommet, decus de la défaite de Elan Chalon sur saone contre Graveline pourtant on etaient sur une tres belle serie , Les 3 premiers ont deja un pied au tournois Leaders cup 90%,80% et la partir du 5e 50%, Monaco ,Chalon Nanterre dans le 1er chapeau et le reste ? on attends . Allez Chalon sur saone

Anonyme

Bonjour ravayo,

Il aura fallu ces quelques lignes dithyrambiques sur Monaco... pour que le leader tombe de son rocher face au Paris-Levallois. Personne ne l'avait vu venir !

C'est vrai que le début de saison est passionnant. Par contre triste image que donne le club champion cette année. Ils ne sont vraiment pas à la hauteur.

ravayo

Jb oui lol j ai eu même pensée.

Si faut je vais le faire toute les semaines .....

Anonyme

Ravis que Monaco , a perdus hier, cela m arrange pardon cela arrange Chalon sur saone et il vont recruter un avant de Boulogne s/mer

Anonyme

Monaco aussi bon au basket qu'au foot.