Pour ce Big Ticket du mercredi, on s'aventure du côté du Wisconsin pour un match entre deux équipes aux bilans positifs : les Trail Blazers (12-10) se rendent chez les Milwaukee Bucks (10-9) du mythique Jason Kidd !
Le coach, Jason Kidd a mis en place un bon collectif. Après Giannis, le deuxième marqueur est Jabari Parker (18 points) puis il y a 7 joueurs qui marquent entre 7 et 9 points par match. 7e équipe qui fait le plus de passes décisives, cette stat traduit la volonté de se procurer des paniers faciles et des tirs ouverts.
La dynamique
Malgré une courte défaite face aux Spurs, les Bucks ont enchaîné 4 victoires de suite ; deux face aux Nets, une face au Magic mais surtout une superbe performance à domicile contre les Cavs. Grâce à cette victoire, ils ont pu se replacer dans les places qualificatifs pour les Playoffs.
POURQUOI MISER SUR PORTLAND ?
Damian Lillard
Il est dans la course pour être le meilleur meneur de la NBA. Avec 27 points, 5 passes et 5 rebonds; il continu sur sa lancée du début de saison. Il passe peu souvent à coté de ses matchs (un match sous les 10 points) tout en portant tous les soirs son équipe.
L'attaque
Le profil de l'équipe est résolument offensif. 5e attaque de la ligue avec 105 points marqués par rencontre mais surtout 28e défense, Cette équipe compense ses trous d'air défensifs par une attaque de feu. Tout est basé sur Lillard et son acolyte Cj McCollum qui ne peuvent pas passer à coté. Malgré tout Evan Turner commence a bien carburé et il ne sera pas de trop pour gagner des matchs.
La dynamique
Comme pour Milwaukee, les Blazers sont dans une bonne phase. 3 victoires consécutives face aux Pacers, le Heat et à Chicago. Après une période de turbulence fin novembre, la franchise de l'état de l'Oregon est remise sur les rails pour tenter d'atteindre le top 5 de la conférence Ouest.
J'espère ne pas me tromper mais pour ce soir, j'aime beaucoup les favoris :
Golden State
Cleveland
Indiana
C'est vrai que les Bucks sont dans une bonne forme, mais les Blazers sont capables de tous les exploits et le duo Lillard / McCollum peut être difficile à arrêter !
Sinon, une pièce sur les Hornets qui recoivent Detroit. Charlotte engrange pas mal de victoires à domicile, et Detroit est quand même sur courant alternatif/
Je n'ai pas le match de Indiana (c'était hier peut-être ? Edit: en fait je l'avais, j'avais pas bien regardé) mais j'ai joué les Bucks à la maison et la remarque formation de Golden State.
Ajoutez les Cavaliers vainqueurs des Knicks (même si la cote est trop faible pour le Suprême Dunker) et voilà un beau petit combiné. :)
Bonjour à tous,
Comme chaque vendredi, la First Team composée d'Erwan Abautret et moi-même Thomas Dufant, vous propose ses pronos sur les matchs NBA du samedi soir (en...
Salut la Communauté,
En ce samedi 22 avril, 4 matchs sont au programme et forcément il y a des bons coups à faire !
Focus sur la rencontre entre Les Milwaukee...
Salut la Communauté,
En ce samedi 22 avril, 4 matchs sont au programme et forcément il y a des bons coups à faire !
Focus sur la rencontre entre Les...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.