[Biathlon] Etape de Pokljuka - 9-10-11 décembre - qui va gagner ?

Hello les amis !

De vendredi à dimanche, les meilleurs biathlètes au monde auront rendez vous à Pokljuka en Slovenie pour 6 courses !

Vendredi, place au sprint, un format de course avec 3 boucles de 2.5km pour les filles, 3.3km pour les mecs, et 2 séries de tirs à effectuer. Chaque erreur au tir est sanctionné d'un tour de penalité de 150m !

Voici mon favori et mon outsider pour le sprint homme et sprint femme :

1) Sprint Homme

Mon favori
-> Johannes Boe - côte à 3.6

Avec Martin Fourcade, c'est l'autre monstre du biathlon cette saison ! Il semble plus regulier au tir depuis que l'équipe norvegienne a recuperé Siegfried Mazet - ex entraineur tir de l'équipe de France - et toujours aussi rapide sur les skis. Le sprint c'est sa course, et même s'il a déçu la semaine dernière, j'en fait mon favori pour demain.

Mon outsider -> Julian Eberhard - côte à 28

Avec l'autrichien, c'est soit tout, soit rien ! Sur les skis, il est le seul à pouvoir rivaliser avec le duo Martin Johannes, et même parfois plus rapide qu'eux. Son problème c'est le tir - particulièrement le debout - mais si ça passe, attention à lui ! D'ailleurs l'année dernière, la seule fois qu'il a fait un sans faute, il est parti chercher la victoire ... Et j'ai bien l'impression que durant l'intersaison, il a énormement travailler le tir, il était plutôt pas mal la semaine dernière sur le sprint - 4eme avec 2 fautes - et même sur la 1ere partie de l'individuel. Donc j'en fais un dangereux outsiders !

2) Sprint Femme

Mon favori -> Laura Dahlmeier - côte à 4

Laura, c'est un peu la Martin Fourcade au feminin. A la fois rapide sur les skis et régulière aux tirs, c'est pour moi la grande favorite du sprint de demain. La semaine dernière, elle fait 4eme du sprint et 2eme de la poursuite. Je la vois bien monter le curseur d'un cran cette semaine, sur une piste qu'elle affectionne : 2eme du sprint et vainqueur de la poursuite.

Mon outsider -> Tiril Echkoff - côte à 24

Tout simplement la championne du monde du sprint ! La semaine dernière, malade, elle était forfait sur l'individuel avant de signer une prometteuse 7eme sur le sprint ! C'est un peu la même problématique que pour Eberhard, le tir est son point faible. En cas de sans faute demain, je n'en vois pas beaucoup capable d'aller la chercher, donc j'en fais mon outsider demain !

Qu'en pensez vous ?

Demain, je donnerai mon prono pour la poursuite - en esperant avoir eu bon pour le sprint.

Merivan

Anonyme

Réponses

Anonyme

bonjour martin fourcade va continuer sa moisson de victoires.bon weekend

Lindsay@PMU

Je ne suis pas un initié mais je vais commencer à m'y mettre. Du coup désolé je ne donne pas de pronos :-)

En tout cas merci pour ces analyses toujours aussi qualitatives Merivan !

MICHEL0608

martin fourcade va continuer sa moisson de victoires

Anonyme

Martin FOURCADE porte haut les couleurs tricolores et devrait confirmer son bon debut de saison.
Merci a MERIVAN de faire connaitre un peu plus ce sport aux neophites.
Bravo, bonne initiative.

Didier2107

Bonjour,

Martin Fourcade bien sûr
et coté femme Laura Dahlmeier

Anonyme

très beau sujet , martin fourcade n'a d'ailleurs jamais gagné cette étape qui etais placé en troisième épreuve sur le calendrier.cet fois cette etape slovène est placée en deuzième position au calendrier.

Anonyme

Vu les cotes, ça vaut le coup de doubler ses paris sur le favori et l'outsider... peu de prise de risque. Sauf si on sous-estime Martin Fourcade, mais visiblement la Slovénie n'est pas son spot préféré ^^

Très sympa le sujet en tout cas ! Merci pour les conseils :)

Anonyme

Moi, je vois nos BLEUES et BLEUS cartoner !!!!!!!!!!!!

Anonyme

martin fourcade est sur le sommet du monde mission imposible pour les autres cocorico!!!!

Anonyme

Bon bah 1 sur 2, merci Dahlmeier ! Dommage pour Johannes, il doit manquer un peu de foncier en ce début de saison, mais d'ici 1 ou 2 semaines, il sera au niveau de Martin !

Pour la poursuite de demain, Martin et Laura ont une bonne marge sur les concurrents, mais au biathlon, tout peut arriver !

Chez les filles, je tenterai bien Makkarainen côté à 5.4. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de fautes au tirs, et sur les skis, Kaisa c'est la plus rapide !

Chez les mecs, pourquoi pas tenter Svendsen à 8 ou Bjorndalen à 18

Anonyme

Super semaine pour les bleus.
3em victoire de la semaine pour Martin FOURCADE cette fois par équipe.
Les filles terminent secondes.
Belles prestations du BIATHLON FRANÇAIS.
BRAVO

Anonyme

COCORICO meme par équipe .trop fort nos biathlète !!!