Pour les pronostics des matchs NBA du 14 décembre, Erwan et moi-même (votre duo de la First Team) a cherché les meilleurs coups parmi les 10 matchs du jour. Pour l'analyse du mercredi, notre choix s'est porté sur l'affiche entre les Lakers (10-17) qui se déplacent chez les Brooklyn Nets (6-17).
Il est l'un des joueurs les plus talentueux de NBA. Il allie un physique imposant (2,13m et 124 kg) et des mains de fée. Brook Lopez est un pivot au profil exclusivement offensif, il est le 3e meilleur marqueur à son poste de pivot (20 points par match) mais il est seulement le 86e meilleur rebondeur de toute la NBA ! Malgré tout, sa présence change le visage de son équipe.
Jeremy Lin
Il est enfin de retour. Après avoir manqué 17 matchs dus à une blessure, Jeremy Lin est revenu face aux Rockets. 20 minutes de temps de jeu pour 10 points et 7 passes décisives. Il était temps puisque les Nets sont en souffrance sur le poste de meneur avec le seul Isaiah Whitehead comme suppléant.
Une équipe pas si dégueu
On leur avait promis l'enfer, c'est finalement pas si terrible. Certes ils sont à la lutte avec Philadelphie, Dallas et Minnesota (6 victoires pour chaque équipe) pour ne pas être le cancre de la ligue mais Brooklyn démontre une vraie solidité dans le jeu. Le responsable est le coach, Kenny Atkinson (passé de nombreuses années sur les parquets français) qui a su responsabiliser ses joueurs et leur donner un cap.
Lui aussi a été blessé, lui aussi est revenu. Le talentueux meneur de jeu revient pour consolider un poste meurtri avec le brésilien Huertas, seul épargné des blessures. Sa vista, son adresse extérieure et son calme en fin de match ne seront pas de trop si les Lakers veulent prendre ce match.
Un réveil obligatoire
7 défaites consécutives et un goût amer dans la bouche des fans des Lakers. Après un début de saison très prometteur, ils se sont effondrés. Les blessures expliquent beaucoup de choses, mais c'est surtout défensivement que les joueurs de Luke Walton ne se retrouvent plus. Lou Williams en profite pour faire des cartons offensifs mais l'équipe a perdu ses repères. Ce deuxième match d'un roadtrip de 7 matchs doit leur servir pour rebondir.
Alors comment vous le sentez ce choc du bas de classement ? ;)
ORLANDO MAGIC - LOS ANGELES CLIPPERS
&
UTAH JAZZ - OKC THUNDER
Retrouvez-nous mecredi en vidéo pour les pronos de ces 2 autres matchs.
Vous adorez parler NBA (et voir des mecs fous débattre) ? Rendez-vous sur notre chaîne Youtube First Team !
Victoire convaincante du Magic hier face aux Hawks... du coup, pourquoi pas un exploit face aux Clippers à la maison ? Les Clippers sont capables de tout et sortent d'une victoire acquise dans la douleur face à Portland.
Pour Brooklyn pas encore vu la cote, mais je pense vraiment que ça se joue !
Utah ou OKC par contre... des grosses blessures des 2 côtés, du coup on ne sait pas trop quoi en penser. Mais hier OKC a perdu à Portland, et le Jazz est difficilement prenable à domicile alors pourquoi pas une victoire d'Utah ?
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Hello la Communauté !
Encore un joli mercredi de NBA ! On a choisi de s’intéresser à 3 matchs : le duel des surprises de la Conférence Est entre le Magic et les Knicks...
Salut à tous,
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons...
Bonjour à tous,
Le mercredi, c'est The Big Ticket ! Et cette semaine, votre duo de la First Team va la jouer vintage, avec un match entre deux équipes mythiques... et...
Bonjour,
Pas encore analysé le programme NBA du jour, mais déjà sur ce choc entre les Bulls et les Lakers, les books l'ont remarqué, il n'y a pas photo :( Enfin, si ça avait...
Bonjour à tous,
Pour Noël, la NBA a programmé 5 matchs. Des matchs à suivre à partir de 18h avec maillots spéciaux pour l'occasion. Celui que nous avons choisi est...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.